mardi 29 décembre 2009

Un peu de temps libre pour un blogo-vrac...sur fond de ménage.

C'est peut-être les vacances des Fêtes ou tout simplement les récents développements dans ma vie qui font que l'inspiration me manque, mais tout de même, j'ai le goût d'écrire. Et quoi de mieux pour écrire qu'un blogo-vrac pour écrire sur pleins de sujets sans vraiment les développer en profondeur! :D

-À l'image de Petit Homme, j'ai décidé de faire un ménage dans la liste des blogs que je suis. Certains me font un pincement au coeur car je me faisais un devoir d'aller y faire mon tour mais il faut que je me rende à l'évidence, ils ne reviendront probablement pas. Par contre, les personnes concernés devront m'aviser de leur retour (si retour il y a) soit ici-même ou sur Facebook. Je compte sur vous. :)

-Petit résumé côté coeur depuis mon dernier billet: Je flotte sur un nuage. C'est fou comme la connection entre deux personnes peut être aussi intense...ça me jette par terre juste de voir à quel point ce besoin d'aimer et d'être aimer peut avoir des répercussions sur toutes les facettes de ma vie. Ça apporte un certain équilibre au niveau émotionnel...merci la vie! On peut définitivement dire que l'année 2010 part en grand...même sil ne reste que 3 jours à 2009. :) Bref, au travail, les effets se sont déjà faits sentir: la concentration et la performance sont revenus au niveau qui m'as permis de me tailler une place de choix et une réputation dans mon domaine qui somme toute, est assez petit. Tous les architectes se connaissent et se parlent entre eux. Si un technicien (comme moi) est bon ou moyen ou mauvais, il est certain que le mot se passe au travers la Ville de Québec. C'est surement la même chose dans d'autres domaines...

-Dans un autre ordre d'idée, j'ai pris la décision d'arrêter de me laisser marcher sur les pieds et de cesser de toujours être le gars gentil qui accomode les autres. Quand vient le temps de me rendre service, j'ai toute les misères du monde à avoir la collaboration de certaines personnes...en particulier l'ex. C'est bien beau le fait qu'on s'entende bien, mais pourquoi je me sens comme manipulé? Tranche de vie: Samedi pm, je retourne lui porter les enfants (car je les avait avec moi pour le 25) et rendu sur place, qui vois-je dehors devant le bloc appartement ou elle demeure? Madame en question qui parle avec son nouveau chum (supposément ami mais bon...jai mes réserves). Devant cette situation, elle vient cogner a la fenêtre de mon auto pendant que je réveille les enfants et me dit: "Sors un peu je vais te présenter à Sébas (le mec en question)" Ce à quoi je répondit: "Je ne suis pas pressé de le connaître" Bon. Ai-je bien agit? Je veux seulement préciser que lorsqu'on m'impose une situation à la dernière minute comme ça, les portes se ferment. J'avais pourtant mentionné à l'ex que si elle veut me le présenter, elle le fera lorsque elle et lui ce sera officiel et de s'organiser pour que cela se passe en terrain neutre sans les enfants. La situation ne s'y prêtait donc pas... Autre chose: Elle m'en dit un peu trop. Elle et lui se voient non seulement lorsqu'ils n'ont pas les enfants mais également lorsqu'ils ont les enfants. J'ai un esti de problème avec ça. Je protège mes enfants comme un chien de garde protège une maison. Elle agit contre ses propres demandes à elle et ça, ça me fait carrément chier! Mais encore là, pas moyen de lui faire comprendre mes points. C'est exactement comme lorsqu'on était en couple: elle évite les discussions. Elle est toujours le même tronc d'arbre auquel je m'adressais auparavant. On doit suivre ses idées, jamais celles des autres. Je suis en beau criss....je n'ai pas à subir tout ça, non?

-Finalement l'inspiration est venue...moins positive que je pensais mais bon, ça me fait du bien de mettre ça en écrits. J'ai beau m'être vidé le coeur à quelques personnes de mon entourage pour voir si c'est moi qui ne comprends pas, mais rien de mieux que de rédiger le tout...ça évacue encore mieux.

-Demain est un autre jour...j'ai déjà hâte...devinez pourquoi?

See you later! Je voue souhaite donc, une très Bonne Année 2010 à vous tous qui suivez les récits de ma vie.

jeudi 24 décembre 2009

I'm back! (le coeur léger)

Bon! Une semaine plus tard...quoi de neuf? Surement des choses intéressantes à écrire...seulement je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens en ce moment. :)

Mercredi dernier fut une soirée que j'ai adoré...trop courte, mais adorée quand même. Après avoir remis notre sortie de dimanche à ce soir (mercredi), je me sentais prêt à franchir la première étape (je le suis depuis un certain temps d'ailleurs).

Résumé de la fin de soirée: (avis à ceux pour qui le romantisme ne plait guere)
Suite à l'écoute d'un film en compagnie de celle qui hante mes pensées, je me lève donc du divan pour retourner chez moi car j'ai tout de même 40 minutes de route à faire. Tout le long du film je ne pensais qu'a une chose: m'approcher d'elle, pour l'embrasser et la prendre dans mes bras. Ce que je n'ai pas fait. Une fois sur le bord de la porte, je réalise que je ne lui avais pas offert le petit cadeau que je lui avait acheté. Je lui dit donc que je vais chercher quelque chose à l'auto et je reviens.

Une fois le cadeau donné, je vois dans son visage et comprends dans sa voix qu'elle apprécie beaucoup ce petit geste de ma part (insérer soupir de soulagement ici). Elle me remercie, me donnes les becs d'usage sur les joues, nos regards se croisent...je sens quelque chose...je me retiens (merdeeee!!). Elle me dit ensuite: "tu viendras la boire avec moi" (ah oui j'oubliais de préciser que je lui avait offert une bouteille de vin et une boite de truffles). Ensuite, je lui demande de vérifier si le vin n'est pas gelé, question d'étirer le temps un peu mais aussi pour mentionner que je changerai la bouteille si tel est le cas. La bouteille n'était pas gelé...le contraire m'aurait surpris.... :)

Elle vient me voir pour me remercier et me donner à nouveau les baisers d'usage de remerciement. Autre croisement de regard....nul doute, il se passe quelque chose. J'ose ou pas.... je m'abstient (Caliss de raison à marde!!!!)

Je la salue, embarque dans ma voiture....mon coeur me dit: retournes-y...c'est le temps. Ma raison (la tabarnak) me dit: "Ne brusque rien". Je fais marche arrière....je roule sur 1 kilomètre....le coeur prends le dessus et dit: "Pour une fois dans ta vie écoutes-moi pis envoie promener ta raison! Retournes la voir et embrasse-la!!!"

Actionne le frein à main, virage de 180 degrés sur la route (rassurez-vous javais ralenti ma vitesse) et retournes au domicile d'ou je vient de partir. Stationnes ma voiture dans l'allée...je vais cogner à la porte...elle m'ouvre, surprise et me dit:
-Ca va?
-Je pense que j'ai oublié quelque chose...
-Quoi donc?
(j'entre dans la maison)
-Je ne sais pas trop...j'ai le feeling que j'ai oublié quelque chose
-Pourtant je ne vois pas...ton café est vide...ca ne peut être ca. Veux-tu que je te le réchauffe?
(on pars à rire tous les deux)
-Bon, ok (soupir de ma part)
-Qu'est-ce que tu as oublié?

Je la regarde...je m'approche d'elle...elle s'approche de moi...voilà! .... le moment tant attendu enfin arrivé. ;)

La sensation intérieure est divine....quoi de plus électrisant que de savourer le moment présent...je me sens léger...j'ai écouté mon coeur...un peu tard mais je l'ai écouté...

Je prends une pause et rajoutes:
-C'est ca que j'ai oublié.

Elle me dis à l'oreille quelques secondes plus tard:
-Je vais bien dormir cette nuit.

Ce soir, je me sens léger. :)

C'est le début d'une belle histoire...je le sens.

jeudi 17 décembre 2009

Petite note sur mercredi soir (hier)...

Juste quelques lignes pour vous signifier que je ne vous ai pas oublié, j'ai seulement un horaire "chambardé" cette semaine.

Concernant le billet précédent, j'irai commenté avant de vous parler un peu de ma soirée d'hier dans un billet qui suivra sous peu.

En résumé: je me sens très bien depuis quelques temps...et une partie de ma réponse, je l'ai vu hier. Je n'en dit pas plus pour l'instant! Bonne soirée. ;)

samedi 12 décembre 2009

Ajout sur ma "To do list": Laisser parler mon coeur avant ma raison.

Maudite raison! Pourquoi prend-elle toujours le dessus sur mon coeur? Expliquez-moi ça quelqu'un.

Hier soir, j'avais invité une demoiselle à aller prendre un verre. Mise en contexte: C'est l'éducatrice de ma fille au CPE. Je la vois à tous les jours (ou presque) et ça faisait déjà un certain temps qu'elle "hantait" mon esprit. J'ai pris mon temps avant de l'inviter...question de laisser tomber la poussière des événements des mois passés (ruptures, médiations, petites querelles inuitles, etc) pour ne pas tomber dans le piège de s'embarquer trop vite. Bref, j'ai pris les devants vendredi passé (le 4 décembre) pour finalement qu'on casse la glace entre nous deux hier soir. Mise en contexte: check!

Donc, hier soir, qu'on le veuille ou non, entre le jour de l'invitation (et la réponse rapide soit dit en passant) et la rencontre d'hier soir, je me fais un scénario. Qui n'en fait pas d'ailleurs? Tout ça pour dire que, une fois rendu sur place, on commence à jaser, tout va bien on parle de nous, de tout et de rien. Rendu au départ, on sors, je vais la reconduire à son véhicule,mon coeur me parle et me dis: "embrasse-la!" (comme dans mon scénario) et ma raison, casseuse de party, m'envoie comme message: "attends, ne la brusque pas". Pourquoi elle fait ca cette putain de raison? Elle parle trop fort! Merde!

Bref, elle me dit de la rappeler pour faire une autre sortie, question de se revoir (décision d'un commun accord: on veut se revoir). Sur le chemin du retour, le cerveau vire à spin: "J'ai tu faite la bonne affaire, j'ai oublié de lui parler de ceci, de cela, j'aurais du lui poser cette question-ci, celle-là, j'aurais du agir comme ci, comme ça...bref, j'arrive chez moi, décu de trop penser. J'appelle un de mes chums parce que j'avais besoin de jaser à quelqu'un pour me faire dire que je pense trop...c'est le cas ciboire! Tsé, j'ai passé une agréable soirée, elle m'as dit qu'elle voulait qu'on se revoit...qu'est-ce que j'ai à toujours essayé de trouver des points négatifs? C'est-tu encore le manque de confiance en mes capacités qui fait ca?

La question qui me brûle les lèvres: Quand est-ce que je dois la rappeler? Mon feeling me dit: aujourd'hui. Je veux lui dire que j'ai passé une belle soirée et tout le kit, parce que dans le froid, hier, à l'extérieur, mon cerveau a figé. Combat intérieur entre la raison et le coeur (lire plus haut). Qu'en pensez-vous? Je vous dit seulement que j'aurais le gout de la revoir ce soir...je vous le dit, ça fait longtemps qu'elle "hante" mes pensées quotidiennes. ;)

Bon, je vous laisse là-dessus. Bonne journée, bon weekend! :)

vendredi 11 décembre 2009

Pause musicale du vendredi sur fond de joie intérieure ;)

J'ai vraiment accroché sur cette chanson dans les dernières semaines...je l'ai déjà placé sur facebook, mais je me suis dit que ça "fittait" bien avec l'état d'esprit dans lequel je suis depuis une semaine. La conclusion ce soir, 20h00...conclusion d'une nouvelle histoire? We will see. ;)

So, i'm running to her

samedi 5 décembre 2009

Note aux lecteurs...

Petite note: Avez-vous remarqué que je fais des fautes de frappes en ta... depuis un certain temps? Les doigts s'enfargent entre eux, la synchronisation est déficiente...kessé qui se passe? lol

Le tout arrive sans une seule goutte d'alcool...weird!

Je vais dormir là-dessus ce soir. :D

En conclusion, je suis désolé pour ces fautes de frappes bien involontaires. Et si elles ne sont pas toutes corrigées dans l'immédiat, c'est que je souffre de procrastination aigue depuis quelques mois! mouahahaha

Le match du centenaire

Je suis un gars qui aime les événements. Il est clair que je n'allais pas manquer les célébrations du centenaire avant le match d'hier soir.

En un mot: Bravo!

C'était simple, mais efficace. Le décompte sur l'écran géant, les montages vidéos. Ma surprise: Les anciens joueurs qui sautent un après l'autre sur la glace, avec Patrick Roy en tête, pour un échauffement spécial. Je m'amusais à me rappeler chacun des joueurs que j'avais vu évoluer. Constat frappant: Lyle Odelein avait des cheveux gris! Est-ce moi ou le gars a pris un sérieux coup de vieux? :) Bref, c'était un joyeux mélange de joueurs importants des 60 dernières années. J'ai bien aimé. Lemieux, Richer, Turgeon, Roy, Damphousse, Lafleur, Savard, Béliveau, Richard, Robinson, Carbonneau, Dryden, Muller, Nilan, Naslund, Bouchard, Cournoyer, Mahovlich et j'en passe. C'était spécial à voir. Je ne me qualifie pas de fan officiel du CH, mais je suis assez intelligent pour voir que les anciens du CH, la tradition, c'est quelque chose d'important pour cet organisation.

2e surprise: Présentation de Guy Lafleur par Viggo Mortenssen. Wow! :) Le gars s'exprime très bien en français en plus, je fus agréablement surpris. "L'éternel no10, le démon blond, Guy Lafleur!" Cool!

3e surprise: Gordie Howe, vêtu du chandail des Wings, qui vient présenter un de ses grands adversaires de l'époque, Jean Béliveau. Quel beau geste.

4e surprise: Le retrait du chandail de Émile "Butch" Bouchard et Elmer Lach. Enfin, Ron Fournier va arrêter d'en parler! :D J'ai bien aimé le geste de Ryan O'Byrne qui remet son chandail #3 à M. Bouchard. Belle symbolique. Émouvant. Même si par la suite, je me suis dit: "C'était presque écrit dans le ciel qu'ils allaient attendre ce match pour retirer son chandail". Doit-on associé ce geste au retour des Molson à titre de propriétaires du club? C'est assez clair je crois. ;)

Pour ce qui est du match, on peux-tu dire que les joueurs furent inspirés? :D Quel match! Tour du chapeau de Cammaleri comme cadeau! Wow! J'adore ce joueur. On se mets-tu d'accord qu'il a le profil d'un capitaine? On lui donnes-tu tout de suite le C? :D Le commentaire que j'ai entendu le plus souvent des anciens est que Mike Cammaleri est le seul joueur à être aller serrer la main à tous les anciens du CH avant la game. Dans ses commentaires d'après-match, on voyait la lueur dans ses yeux lorsqu'il parlait de son expérience d'avoir serré la main à toutes ces légendes du Canadien de Montréal.

Bref, j'ai bien aimé ma soirée. Les cérémonies du centenaire sont terminées. Passons aux choses sérieuses minatenant. En espérant que les joueurs joueront de cette façon pour les mois à venir...si c'est le cas, ce sera enlevant jusqu'à la fin! ;)

Bon weekend!

Pause musicale du vendredi: souvenir garanti!

Cette semaine je recule d'une couple d'année...1978 en fait. Je n'étais même pas né! :D

Pourquoi celle-ci plutôt que les méga-hits de The Police? Parce que! hahaha

Je n'en dit pas plus pour l'instant,
Enjoy!

P.S.: J'ai le coeur et la tête légers depuis quelques temps...le vent est-il en train de me donner un élan vers de nouvelles directions? I hope so. ;)

samedi 28 novembre 2009

Hommage aux disparus...

Bon, je me sens triste. Je viens de perdre 2 blogs que je lisait régulièrement.

Tout d'abord, La belle et le bête, propulsé par Drew et sa Reine. Un blog vivant que je suivait presqu'à tous les jours. Je me suis même fais un chum virtuel en ce personnage coloré et réel qu'est ce Drew national. :) J'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment à cette fermeture...même si je sentais quelque chose au-travers des écrits. Mais leurs raisons sont tout à fait compréhensible. Les p'tits mousses, ça gruge du temps et de l'énergie et demandent beaucoup de notre attention et de notre amour. Alors, je vous dis Merci pour tous ces beaux moments vécus à lire vos textes, vos aventures, votre quotidien d'une certain façon. Au plaisir de se croiser dans le réel un jour, on ne sait jamais. ;)

Le deuxième, Le blog du Casual, Marco, anciennement le Pub chez Marco. J'adorais ces pétages de coches, son humour, ses opinions...tu vas me manquer mec! Je sentais que ça tirait sur la fin, cela paraissait dans tes textes. Alors sur ce, je te dis, à toi aussi, merci Marco pour ces textes crus et vivants qui m'ont fais rire et ragés plus d'une fois! :D

Alors, je vous invite à prendre une minute de silence à la mémoire de ces 2 blogs qui ont fermés boutique (ou presque) au cours de la dernière semaine.....
....
....
....
....
....
....
....

Voilà.

Bon weekend de sports à tous! La coupe Vanier est en cours, le combat de boxe de ce soir, la coupe Grey demain, le match du CH ce soir et les matchs de la NFL demain...ouf! J'ai des choix à faire! :D

vendredi 27 novembre 2009

Pause musicale du vendredi-catégorie ballade

Vendredi smooth aujourd'hui.

Je revis des souvenirs à chaque toune que j'entends. Et celle-ci me rappele les partys que nous faisions presque à chaque mois dans notre maison à party de l'époque. J'étais le DJ officiel (il faut que je précise que l'on s'était équipé côté console et éclairage...c'était bric-à-brac, mais ca faisait la job).

Bref, cette balade de Green Day me rappelle les après-partys...ceux ou je m'étais assis sur le divan avec mes 3 chums qui restaient tard et ou nous parlions de toutes sortes de choses tout en écoutant les infos-pubs à la tivi. Je réfléchissait à toutes sortes de choses, sur comment aborder une fille qui m'était tombé dans l'oeil ce soir-là, établir une stratégie pour la revoir. Le cerveau fonctionnait à spin malgré la fatigue. C'était une bonne période; celle ou je n'avais pas de grosses responsabilités, celles ou la fatigue était presque inexistante.

Vie de jeunesse comme on dit. Voilà ce qu'elle me rappele.

Enjoy my friends! :)

Questionnements sur des "impressions"

J'ai eu une inspiration...en fait des questionnements sur le pourquoi de certaines réactions des gens, sur l'unilatéralisme des pensées dictées dans notre société québécoise. Ce sont des sujets sensibles...je préfère vous en avertir. En voici quelques-unes.

-Pourquoi, au Québec, si je dis que je suis de droite, je suis vu comme un extrémiste religieux? Le côté de la droite qui me plait surtout, c'est le moins d'interventions de l'État dans nos vies. La simple logique. Dans la gauche comme la droite, il y a des extrémistes. Mais ils sont minoritaires. La majorité sont sensés et logiques. Pourquoi les dépeindre de la sorte?

-Pourquoi la gauche n'est jamais autant dépeinte dans notre société? C'est vrai! Si on est de gauche, c'est le bon côté. La droite c'est le mal. Point final. Dans mon cas, j'aime certaines idéologies de la gauche, mais aussi certaines de la droite. Si je dis que je me situe plus à droite, pourquoi est-ce qu'on me fait sentir comme un démon? (J'exagères peut-être un peu)

-Pourquoi si je me fais poser la question: "Ca va bien?" et que je réponds: "Bof, pas vraiment" J'ai toujours droit à une remarque du genre: "Qu'est-ce qui se passe?" Rien. J'ai tu juste le droit de feeler poche? Je suis du genre honnête...peut-être trop desfois, mais faire semblant d'aller bien juste pour pas me faire poser la question ça me tanne. Je sais très bien que c'est une sorte de politesse de demander si ca va...mais il y a des fois ou je n'ai juste pas le gout d'expliquer pourquoi je ne "feel" pas. C'est tout. Contradictoire non? :D

-Pourquoi je me fais regarder de travers quand je roule à 105, 110 km/h sur l'autoroute? Criss, je suis toujours ben a 10 km/h over non? Anyway...j'ai mes passes à 120-130km/h de temps en temps...dans ce temps-là c'est moi qui regarde les autres de travers! Ostie que je suis cave pareil!

-Pouquoi j'ai lu ceci: "Coup dur pour Annie Villeneuve" On s'en caliss-tu d'Annie Villeneuve! Le kid à Latendresse lui? Bon débarras Latendresse! Tu jouais trop avec une répuation surfaite par les journalistes et le star système québécois. Point. Tu voulais une tappe dans le dos? C'est comme n'importe quoi, ça se mérite. Si l'effort y aurait été constamment, ta "tappe" serait venu naturellement.

Bon, trop de questions pas rapport ce soir...le cerveau me ramolli. Je vais être dans une bonne condition pour écouter Occupation Double! Mouahaha Désolé pour les ceuzes qui trippent la-dessus!

Je reviens avec ma pause musicale hebdomadaire. See ya!

vendredi 20 novembre 2009

Vendredi de réflexion sur fond de pause musicale

Étant donné mon penchant pour réfléchir en écoutant de la musique, en voici une qui m'as accroché tantôt. Enjoy! :)

Pourquoi je ne saisis pas les occasions quand elle se présente? Pourquoi j'ai la chance de foncer et cette foutue hésitation s'empare de moi? Je suis tanné de revivre ça over and over...

J'ai tellement peur...de pas grand chose en fait...comme par exemple briser des liens. Pourtant dans le passé, j'ai déjà foncé et lors de refus, un certain temps s'écoule et tout redeviens comme avant (sauf à quelques exceptions près) entre la personne concernée et moi. Pourquoi serais-ce différent cette fois? Est-ce que c'est parce qu'avec l'âge, on devient de plus en plus craintif? Si tel est le cas, je veux pas devenir plus craintif! Je l'ai déjà été assez souvent dans le passé...me semble qu'un renouveau ne ferait pas de torts.

Bref, je suis qui je suis. Je fonce une journée et le lendemain je recule...plate en esti. Au moins je me console en me disant que j'ai fait de petits pas dans la bonne direction. La patience peut s'avérer "payante" parfois...mais je dois avouer que la spontanéité, quant à elle, est beaucoup plus électrisante. ;)

Bon weekend à tous et merci d'avoir partagé cette petite réflexion sur fond musical. :)

mercredi 18 novembre 2009

Que dire de plus?

Sincèrement, que dire de plus de ce mois de novembre? Rien! Y fas beau pis c'est tant mieux! Moi qui hais novembre, me voici à dire ceci cette année: "J'aime novembre...mais pas de pluie" Et c'est le cas cette année! Après une année de merde au niveau relation de couple (qui n'est plus, faut-il le rappeler), voilà qu'on termine les derniers jours de 2009 sous le soleil. Bon, ok, c'est pas si chaud mais au moins, c'est pas de la pluie! Voyons le côté positif!

Autre sujet: Noel s'en vient. D'habitude, a ce temps-ci de l'année, je commence à penser à décorer. Mais ca va toujours au début décembre...dans les alentours du 1er au 5 décembre. Mais là...y'a du beau soleil...mon gazon est encore vert...y'a pas de neige...le Mont-Ste-Anne repousse l'ouverture de sa saison de ski au 23 novembre...tsé...rien pour être dans l'ambiance des Fêtes. Pourtant, dans 5 semaines, on y est! Reste que y'en a que ca n'affecte pas. Comme mon ex-belle-mère! Ghess what? Le weekend dernier, elle a emmené mes enfants voir le Père Nowell...What?? Déjà?? Kessé là, y'avais-tu urgence en la matière?? En plus, maintenant, aucune consultation avec ma petite personne (Y'en avait pas avant, alors pourquoi y'en aurait'il maintenant que je ne suis plus en couple avec sa fille). Je suis surement en train de péter une coche inutile, mais disons que l'ex belle-moman, c'est le genre de baby-boomer type que j'aime pas côtoyer. Vous savez le genre qui a raison sur tout parce qu'elle a plus de vécu que nous, qui pense qu'elle fait tout correct pour mes enfants parce qu'elle est déjà passé par là...vous voyez le genre?? Ben c'est ça! Pis maudit ciboire que ça m'énerve!!

Tsé, si j'aime ça moi aller rendre une tite visite au Père Nowell avec mes enfants une fois par année mais que moi j'y vais seulement à la mi-décembre, j'ai tu le droit d'être en criss suite à ce geste?? Peut-être que oui peut-être que non. Ah c'est sur, on peut y aller plus qu'une fois, ben oui. Mais moi je trouve que ça enlève une certaine magie...non? J'ai beau en avoir jasé avec mon ex, mais elle, ca ne la dérange pas, elle laisse faire sa mère...desfois je me dis que ca fais son affaire de ne pas avoir à les emmener voir le barbu de Nowell. Surement une mauvaise interprétation de ma part...

Bon, je finis ca comment moi?

Ah oui! J'ai commencé à suivre la série V à ABC...pas pire pantoute comme série! Je crois que je vais devenir accroc dans pas long. :)

Bonne fin de soirée les bloggers! :D

dimanche 15 novembre 2009

Tâche inachevée...

Hier soir, je suis allé casser la croute dans un resto de Québec avec des amis. Je me suis rendu compte (et ca m'as fait du bien) que je pogne encore. Niaiseux comme constatation me direz-vous, mais pour un gars qui n'as jamais eu vraiment confiance en ses moyens côté amour, ça m'as fait le plus grand bien. Qui était la personne en question? Notre serveuse. Avant de me dire: "Ouain mais c'est normal qu'elle te fasse les beaux yeux et qu'elle soit polie..." Je tiens à préciser que cela fait un bout de temps que nous la connaissons et qu'à chaque fois, on s'organise pour s'asseoir dans sa section.

Bref, je commence à la connaitre un peu plus. Hier, j'ai senti qu'elle avait un regard différent, un sourire différent. En gros, elle n'était pas comme d'habitude envers moi. J'ai aimé ça. ;)

Pourquoi je mentionne tâche inachevée? Ce sera une histoire à suivre mes amis! :)

vendredi 13 novembre 2009

Pause musicale du vendredi

J'adore revenir dans le passé côté musical. C'était à l'époque ou le chanteur avait des cheveux...donc, ca fait quand même un certain temps! :D

Bref, je revis mes premières sessions au Cégep, installé à ma table à dessin le soir, en train de faire soit une maquette pour mon projet du cours Dessin d'architecture III, soit en train de tracer un exercice du cours de Perspective Architectural, le CD de Live qui joue en musique de fond...parce que oui, je travaillais toujours avec de la musique et je travaille encore avec de la musique. J'ai cette chance de pouvoir le faire, aussi bien en profiter.

Alors, on se replonge dans nos souvenirs si vous en avez et je vous dit, enjoy the music. ;)

Toute sortes de sujets...un blogo-vrac quoi!

Je suis devenu un procrastinateur...je remets tout au lendemain. Serais-ce une phase à passer? J'aime me dire que oui c'est normal. Donc, ce blog aussi en subit les contre-coups. Quand l'inspiration est là, je n'ai pas d'ordi à portée de la main. Elle arrive en voiture, dans le traffic du matin ou du soir, au resto, en train de faire le plein, au travail...et lorsque je m'installe devant mon ordi le soir...pouf! Disparues les idées! Blackout total. Devrais-je commencer à inscrire un résumé de mes sujets sur papier pour ne pas les oublier? J'y pense...

Bref, voici donc un condensé de petites nouvelles et gugusses en vrac!

-Le temps passe trop vite parfois...même si je trouve le temps long lorsque je suis seul, il passe trop vite quand même. Feeling bizarre... Anyway! Reste que mes dernières semaines vont de mieux en mieux. Médiation terminée (tout s'est bien déroulée), relation avec l'ex excellente. En fait, nous sommes redevenus ce que nous étions toujours: de bons amis. La seule différence: 2 enfants en commun à se partager. C'est clair que l'on ne peut se perdre de vue pour les prochaines années non? Alors, aussi bien agir en adulte et bien s'entendre... surtout pour le bien des p'tits mousses.

-J'ai pris une décision: je n'achèterai pas la maison. Bon, c'est sur que le fait que je ne puisse pas avoir le prêt pour l'acheter aide grandement à la décision. Mais j'étais tout de même disposé à améliorer mon sort au niveau financier. Soit en allant postuler dans une plus grosse firme d'architecte, soit en ajoutant un deuxième emploi à mon horaire (je risque quand même de le faire malgré tout). En y repensant comme il faut, j'ai un bagage de connaissances à aller chercher dans mon empoi actuel. Bagage qui peut être très bénéfique pour les années à venir. Devenir plus autonome est plus accessible à cet emploi car la firme n'est pas très grosse, seulement 4 employés plus les 2 associés. On est très près du terrain et rien de mieux que les chantiers pour apprendre à la dur! Bref, décision prise: Acquisition de connaissances et d'expériences pour les 2-3 prochaines années et ensuite, on regarde pour grandir encore plus...à moins d'un revirement de situation. Personne n'est à l'abri.

-Donc, dose de stress oblige, je suis maintenant à la recherche d'une propriété abordable pour mon petit portefeuille. Certains me diront: "Va en appartement". Je réponds ceci: "Je n'écarte pas la possibilité mais je préfère être propriétaire, me sentir chez moi." Voilà! On peut sortir un gars de la campagne, mais on ne peut sortir la campagne du gars. En gros, j'ai besoin d'espace.

-Quoi d'autres? Côté coeur? Rien à l'horizon...j'ai plus envie de "chasser". Le jeu de la séduction me tente...je ne l'ai jamais vraiment expérimenté (en toute conscience) car je me sentais maladroit. Pourtant, certaines filles de mon entourage me voyaient "cruiser" quand moi, inconsciement, je ne m'en rendais pas compte. Conclusion: J'ai surement de la "graine" de séducteur en moi et que je l'ignore. Le syndrome du bon gars aura-t'il raison de moi? Ou devrais-je être plus "chien" dans mes démarches? À suivre...

-Dans 12 jours précisement, mon petit bonhomme va voir 3 ans. Wow! Je me répète mais...ça passe vite en chien! Maintenant mon p'tit homme est propre depuis quelques temps déjà, il parle et fait de belles phrases complètes depuis l'âge de 2 ans, vraiment, je suis un père heureux de voir la personnalité colorée de mes 2 enfants. Difficile de ne pas être joyeux en leur compagnie. ;)

-Je me relis et je me rends compte que je n'ai rien de "crunchy" dans mes premiers paragraphes. (Par contre, j'abuse des "guillemets"). Bon, alors voici: Maudit tabarnak de coliss que je suis tanné de voir à tous les osties de matins les osties de caméra de TVA en train de filmer des estis d'épais(ses) qui font la file toute l'ostie de nuite pour avoir un ti criss de coupon pour se faire vacciner! Comble de la marde: Interviewer une tite madame ou un ti-messieur qui n'ont rien à dire d'autre en se plaignant que: "Ça pas de bon sens!" T-A-B-A-R-N-A-K!!
Maintenant le matin, je n'écoutes que Sportscentre et la météo...je me sens déjà mieux.
Note aux lecteurs: Ceci est une des rares fois ou j'alignerai plus de 5 sacres dans le même paragraphe. Veuillez m'en excuser.

Alors c'est ce qui complète ce blogo-vrac. Je sais, il est monotone...il est comme mon quotidien depuis plusieurs mois. En de rares exceptions je me fais du fun, mais le reste du temps, je ronge mon frein et me demande pourquoi je suis célibataire et qui voudrais bien d'un bon gars. Ouain ouain ouain...c'est ça qui est ça. Je vas aller faire un tour aux danseuses je pense.

Bon weekend! :)

mardi 3 novembre 2009

Incompréhension sportive

Bon! Kossé ca a soir? Avez-vous vu ce que j'ai vu au début du match du CH vs Atlanta?

Coupe Molson, octobre 2009: Carey Price

???????????????????????

HEIN???? WTF????

J'ai tu manqué quelque chose moi la? J'ai pas mal toute regardeé les parties du CH depuis le début de la saison...Price goal mal en sale! Nonchalent, pas d'émotions...criss! Halak goal pas mal mieux que lui et de loin!

Me semble que des gars comme Plekanec, Cammaleri, Gionta ou même Moen l'aurait mérité avant Price!

Expliquez-moi ca...je suis déflaboxé...

On reconnecte plus tard...je suis trop crinqué! :D

P.S.: Ceux qui trouvent que je m'en fait avec pas grand chose, aimez-vous mieux que je parle de la H1N1? C'est un pensez-y bien. ;)

vendredi 23 octobre 2009

Pause musicale du vendredi

Bon vendredi à tous!

J'ai failli à ma tâche la semaine dernière, alors je reprends ma tradition...parce que j'aime bien m'exprimer par la musique. ;)

Comme je feel smooth et que je revis des "flashback" du passé à la tonne ces temps-ci, j'ai cette pièce des BB qui me trotte dans la tête...

Pour ceux qui la trouvent quétaine, ben écoutez-la pas! :D

Ceux qui le veulent bien, enjoy!

Bon vendredi soir!

lundi 19 octobre 2009

19 octobre 2004, 10h01 am

Il y a 5 ans, tu es entré dans notre vie...5 ans déjà. On le répète souvent et on l'entends souvent dire par d'autres parents: "Le temps passe vite". Tellement vrai...

Il y a 5 ans, tu chambardais nos vies par ton arrivée dans ce monde...

Je me souviens de chaque instant de ton arrivée: du réveil brutal que ta maman m'as fait subir à 3h36 du matin (elle s'est assis d'une traite dans le lit et, par réflexe, allume les 3 spots du plafond qui éclairent directement dans notre face...ca réveille solide! ), de mon périple à 150km/h sur l'autoroute 20 entre notre appartement de St-Nicolas et l'Hôtel Dieu de Lévis (curieusement, la route était dégagée...pas trop de voitures). J'ai même pris le temps d'aller nous prendre un café au Tim Hortons pour se réveiller un peu plus.



Une fois arrivé à l'hôpital, je réalise que, 2 jours plus tard, nous serons 3 à sortir par la même porte par laquelle nous entrons en ce moment même...un drôle de feeling m'envahi.

Le temps passe, ta maman prend un bain tourbillon pour accélérer un peu le processus...revient sur son lit, subit les contractions qui se rapprochent de plus en plus...et pendant ce temps, le soleil se lève tranquillement, signe qu'une belle journée se prépare...en effet, elle fut magnifique. Non seulement qu'elle était ensolleillée, mais quelques heures plus tard, tu te montras le bout du nez...à 10h01 précisément...

Joie, larmes de bonheur, fatigue nous envahissent...tu es enfin présente parmi nous. Les 9 mois d'attente sont terminées...l'apprentissage de la vie de parent commençait donc ainsi.

Maman, dans un élan émotionnel, me lance cette phrase: "Chérie, j'ai faim! Je veux une poutine Ashton!" Difficile de lui refuser cette demande après tous l'effort qu'elle a mis.

Le temps passe si vite...5 années se sont écoulées...tu grandis à vue d'oeil...l'an prochain tu commenceras l'école. Autre étape importante de ta vie et de la nôtre par le fait même.

En terminant, papa veut que tu saches que, malgré le fait que papa et maman ne sont plus ensemble (des amoureux comme tu m'as dit aujourd'hui), nous sommes et demeureront à tous jamais tes parents et nous t'aimerons toujours de tout notre coeur. Nous serons toujours là pour toi, pour te supporter, te consoler, te faire rire, t'écouter, te conseiller...


Bonne fête ma p'tite puce! :)





Signé,

Papa Yannick qui t'aime beaucoup. xx

vendredi 16 octobre 2009

Écoeurite aigue!

Bon...me revoici me revoila avec une écoeurite aigue qui prends la forme d'un Blogo-vrac. Here we go!

-L'ostie de dossier du nouveau Colisée de Québec! Je suis tannée d'entendre parlé des osties de suppositions du calisse! Checker ce qui est ressorti de la conférence de presse du maire..oups, pardon, du candidat à la mairie, Régis Labeaume. Rien! Nothing! Juste des affaires qu'on savait déja, sauf que le prix a augmenté. Bon, je n'ai rien contre le projet, je souhaite qu'on remplace le vieux Colisée. Mon problème: Le dérapage médiatique. Et, mes amis, ça dérapé solide cette semaine!! Oh boy! Ça parait qu'on a eu du gel au sol cette semaine. C'était pathétique de voir qu'on posait des questions à plein de personnalités du monde sportif et qu'on tirait seulement la phrase qui faisait notre affaire et on titrait le tout en une du journal! Wow! Beau travail de journalisme ca. Aller jusqu'a hier, on parlait que la conférence d'aujourd'hui annoncerait, non seulement la construction d'un amphithéatre, mais aussi d'un anneau de glace couvert, d'un stade de football et de soccer et, aussi, un parc d'amusement permanent. J'en ai pissé de rire quand j'ai lu le résumé de la conférence de presse de ce matin. Comment faire de la nouvelle avec pas grand chose.

-Parlant de nouvelles, la grippe AH1N1 c'est bien beau, mais là, il y a une nouvelle souche: la TVAH1N1. Ouain. Elle s'attrape seulement en écoutant les nouvelles à TVA... *soupir*

-La bipolarité des journalistes qui couvrent le CH est encore plus évidente cette année. L'antivchambre et l'attaque à 5, je suis désolé mais vous venez de me perdre à tout jamais. Non seulement on apprends rien, mais c'est juste des suppositions pis du monde qui s'obstienent sur des suppositions. Ordinaire. Moi je veux de l'info, de la nouvelle, je mange de l'info. Des suppositions, n'importe quel tawouin est capable d'en faire. En plus, il n'y a que 6 matchs de joué et j'entends des phrases ridicules du genre: "On ne pensait jamais en début de saison que l'Avlanche ferait les séries." WHAT THE FUCK? Y'a juste 6 games de jouées sur 82!! 6 putains de matchs!! On s'entends-tu que "la saison est jeune" comme vous le dites trop souvent?

-Ouf! Fais du bien de se vider le coeur! Le pire, c'est que j'aurais pu en écrire plus...mais bon, vous avez surement constaté les mêmes chose que moi alors, qu'en pensez-vous de tout ce dérapage inutile?

-Je constate que j'écoute trop de télé ces temps-ci...serais-ce cette solitude qui ronge mon esprit? Vite! Je dois me trouver des activités sociales. ;)

Bon weekend! Je vais monter mon abri de BS dimanche. (un p'tit clin d'oeil à Marco)

samedi 10 octobre 2009

Pause musicale du vendredi...version légere

Petite toune légère. :)

J'en ai besoin...petit moment de legereté dans mon petit monde intérieur ébranlé depuis un bon moment...

J'ai le goût d'écrire sur plein de choses, des réflexions, des constats...vider ce qui me ronge en-dedans...j'ai seulement besoin de démeler le tout. Désolé de ne pas être aussi présent...quand le coeur me le dira, je mettrai le temps et l'énergie pour partager tout ce qui me touche et me bouleverse. Seule chose que je peux dire, être seul avec soi-même trop longtemps, ça peut être nocif....au moins je vais voir du monde ce weekend...il est grand temps. Ma santé mentale en dépend.

En attendant, vous l'avez peut-etre deja vu ce vidéo, mais moi j'aime bien le revoir de temps à autre. Il m'arrache un sourire à chaque fois. ;)

Enjoy!

Si vous le voulez vous aussi, show them to me! :D

samedi 3 octobre 2009

Pause musicale...sur fond de pluie diluvienne

Tout d'abord, pardonnez-moi de ne pas écrire aussi souvent qu'avant...j'ai passé moins de temps sur le Web dernièrement.

Bon! Ma toune du jour: Still Rainin' de Johny Lang

Belle thématique pour la dernière semaine grise qu'on vient de passée...and it's still raining.

Au moins demain après-midi, je suis seul et il y a du football!! :D Faut trouver le positif dans tout ça, je n'aurai pas à me sentir coupable de ne pas faire mes travaux extérieurs. :)

Enjoy!

mardi 29 septembre 2009

Un peu de tout...sorte de Blogo-vrac genre

I'm alive! :)

-Dimanche apres-midi, j'ai raté un affrontement au football que je ne voulais pas raté: Vikings vs 49ers. Mes 2 équipes favorites. Non, je ne suis pas un "suiveux de vague" qui prenais pour les Cowboys il y a une dizaine d'années et qui se sont mis à devenir des fans de Patriots au début des années 2000. NON! Je suis un fan fini des Niners et des Vikings. Pourquoi? Je le sais-tu moé! :D Sérieusement, peut-être parce que les Niners ont eu leur lot de légende qui ont évolués pour eux. Pensez seulement à Joe Montana, Jerry Rice et Steve Young...je n'en nomme pas plus. Ce sont des All of Famers hors-pair. Du côté du Minessota, Cris Carter, 2e meilleur receveur de passe de l'histoire, derrière Jerry Rice a fait sa part pour m'accrocher à cet équipe. Et, by the way, 2 receveurs étoiles qui jouent présentement dans la NFL sont issu des Vikings et des 49ers, et j'ai nommé Randy Moss et Terrel Owens. Il y en a d'autres, je le sais. Tout ceci pour dire que la victoire des Vikings dans les dernières secondes du match de dimanche, avec une superbe passe de Brett Favre (Je suis-tu content de l'avoir dans cet éuipe-là) m'as fait dire: Wow! Ce sotn des matchs comme ça qui me font aimé encore plus le football. C'est ben beau le hockey, mais j'embarque vraiment dans la saison de hockey, seulement en janvier. Alors d'ici là...ARE YOU READY FOR SOME FOOTBALL? :D

-Savoir dire non...j'ai toujours eu de la difficulté à dire non...de peur de déplaire surement...ou de faire plaisir à tout prix....Bref, je suis tanné de ce "pas capable de dire non". Je l'ai dit dernièrement...à mon ex...vous auriez dû lui voir l'expression dans le visage. L'étonnement que l'on pouvait facilement apercevoir...priceless! Je me sens beaucoup mieux depuis. ;)

-Saison des pluie, signe que novembre s'en vient...beurk! On fais-tu tomber ça ces feuilles-là que l'hiver arrive au plus vite? Je veux skier baon! Y'a rien à foutre à l'automne...du moins en novembre. En octobre, c'est cute, les couleurs des paysages montagneux, c'est bien...mais ça annonce que novembre arrive...bref, j'hais novembre! En doutiez-vous?

-Les réseaux de rencontres sur le web: Mon classseur, Réseau contact et Québec rencontres. Bon! Je suis abonné au trois...mais je ne suis pas privilège. Donc, ça sers-tu à kek chose? Je me le demande...à part s'envoyer des messages préfab, yas-tu un truc pour parler à quelqu'un là-dessus? (Dites-moi pas de payer en abonnement, je le sais que ca facilite les choses)
Autre chose: les descriptions...à 90% c'est du pareil au même...les autres qui sont plus originaux, nous semblent encore plus originaux suite à la lecture monotone des: "Je cherche un gars fidèle, sportif, attentionné, qui prend soin de lui, qui mange avec une cuillere droite, ne sacre pas, ne pete pas, ne conduit pas une minivan, ne se crosse pas apres les repas, ne tue pas des mouettes avec un tue-mouches et bla-bla-bla..."
*soupir*
Bref, l'originalité est toujours de mise...ça attire vraiment l'attention et ça en dit long sur la personnalité. ;)

-Sur ce, je m'en va me coucher. Yé tard un peu je pense....j'ai de la difficulté à me coucher tôt...et vous? Qu'en est-t'il de votre côté? (Le lien entre les phrases est difficile à faire je pense...)

Bonne nuit! :)

mardi 22 septembre 2009

Genre de party-événement ou j'aurais voulu être...

Bon, vous l'avez peut-être deja visionné...moi je viens de tomber dessus...je trippe!

Une foule synchro aussi grosse...wow! :D

Voila donc ma pause musicale en retard!

Note: Fergie....aaagrrrrrrrrrrrr!! :D

mardi 15 septembre 2009

Savoir encaisser les coups et se relever

Je ne me lasserai jamais d'écouter cet extrait...

J'en ai besoin en ce moment....

J'ai reçu un autre coup aujour'dhui...un de plus...j'ai de la difficulté à rester concentrer sur mon travail....

lundi 14 septembre 2009

Blogo-vrac

Retour sur mes 5 derniers jours, version blogo-vrac.



-Mon dernier texte venait vraiment du fond du coeur...je me rends compte que cela faisait un bail que je n'avais pas écrit de la sorte. C'est venu déterrer de vieux souvenirs, ceux du secondaire entre autres. Surtout celui qui m'as fait détester le volleyball...mais j'adore jouer au volleyball de plage. L'ambiance est plus conviviale que compétitive.


-Vendredi soir, je me sentais lâche même si les enfants étaient avec moi. Ce fut donc un repas simple suivi d'une soirée cinéma-maison à écouter Shrek 2. Assez simple comme soirée...mais je la passe avec mes 2 p'tits monstres adorés.


-Samedi, routine oblige, ce fut lavage et quelque peu de ménage sur fond d'écoeurite aigue malgré le beau soleil radieux. Les enfants ont du me trouver emmerdant, mais je feelais tout croche. J'avais la larme à l'oeil facile...j'avais besoin de voir du monde, voir des amis, sortir de mon chez-moi, être entouré de gens heureux, qui débordent d'énergie. Je me suis donc résigné à aller voir mes parents dans ma campagne natale question de refaire le plein d'énergie et par le fait même, d'avoir un petit coup de pouce avec mes 2 tornades sur 2 pattes. ;) Mission accomplie: après une bonne nuit de sommeil, l'énergie revient peu à peu.


-Constatation de mon samedi soir: Nous sommes allés rendre visite à un de mes oncles (frère à ma mère), qui fut malade dernièrement, en compagnie de quelques autres membres de la famille. Il reprend du mieux physiquement, mais le mental est foutu. Mise en contexte. Cet oncle est un alcoolique qui a frappé un mur cet été. Hopital durant presque 2 mois, verdict: foie capoute, diabète, bref, il était magané pas à peu près. La famille a eu du mal à savoir ce qu'il avait. La bonne femme est spéciale. Elle ne voulait pas mettre les soeurs de son mari au courant de sa situation (famille de 8; 6 filles, 2 garçons dont un qui est attardé). Finalement, par la bande elles ont pu savoir ce qui lui arrivait. Bref, ou je veux en venir, c'est bien simple. J'ai compris, samedi soir, la probable raison qui l'as poussé vers l'alcoolisme: sa femme. Elle l'as toujours rabaissé, en présence de nous tous et elle a su embarqué ses enfants dans son jeu. Je ne l'avais jamais réalisé avant, mais samedi soir, en écoutant mes oncles et tantes parler entre eux suite à cette visite, j'ai trouvé les morceaux manquants au puzzle. J'ai su également que mon oncle se fout de mourir; dans sa tête, il est prêt. Quand une déclaration du genre: "Ils auraient du me laisser aller plutôt que de me soigner" en parlant de ceux qui lui ont sauvés la vie à l'hôpital, ça en dit long.



Nous avons appris que cela fait une semaine qu'il a recommencé à boire. Cette fois, c'est de la bière et non pas du fort comme il le faisait auparavant. Malgré tout ça, depuis 2 semaines, il avait repris du mieux, et pas mal à part de ça si je me fie aux dires des mes parents, de mes oncles et tantes. Tout cela coincide aussi avec le départ de ses deux garçons de la maison qui étaient de retour pour donner un coup de main à leurs parents. Supposément qu'ils ne cessaient de lui dire qu'il était "bon à rien"...allo l'estime de soi. Si c'est le cas, il y a un de mes cousins qui ne fait que baisser dans mon estime de lui. Déjà que je le trouvais spécial parfois.


En résumé, je ne veux pas excuser le fait que mon oncle était alcoolique (il l'est encore, c'est clair) mais plutôt vous faire remarquer que, 37 ans de mariage ne peuvent pas se résumer à du bonheur total. Dans son cas, les premières années furent surement magiques pour les deux personnes qui formaient ce couple, mais la magie a fait place au cauchemar et l'enfer de l'alcool a fait son p'tit bonhomme de chemin jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai pu m'empêcher de me rappeler du film "Leaving Las Vegas"... l'histoire de mon oncle et de sa famille m'attriste.


-Ma mère m'as dit ceci dimanche matin: "Tu vois que ta situation est pas mal moins pire que d'autres autour de toi". En effet maman...mais je ne veux en aucun cas faire des comparaisons...je me questionne. Comment se fait-il qu'il ne se sont pas séparés après tout ce temps?


-Ah oui, j'oubliais! Autre chose que j'ai sue: Ils ne seront pas enterrés au même endroit...êtes-vous surpris?


-Dimanche matin plus joyeux (malgré la pluie). Je suis allé voir les p'tits chatons de la chatte qui a adopté mes parents (ben oui, elle est arrivé chez mes parents comme ca, du jour au lendemain et elle ne les quitte plus). Désolé Drew, je parle de chats. ;)

Les enfants étaient tout énervés de voir les p'tits chatons. D'ailleurs, voici la petite famille féline:




Si vous en voulez un, faites-moi signe. ;)

-Ensuite nous nous sommes rendus au chalet pour aller voir un cousin à ma mère qui était en visite au Québec pour la semaine. Ce dernier vit en Nouvelle-Zélande depuis presque 20 ans déjà. Par la même occasion, il avait emmené son père avec lui, qui se trouve à être le frère de mon grand-père maternel (vous me suivez?). Il est le dernier de sa famille à être encore vivant. Tous ses frères et soeurs sont partis de cette planète depuis un certain temps. Pourquoi je voue en parle? C'est que j'ai toujours aimé jaser avec lui. Il est hyper sympathique, souriant, il parle bien, toujours bien habillé. Honnêtement, tout le monde l'aime bien dans la famille. Pour moi, lorsque j'étais gamin, la définition de gentlemen lui collait bien à la peau. Cela faisait un bout de temps que je ne l'avais vu et je me rends compte que le temps fait son oeuvre. Il se déplace maintenant avec une marchette, il a maigri légèrement. J'avais l'impression de revoir mon grand-père tellement il lui ressemble. Ça m'as fait bizarre quelques instants de lui serrer la main...je me rappelais la poignée de main de mon grand-père. Bref, weekend tranquille mais riche en émotions intérieures...

-En conclusion, je me suis levé ce matin en ayant tout cela en tête...autant un homme peut scrappé sa vie petit à petit, autant un autre peut mourir en paix en ayant semer le bonheur autour de lui. Incroyable de voir les chemins différents que peuvent nous faire prendre nos choix...

Là-dessus, je vais me coucher pour reprendre encore plus d'énergie pour affronter les prochaines épreuves que la vie va mettre en travers de ma route.

Si la Vie m'as envoyé un signe ce weekend, cette fois, je l'ai saisi.

I'm back with: Pause musicale en retard

J'avais envie d'un petit classique d'un groupe de "pouel" qui a laissé sa marque.

Aussi parce qu'ils seront à Québec le 31 octobre...et que je n'y serais pas (maudit que j'ai pas le tour...anyway)

Bon, sur ce, enjoy!

mardi 8 septembre 2009

100e message sur fond...d'amour

Et voilà! L'étape du 100e message est atteinte! C'est comme n'importe quoi dans la vie, ça passe trop vite.

Bon! Je me déconnecte facilement de l'univers virtuel durant le weekend...imaginez durant 3 jours. Ce que je comprends, y'a du blog bashing ascendance trollisme qui se passe dans le coin...pis je suis tout mêlé...j'ai l'impression qu'il s'en trouve dans mon blogroll...mais je n'en sais pas plus. Je viens de passer différents blogues en diagonale (ben oui, ca se fait) et j'en vient à cette conclusion: Caliss de belle cours d'école pareil!

On en revient à ça malgré tout. Y'a les p'tits bums qui se moquent de tout ce qui bougent (ils sont minoritaires la plupart du temps) et l'autre partie, majoritaire, qui ne veulent que s'amuser, déconner, partager et avoir du fun entre eux.

Là ou le bas blesse, c'est la critique destructive. Pourquoi essayer de détruire les autres qui ne demandent qu'à avoir du plaisir dans la vie? Pourquoi essayer de scrapper le bonheur des autres parce que l'on n'est pas heureux soit même? Existe t'il un livre sur "comment bloguer" pour justifier le pourquoi du comment?

Ces temps-ci je feel comme une larve quand je suis seul. Normal caliss! J'ai une adaptation à faire de ma nouvelle vie de "garde partagée". Est-ce que je m'en vais me promener sur les blogues et je commence à détruire tout ce qui s'y écrit, envoyer promener tout le monde en disant: "Votre bonheur j'en ai rien a crisser" ? Non! N-O-N Non! Au contraire! Je me nourris du bonheur des autres, je me recharge la batterie en lisant des textes joyeux de nouvelles mamans qui racontent le quotidien avec leur nouveau-né, d'un cuisinier qui trippe sur un toaster high-tech, d'une nouvelle étudiante qui nous raconte son quotidien rempli d'embûches, de trois filles qui virent des partys de commentaires sur quelques blogues, et j'en passe.

De partager, d'apprendre à connaitre (un peu) les gens de cet univers virtuel qui frôle le réel, c'est un petit moment d'arrêt dans ma vie chambardée des derniers mois. Ça me permet de décrocher et d'oublier mes problèmes le temps d'une petite demi-heure par jour. J'ai des hauts et des bas assez weird mais je n'ai pas nécessairement l'inspiration pour en parler davantage. Parfois j'en glisse un mot ici et là, pour me décharger du poids, de l'incertitude et des questionnements qui me trottent dans la tête chaque jour. Malgré tout ça, je veux me changer les idées...pas rabaisser le monde. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt des quelques (ou de la) personnes qui ont provoquées ce chambardement des derniers jours.

La plupart des gens que je lis/suit/commentent sont des adultes. C'est-tu possible d'agir en adulte? La question se pose. Anyway...je me sens zen ce soir. J'ai envie de propager un message d'amour.

Tiens! Un lien vers une belle tite toune smooth pour calmer les esprits: All for love

Good night! :)

samedi 5 septembre 2009

Toune dans tête...Galadriel, c'est de ta faute! :D

Ça fait 2 jours que ça me trotte dans tête! Que de souvenirs! Je me suis tappé un paquet de vidéo sur You Tube concernant les tounes de RBO. Des Bidules en passant par le Feu sauvage de l'amour, I want to pogne, Bonjour la police...tout y est passé.

Faque là, voici la version de Loco Locass de Ca rend rap tiré de l'hommage à RBO du dernier festival Juste pour Rire.

Ouain, je vais l'avoir encore dans la tête pour un sapré bout de temps.

jeudi 3 septembre 2009

Pause musicale du vendredi

Je sais, je suis encore à l'avance. ;)

Que de dire de plus que: "Don't stop believing" ? C'est le message que je veux me répéter pour les jours, les semaines et les mois à venir.
Don't stop believing...y'a keke chose de mieux qui m'attends. Faut juste être patient. ;)

En attendant, réécoutons ce classique, en version "Live" de l'époque.

Tague de pandémie ludique

Bon, je suis en retard d'une journée (parce que j'avais dit que je ferais ceci hier soir).

Lui, m'as envoyé ce microbe de tague surnommé pandémie ludique.
Alors, je me lance, malgré le peu d'inspiration du moment.

CE QUE JE PRÉFÈRE CHEZ LES FEMMES:
Tout ce qu'il y a sur une tête, en général, cela va attiré mon attention (cheveux, yeux, visage, sourire). Tout dépend ou l'on se trouve...à la piscine, entouré de jolies demoiselles en bikini, je regarde l'ensemble de l'oeuvre. *tousse*

Les principales caractéristiques qui me font craquer: sourire, cheveux longs, corps en shape. Ne pas avoir peur de l'aventure, aimer bouger, pratiquer quelques sports, apprécier l'hiver en pratiquant des sports tels le ski (alpin ou de fond). Aime discuter de tout et de rien, avoir des projets plein la tête, ne pas avoir peur du ridicule, savoir rire de soi-même. Une femme qui a une tête sur les épaules, fonceuse, aventurière.
J'aime particulièrement le look sportive. Genre comme ceci:


Pas nécessairement aussi mince...sérieux là, j'ai de la misère à dire: "Voici, mon idéal, c'est ceci, cela et voilà." Ça dépend des personnes et des personnalités. Il y a le charme, le sex-appeal, la façon dont la fille se comporte, c'est ce qui détermine mon critère pour dire: "Elle, elle me plait". Autre point, si je trouve une fille aussi belle maquillée et en tenue de gala (pour aller veiller mettons) qu'en pyjama, dans mon cas, j'aime ça. C'est la beauté naturelle selon moi. Me suivez-vous?
Pour démontrer mes dires, voici un exemple qui n'as rien à voir avec le "style" de la précédente. C'est un tout autre style...mais c'est un style que j'aime bien:











Voilà pour les femmes!



CE QUE JE PRÉFÈRE CHEZ LES HOMMES:


Bon, allons-y! Un gars qui ne se prend pas pour un autre, c'est un pas dans la bonne direction. Un bon vivant, sans trop abuser des bonnes choses de la vie. Côté body, un gars shapé (tsé le 6 pack pis les pecs durs) parce que je vise à renforcir mon petit pneu de secours...mouahaha. Je parle pas des gars full musclé, gonflé à la limite, qui ne sont pas capables de se plier en deux, non! Je parle simplement d'un corps en forme...je me regarde et je sais tout de suite que la forme, y m'en manque un ti-peu. :p
Sérieux, je sais pas quoi dire...ça ressemble un peu à ce que j'ai dit pour les femmes, l'ensemble va me dire si c'est un genre que j'aime bien. Bref, un corps en santé, des gens actifs, souriants, voilà ce qui détermine ce qui me plait chez les femmes autant que chez les hommes. Et sachez que je n'ai pas peur de dire qu'un homme est beau. Faut savoir le reconnaître non?
Ah oui, j'oubliais! Un gars aux cheveux longs, pas capables! Des gars qui ne savent pas se servir d'une ceinture et qui nous montrent leur craque de fesses, pas capables! Un gars qui ne parle que de chars, de femmes, de sexe et de son pénis, get a life! Pas capables! Y'a plein d'autres sujets dans vie mon homme! J'aime le débat...je veux parler de pleins de sujets, je veux un minimum d'intelligence, du vécu, des émotions (ça s'applique autant pour les femmes que pour les hommes tout ça). Et surtout, je veux pas qu'un gars dénigre une femme en disant: "check moé ca ce beau p'tit cul-là". Criss...en tout cas.
Bon, j'espère avoir rempli mon mandat. Qui taggué maintenant....sais pas. Qui veut le faire??
Personne?
Bon, ok! Je taggue l'Adulescente, Marilo et MoonLady
P.S.: Je me relie et j'ai l'impression d'avoir été superficiel et ce n'était pas mon but.

lundi 31 août 2009

Plogue d'un texte criant de vérité...

Petite présence ici pour moi ce soir qui se résume à publier le lien suivant que j'ai lu sur le collectif des écureuils (en pensant, merci mes petits amis de m'avoir permis de parler de votre texte...mes couilles vous en sont reconnaissantes).

Le texte est ici.

Bonne lecture.

P.S.: Call me loser if you want, je suis un bon gars et je ne deviendrai pas un trouduc pour me pogner des petounes...c'est rendu que c'est un défaut d'être un "bon gars". Pathétique quand même.

Bonne nuit! Je vous aimes tous et toutes! :D

dimanche 30 août 2009

Live from Archy's personnal Jukebox

Elle tourne sans cesse...je la partage...parce que définitivement, depuis un certain temps: "There's a hole in my soul"

Maudit creux de vague...trop long parfois...

Kossé ki se passe par che-nous? (Sorte de wrap-up des 2 derniers mois)

Vive les titres longs! mouahaha

-Les deux derniers mois ont passé atrocement vite si bien que j'ai l'impression que l'été a manqué le bateau et est venu se pointer le bout de nez un peu à la dernière minute et est repartie sans faire de rappel...résumé: juillet=pluie, aout=chaud et froid (WTF?)

-Côté sentimental: Je feel encore tout croche. Entre 2 élans de testostérone élevée (ou je manque quand même d'inspiration) et les 50% du temps ou je ne suis pas avec les enfants, je suis une larve. Incapable de me motiver et de faire quoique ce soit de constructif. Remise en question: C'tu de ma faute? Ctu de sa faute? Je connais déjà les réponses...mais j'y reviens sans cesse...Genre de phase moche normale faut croire.

-Côté monétaire: Étant donné mon entêtement à demeurer dans ma tite maison, contraintes budgétaires obligent, je suis toujours en train de checker si je peux me permettre ceci ou cela...je déteste ça.

-Résolution à prendre: Ne pas parler ou écrire trop vite. Ben oui! Me suis rendu compte que j'ai perdu tout sens critique...ou presque. Les quelques rares fois ou j'ai dérapé, on m'as remis en place assez solidement. Sur le coup, je me dis, ouain, j'aurais pas du dire ca. D'un autre côté je me dis: Je ne connais même pas la personne qui m'as rentré dedans, pourquoi s'en faire? Je me suis rendu compte aussi que donner son opinion, comporte des risques...tsé...je suis tanné en criss de perdre mon temps à m'obstiner. J'ai mes opinions sur divers sujets, d'autres en ont d'autres, alors quand je dis ce que je pense, je veux pas me faire ridiculiser en me faisant traiter de toute sorte de noms. Me semble que dans les cours de philo c'était plus facile d'argumenter. Je n'ai jamais vu de matchs d'insultes. Ici, dans la blogosphère, j'ai assisté à des injures et des disgraces qui me font freaker. Avec le recul, je me dis que ceux qui prennent le temps d'injurier le monde, n'ont crissement pas de vie. Pour ceuz-là, je ne ressens que de la pitié...tsé quand tu dis à quelqu'un: "Tu fais pitié" mais vraiment parce que c'est le cas, ben c'est ça que je ressens. Heureusement pour moi et pour vous tous, ce sont de rares exceptions qui viennent hanter nos blogues en de rares occasions. Et en plus, il y a un terme pour ça je crois: "troll" Est-ce bien le terme? Faque c'est ça...

-By the way, ça faisait un bail que je voulais me vider le coeur la-dessus...je n'ai pas été victime d'une attaque de troll ici, mais c'est une accumulation de ce que j'ai lu un peu partout. Voyez?

-Ouf! Ca fais du bien de sortir le méchant...

-Je reviens au côté sentimental...quand tu te fais dire: "Prends ton temps!" Après combien de temps tu peux affirmer que tu as pris ton temps sans te faire juger? Quoique...même si je me sens prêt à passer à autre chose, quoique je fasse, il s'y trouvera toujours quelqu'un pour juger mes faits et gestes. Aussi bien l'enlever cette maudite "peur d'Yvon"

-Je me relis et...ya rien qui se tient dans tout ça...vivement une grosse nuit de sommeil.

-En terminant, je me jette à l'eau ou pas? (C'est figuratif...je parle de faire les premiers pas et non de sauter en bas du Pont Pierre-Laporte). J'ai l'intention de l'inviter à prendre un verre question de mieux se connaitre. Obstacle: C'est l'éducatrice de ma fille et elle est dans la même situation que moi...

-Bonne nuit! :)

jeudi 27 août 2009

Pause musicale du vendredi (en avance pour une fois)

J'ai entendu cette pièce cette semaine à la radio et tout de suite, plein de souvenirs sont revenus me hanter...façon de parler.

Dreams...premier succès des Cranberries (j'espère ne pas me tromper). Elle a toujours su m'accrocher, il y a quelque chose dans cette toune qui me rend...nostalgique. De quoi? Du temps ou j'étais au Cégep; les études, les soirées entre chums, les partys de fin de semaine dans mon patelin, une blonde de l'époque, un moment de solitude, bref, elle a quelque chose de planant cette chanson.

By the way, ma dernière pause musicale a touchée quelques personnes mais sachez aussi qu'elle m'as touchée et me touche encore à chaque fois que je l'entends. Tout comme "Dreams", "Not enough" me replonge dans l'univers de mon secondaire 5. J'avais acheté l'album Balance dans un HMV et pas n'importe ou, New York baby! :D
Donc, à chaque écoute, je retourne dans mes souvenirs de ce voyage de fin d'année scolaire 1995-1996, je me souvient aussi de cette Julie qui m'attirait tant...ah les belles années.

So, enjoy this next song everyone.

Replongeons dans nos souvenirs. ;)

Difficile de ne pas s'ennuyer du hockey

Surtout lorsqu'on regarde la liste des joueurs invités au camp d'orientation de Team Canada. En un mot: Wow! :D

Je trippe ben raide! Non mais y'en as-tu du talent au Canada? Juste la liste des gardiens est impressionante: Martin Brodeur, Roberto Luongo, Marc-André Fleury, Cam Ward et Steve Mason....tiens, Jesus Price est absent...ben coudonc.

On regarde les joueurs de défense maintenant: Mike Green, Brent Seabrook, Shea Weber, DionPhaneuf, Chris Pronger, Scott Niedermayer, François Beauchemin, Jay Bouwmeester, Dan Boyle, Brent Burns, Drew Doughty, Dan Hamhuis, Duncan Keith, Robyn Regehr, Stéphane Robidas et Marc Staal. Que dire de plus?

La cerise sur le gâteau, les attaquants! Allez, on se gâte:

Jeff Carter, Dan Cleary, Sidney Crosby, Shane Doan, Simon Gagné, Ryan Getzlaf, Dany Heatley, Jarome Iginla, Vincent Lecavalier, Milan Lucic, Patrick Marleau, Andy McDonald, Brenden Morrow, Rick Nash, Corey Perry, Michael Richards, Derek Roy, Joe Sakic (Ben oui, il est invité), Patrick Sharp, Ryan Smyth, Martin St-Louis, Eric Staal, Jordan Staal, Joe Thornton et Jonathan Toews.

Ouf! Esti que j'ai hâte aux Olympiques! :D

Et lorsque l'on voit cette photo d'un possible 1er trio,











ça donne des frissons dans le dos.

Bon, suffit le hockey, je m'en vas me coucher!

Commentaire inutile à m'envoyer: Ouain mais les Russes ont Malkin, Ovechkin et Kovalchuk sur ls 1ere ligne.

mardi 25 août 2009

Cette chanson qui hante mon esprit...

En marge de ma tradition de la pause musicale du vendredi (en retard encore une fois), voici la pièce musicale qui monopolise mon juke-box cérébral depuis 5-6 jours. Donc, le soir avant de m'endormir, qu'est-ce que j'entends en background? Bingo!

Note: Performance live en 1995 au Late show de David Letterman.

Petit passage de la chanson pour P'tit homme qui cherche l'amour désespérement:

"love hurts sometimes
it's not so easy to find, no
searchin' everywhere
then turn and swear
it's always been there
standin' there "

Ne désespère pas P'tit homme, l'amour se cache bien souvent plus près de toi que tu ne l'imagines. Suffit seulement de ne pas la chercher à tout prix car tu la trouveras, probablement, sans que tu ne t'y attendes. ;)

Enjoy everyone!
Good night! :)

mercredi 19 août 2009

Constation sur les fraudes vécues au Québec...

Coudonc, c'tu moé ou ben l'affaire Earl Jones dérange moins que celle de Vincent Lacroix?

Est-ce que c'est dû au fait que Earl Jones, dans ses clients, avait des anglos au lieu d'avoir, comme c'est le cas de Lacroix, plein de pauvres petits francophones?

Je suis-tu en train de virer crack-pot moé là?

Expliquez-moi ça pourquoi les médias ne font pas le même genre de couverture médiatique.

Go! :)

mardi 18 août 2009

Pause musicale

Je me rends compte que certaines pièces musicales nous restent dans la tête plus longtemps que d'autres...c'est le cas de celle-ci.

Toune de party...quand tas une couple de bières dans le corps, elle rentre encore mieux.

Et que dire de Fergie? Simplement: Hummmmm... Fergie.

Bon, je vous laisse! Enjoy!
Ouuu ouuuuuuu! ;)

lundi 17 août 2009

Dans un avenir rapproché, je veux...

1- apprendre à jouer de la guitare pour tuer mes temps morts (ĵeu de mot involontaire de ma part).
2- sortir davantage de chez moi, rencontrer du monde en masse, prendre des bains de foule... Je me sent isolé un ti-peu ces temps-ci.
3- me faire faire la tendresse (Ginette Reno sors de ce corps)
4- essayer de ne pas écouter de tounes déprimantes
5- aller "gosser" sur réseau contact pour atteindre une partie de ce que j'ai écrit au #2.
6- me coucher tôt...pas facile pour un couche-tard
7- avoir des aventures sans lendemain pour une fois dans ma vie criss!! lol
8- retrouver l'entrain que j'avais au travail
9- me remettre "top shape" suite à la négligeance des dernières années
10- ne pas baisser les bras face à l'adversité comme je l'ai fait dernièrement.

Bref, sortir de la routine poche quand je suis seul à la maison.

Dois-je adopter la vieille mentalité "sex-drugs-rock and roll"?

Résumé du billet: Humeur de marde de lundi que j'hais.

mardi 11 août 2009

Tempête dans un verre d'eau?

Cette nouvelle a attiré mon attention...ben c'est surtout que les principales chaines de tivi et de radio ont transformé le tout en "gé-guerre Québec-Montréal".

Première impression: Je trouve ça ridicule. Ben oui! Le maire Labeaume panique trop rapidement. Les artistes qui foulent la scène du Festival d'été de Québec sont internationals. Les artistes qui vont aux Franco, sont francophones (corrigez-moi si je me trompe). Conclusion: Les artistes de renommée internationales, y'en a un méchant paquet et ne sont surement pas tous admissibles à une présence aux Francofolies. Qu'en dites-vous?

En y pensant bien: Je trouve que ça a un certain "manque de respect" pour le Festival d'été de la part des Francofolies de Montréal. Pourquoi? Eh bien comme le Québec est la meilleure terre d'accueil des syndicaleux, réfléchissons selon l'ancienneté.

Festival d'été de Québec: Existe depuis 1968
Francofolies de Montréal: Existe depuis 1989.

Voilà! Maintenant, cessez vos chicanes et n'empiétez pas dans les plates-bandes de l'autre. Chacun ont de bons arguments, serrez-vous donc la main, enterrez la hache de guerre (supposément sortie) et:

"Accordez-vous donc! C'est si beau l'accordéon!" Phrase célèbre de Grand-Papa Bi.

Finissons ça à la manière "Clique du Plateau"
Commentaire inutile à m'envoyer: C'est qui ça Grand-Papa Bi?

vendredi 7 août 2009

Yé temps ki se passe kek chose...




Quand c'est rendu que Megan Fox t'inspire un billet, c'pace qu'il est temps qu'il se passe quelque chose dans ta vie.

Testostérone à son plus haut niveau...on en perds la raison parfois...soit que ce sont les hormones, ou bien la pleine lune qui a eu un effet sur moi...je ne saurais dire...

Coudonc, j'abuse des points de suspension en ta!!!

Tiens! En v'la d'autres .................................................. mouahaha

Délire collectif!! Bataille d'oreillers!!! Wouhou!!

Ok, je me calme...je ne fais qu'écrire ce qui me passe par la tête. :)

Demain, 16h00, mariage de mon chummy d'enfance.
Activons le radar à femelles...

I gotta feeling... (Woohoo)
That tonight's gonna be a good night
That tonight's gonna be a good night
That tonight's gonna be a good good night
Tonight's the night Let's live it up
I got my money Let's spend it up
Go out and smash it Like Oh My God
Jump off that sofa Let's get get OFF

Bonsouère!!

mardi 4 août 2009

En v'la une en bonus kin!

Je me sens en feu ce soir! :D

Ceux qui sont aller voir le film vont surement apprécié. :)

Constatations de retour de vacances...

Je viens de me rendre compte que j'ai délaissé ma tradition du vendredi musical. Honte à moi!

En voici une qui me reste dans la tête depuis 1 mois, soit depuis que j'ai vu mon blockbuster de l'été.

Comme je suis un fan de Linkin Park, difficile de me lasser de l'entendre...en même temps ça tourne le fer dans la plaie parce que je n'ai pas pu aller les voir l'été dernier au Festival d'été.

*soupir*

Porchaine fois qu'ils débarquent à Montréal, faites-moi signe siouplait! Veux y aller baon!! :D

Enjoy!

Pourquoi?

Les vacances étant terminées, j'ai des questions sur des choses, des observations et des absurdités que j'ai vu durant mes deux dernières semaines.

-Pourquoi appliquer de la teinture sur un patio si tu es pour en mettre seulement une couche, que tu ne t'appliques pas vraiment et que tu fais ca en plein soleil à environ 25 degrés celcius? Le résultat quelque jours plus tard est définitivement laid. (Vu chez mon voisin de droite).

-Les trampolines poussent comme des champignons dans le voisinage...pourquoi cette popularité que je ne saurais m'expliquer?

-Voisin de droite a vendu sa tente-roulotte au mois de juin. Jusque-là tout est correct. Jusqu'au moment ou, vendredi dernier (le 24 juillet) il s'amène chez lui avec, accroché derrière le camion diesel de la compagnie du paternel, une estie de grosse criss de roulotte de 29 pieds de long, catégorie "fifth wheel"....tellement pas surpris. Ce sont le genre de voisin à avoir toujours plus que les autres dans le voisinage. Donc, voisin recule avec son mastodonte, se reprend à 6 reprises, recule sur mon gazon à 4 reprises, passe près d'arracher mon pommetier (déjà ammoché par l'hiver 2007-2008) à 2 reprises et réussi finalement à placer tout son attirail.
Note: Je ne le surveillais pas, j'observais du coin de l'oeil tout en terminant la 2e couche de teinture sur mon esti de treillis.

-Pourquoi les résidants sur les campings placent des objets aussi laids et kétaines sur leur terrain alors qu'ils n'oseraient même pas placer ça chez eux, à la maison?

-Pourquoi il fait toujours super beau lors de notre retour de vacances?

-Pourquoi on appele ça un enterrement de vie de garçon quand le gars en question a déjà 2 enfants avec sa future épouse?

-Pourquoi j'ai un blocage à rencontrer la gente féminine lorsque, placé en plein milieu d'un bar branché de Québec, je suis entouré d'une variété de femmes aussi différentes et attirantes les unes des autres? Mon corps boosté à la testostérone par manque de chaleur humaine ne réponds plus...syndrome de brisure de ma tite crisse de routine plate?

-Aller faire du karting intérieur par un beau samedi après-midi lorsque ta gang de morrons sont tous chaud et que vous foutez le bordel sur la piste en étant incapables de conduire un tour sans accrocher les pneus, me semble que je serais resté au bar de danseuses d'ou vous étiez arrivés. Mention déshonnorable aus 12 morrons qui nous précédaient sur la piste de karting samedi dernier.

Bon, ça suffit pour le moment, je suis fatigué et mes idées s'envolent à chaque mot que j'écris.

dimanche 26 juillet 2009

Y'a de ces accidents qui sont bêtes parfois...

Peut-être n'êtes-vous pas au courant, mais un accident bête est survenu en qualification du grand prix de F1 de Budapest. Felipe Massa, pilote chez Ferrari, a reçu un amortisseur sur le casque (à la vitesse que les voitures roulent, imaginez l'impact), a perdu vraisemblablement connaissance et a terminer sa course dans un mur de pneus...les images semblent annodines lorsqu'on les voit la première fois, mais lors des reprises au ralenti, on voit très bien le débris lui frapper le casque de plein fouet. Il repose maintenant entre la vie et la mort...

La F1 est un sport dangereux. Même si les voitures sont rendus hyper-sécuritaires (souvenez-vous de l'accident spectaculaire de Robert Kubica à Montréal en 2006), les accidents causés par des circonstances en apparence annodines peuvent prendre d'énormes proportions en bout de ligne. Et c'est le cas aujourd'hui...

Je n'aime pas être témoin de ce genre d'événements, mais c'est avec un certain "risque" (de voir ce type d'accident grave survenir) que je regarde la F1 et le sport automobile depuis plusieurs années. Je me souviens vagument de l'accident mortel de Ayton Senna. Je me souviens très bien de la façon dont Greg Moore a perdu la vie lors d'une course. Je me souviens également de l'accident entre Alex Tagliani et Alex Zanardi qui en a perdu ses 2 jambes suite à cela.

Je souhaite seulement que ce que j'ai vu ce matin, ne reste pas dans ma mémoire comme étant "l'accident qui a causé la mort de Felipe Massa."


Commentaire inutile à m'envoyer: Je déteste la course automobile.

vendredi 24 juillet 2009

Blogo-vrac...non, je ne suis pas mort...seulement en vacances!

-Un petit mot pour que personne ici ne soit inquiet: Je suis encore en vie, bah oui! :)

-Pourquoi j'aime lire Hispong? Pour ceci.

-Semaine 1 de mes vacances terminée, revoyons ma "to do list":
*Me pogner le derrière royalement. Check!
*Me lever tard le matin parce que je suis seul. Check!
*Partir en camping en famille. Check!
*Visiter le zoo de Granby avec les kids. Check!
*Avoir un espèce de morron-chimpanzé-poilu-bedonnant-qui-ronfle-tellement-fort-que-je-l'ai-entendu-toute-l'ostie-de-nuit-malgré-la-pluie comme voisin de camping. Check! (Osti que je m'en serais bien passé).
*Terminer la teinture de mon patio. 80% check!
*Me rendre compte, comme à chaque année, que des campeurs-résidents sur des terrains de camping...y'en a des kétaines en ciboire! :D

-Constatation du moment: Le soleil est un peu trop absent à mon goût. Qu'à cela ne tienne, l'avantage, c'est que le zoo était moins achalandé. héhéhé

-Un chandail humide de pluie et de sueur, lorsque sorti du sac de linge 2 jours plus tard, ca pue en sacramant!!

-Désolé pour les sacres et les jurons, mais on ressent plus l'émotion de cette façon.

-Demain midi, direction cinéma avec les enfants pour voir l'Ère de glace en 3D! Yippiiii!!

-Autre constatation: J'ai du rattrapage à faire dans mes lectures de blogues. J'ai une idée: Suggérez-moi donc vos meilleurs textes de la dernière semaine pour que cela me prenne moins de temps! mouahahaha (On appele ça de la lâcheté...fais du bien de relaxer de temps en temps.)

Sur ce, see you soon dans un blog près de chez vous! :)

vendredi 17 juillet 2009

Questionnement technologico-budgétaire...sur fond d'appel à tous

Je chercher à couper dans mes dépenses...

Comme je l'ai décrit chez Marco, je cherche à couper dans mes dépenses...question de m'assurer de payer la maison et tout ce qui s'y rattache.

Un résumé de notre journaliste d'enquête:

Téléphone/Interrurbains/Internet/Cellulaire: Tout est avec Primus et la facture monte à plus ou moins 120$ par mois. Là-dessus j’ai la ligne résidentielle avec affichage des appels, boite vocale et services étoiles, interrurbains illimités au Canada et États-Unis, Internet haute-vitesse DSL sans aucune limite de données (oui messieur) et un forfait cellulaire de 100 minutes par mois avec soir et week-end illimités.

Donc, je cherche à couper des services.

Solutions envisagées:
#1. Transfert de cell chez Rogers, achat d'un Iphone. Coupure de la ligne résidentielle et Internet HV car ça lair que ça va sur le Net assez bien un iphone.

#2. Conserver une ligne résidentielle minimale, couper Internet HV, forfait cellulaire conservé au minimum. Côté Internet, j'irais avec la clé USB de Rogers ou Bell ou Telus.

#3. Couper ligne résidentielle et Internet HV, Augmenter forfait cellulaire et prendre une clé Internet.

Finalement, ya tellement de possibilités que je suis tout mêlé juste d'y penser.

Des suggestions? Conseils? Allez-y! Je vais les prendre volontiers! :D

Signé, un gars qui a perdu le fil (jeu de mot poche) du monde des communications.

jeudi 16 juillet 2009

Souvenirs de tivi

En allant chez Lily l'autre jour et en lisant dans les commentaires, je suis tombé sur ceci.

Et ça m'as rappelé l'émission culte que j'écoutais à l'époque de ma fin secondaire/début cégep, Fresh Prince of Bel-Air.

Que de souvenirs...

Plus tard, Friends a pris la place...et oui, accroc à cette série en plus. La preuve, je suis en train de monter ma collection des saisons complètes en DVD. C'est un intemporel que je veux conserver.

Prochaine étape: Fresh Prince of Bel-Air? Why not! :)

News et cossins en vrac

-Un sentiment de vide m'habite...il me manque quelques trucs dans ma vie...je déteste être dans cette position.

-Rien de pire que d'en venir à la conclusion que durant les derniers mois, voire la dernière année et demi, l'amour ne fût qu'à sens unique...ça te vide d'énergie au niveau moral et sentimental. Tous ces efforts n'ont résulté qu'en cette situation présente: l'inévitable vie de garde partagée...plus ardu que je ne le croyais.

-Les vacances s'en viennent...enfin! Je ne suis plus là du tout depuis 2 semaines...mon esprit est ailleurs....difficile de se concentrer.

-Une envie soudaine me prends: Road trip sur la côte est américaine. Old Orchard? Ogunquit? Cape Cod? Wildwood? Pas de préférence. Besoin de décrocher, de changer d'air, de pays, d'aller sur une plage pour la première fois de ma vie. Est-ce que je le ferai? Histoire à suivre...

-Je ne suis pas le plus constant dans mes écrits, le syndrome de la page blanche s'est emparé de moi...tentons un ultime effort pour vider mon cerveau des pensées qui l'habitent.

-Des blogs que je lis depuis un certain temps et que j'apprécie, ferment leurs portes virtuelles. C'est le cas de Life Saveur....dommage, il avait un don pour l'écriture. Il m'as fait réfléchir également...toutes les questions que je me suis posées suite à certains de ses textes...merci Life pour tous ces moments de questionnement. Prends soin de toi.

-Je découvre, presqu'à chaque semaine, de nouveaux blogs aussi différents les uns que les autres. C'est le cas de Lily, Marie-Lo, l'Ensaignant, Oops we're dead et P'tit homme qui sont mes découvertes des dernières semaines. Tous différents et divertissants de par leur style et ô combien attachants. Merci de m'accueillir dans votre univers.

-Pourquoi je ne vois plus rien dans un avenir rapproché? J'avais l'habitude de me fixer des buts, des projets à court et moyen terme et maintenant, c'est devenu plus compliqué. Est-ce que je me serais oublié durant toutes ces années?

-J'entends trop parler du "Spice", cette drogue "légale" (soon to be not) vendu à Québec. Coudonc! Y'a tu juste moi qui fais un lien avec les Spice Girls?? (j'ai trop besoin de vacances).

-Projet de construction dans ma cour: Structure de jeu en bois pour les enfants...photos à venir...peut-être, qui sait. ;)

-Suffit pour aujourd'hui, j'en ai assez dit! :D

Bon weekend et bonnes vacances à tout ceuz et celles qui sont en vacances!

vendredi 10 juillet 2009

Merci Capitaine!


Ben non, je ne parle pas de Saku Koivu (même si je suis content qu'il quitte l'environnement dénigrant des fefans du CH).
Je parle de Capitaine Joe qui a annoncé sa retraite officielle hier. 20 ans de carrière avec la même concession, c'est rendu un phénomène rare. Côté constance, à regarder ses stats, on se rend compte qu'il n'a pas trop chômé durant sa carrière. Il termine donc au 8e rang des pointeurs dans l'histoire de la LNH. Ce n'est pas rien!
Ce gars-là était un leader exemplaire, un gentlemen et un gars respecté de ses adversaires. Il était excitant à voir jouer en compagnie de Peter Forsberg. La dernière année des Nordiques à Québec nous avait permis de voir que cette équipe-là, était à maturité, qu'il ne manquait qu'un ou deux ingrédients pour aspirer aux grands honneurs.
Capitaine de la concession durant presque 17 ans, Sakic aura aussi laissé sa marque au niveau international. Souvenons-nous de la médaille d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City.
Bref, j'ai toujours suivi du coin de l'oeil la carrière de Sakic. Il est et demeurera toujours le joueur de hockey pour qui j'ai le plus grand des respect et que j'admire. Il fait partie de l'élite du hockey professionnel au même titre que les Lemieux, Gretzky, Roy, Yzerman et compagnie. C'est donc un free-pass pour le temple de la renommée qui t'attends mon chum! :) Bravo pour cette belle carrière Joe et merci pour tous ces moments excitants!
Signé, un fan inconditionnel des Nordiques de Québec

mercredi 8 juillet 2009

Blogo-vrac

Place aux nouvelles en vrac de ma petite vie tranquille!

-Après 3 tentatives infructueuses de ma part pour mettre un lien d'un clip de Michael Jackson sur mon blog, je vous dirai donc ceci: Allez sur youtube...ma patience n'étant pas là et mon "grand talent" de taponneur de code HTML étant inexistant, je me vois dans l'obligation de vous référer directement au site. ;)

-Dimanche soir, j'ai constaté une chose: C'est la première fois de ma vie que je me retrouve à vivre seul. Durant mes 30 dernières années, j'ai toujours eu soit des parents, des colocs, une conjointe et des enfants sous le même toit que moi...feeling spécial à vivre le premier soir.

-Les larmes ont coulées au premier départ de mes enfants...c'est là que j'ai réalisé que c'était réel ce qui se passait. Ma fille est venu me consoler en me disant: "Veux-tu que je te prête un toutou pour dormir?" Je l'adore. :)

-J'étais donc seul à pleurer comme un bébé dans cette maison que je trouvais dont grande soudainement....

-Lundi (Jour 1 de ma nouvelle vie): Retour au travail agrémenté d'un esti de mal de tête matinal (surement du à la seule bière que j'ai bu vers 22h00 le soir précédent). Que voulez-vous? Je suis rendu sensible à ça faut croire! Ou bien c'est le mélange alcool/fatigue/tristesse qui a donné ce résultat. Souper avec les enfants et mon ex, question de ne pas faire une trop grosse coupure et leur montrer que papa et maman s'entendent bien malgré les circonstances. L'acclimatation ne semble pas les affecter...papa est donc rassuré. Retour chez moi, je sors le Playstation des boules à mites et je passe 90 minutes de "pas de stress, je suis tout seul".

-Mardi (jour 2): Voit encore les enfants après le boulot en allant porter des jouets manquants mais ne reste pas à souper cette fois-ci. Sur le chemin du retour, je m'arrête faire ma première épicerie hebdomadaire depuis des lunes (5 ans environ)...ça ne se perds pas. ;)

-Michael Jackson peut-il reposer en paix s'il-vous-plait? On nous parle de la cérémonie d'hier (jusque là c'est ok) et en plus, on réussit à glisser des réactions qui sont contre toute cette attention envers le roi de la pop. Drôle de mélange...me semble que...en tout cas, parlons de son oeuvre et le reste (allégations et tout) laissez faire ça pour un bon bout. C'est pas le moment. Merci.

-Le cours message de sa fille hier...ce cri du coeur pour dire qu'elle aime son père plus que tout...touchant. Et le message que ça envoie: "Mon père était quelqu'un de bien malgré tout ce que vous avez pu dire à son sujet."

-Demain (jeudi), supposément une journée full sunshine....Yéééééééééééééééééééééééééééééééééé!!! :D

Bonne semaine!

Pause musicale du vendredi (en retard)

Tiens donc!

J'ai ça dans la tête depuis hier soir...

Question de la faire sortir de mon esprit...un ti-billet pause musical peut surement aider. ;)

vendredi 3 juillet 2009

Jour "J" d'une nouvelle vie?

Ce vendredi pluvieux du 3 juillet 2009, restera graver à ma mémoire comme étant le début d'un nouveau chapitre dans ma courte existence. Aujourd'hui, jour "J" du déménagement de mon ex...heureusement, je travaille. Au départ, c'était supposé être demain (samedi) mais les circonstances (remorque fermée) ont fait en sorte qu'elle a déplacée sa journée pour profiter de cet équipement ô combien pratique. Surtout lors d'une journée de pluie. Bon, je ne m'attarderai pas sur le sujet, mais simplement mentionner que je fais maintenant partie des statistiques des couples séparés qui se partagent les enfants 1 semaine sur 2.

Et ça débute dimanche...

Dieu que je n'avais jamais souhaité (ou plutôt prévu) me retrouver dans une situation pareille....retroussons-nous les manches! Life is beautiful. ;)

mardi 30 juin 2009

Sondage éclair! (EDIT)

Appel à tous les fans (et aussi aux fefans) du CH:

Scott Gomez à Montréal, êtes-vous content?

À lire plusieurs réactions sur le site de RDS et sur Cyberpresse, ça me donne un genre de 30% pour et 70% contre (résultat non-scientifique avec une marge d'erreur de 50%, mouahahaha)

Coudonc, suis-je le seul à trouver que c'est correct cette transaction-là?

Maintenant, signez Tanguay, Kovy, Lang et Shneider et le reste on verra!

Bon, ça suffit là! C'est l'été après tout.

Sur ce, bonne fête du Canada! Happy Canada Day! ;)

EDIT: Ouf! Bob Gainey est en feu!! Après Scott Gomez, voici les p'tits nouveaux: Mike Cammaleri (je l'adorait dans mon pool), Brian Gionta (un autre Devils! P'tite pensée pour Drew. ;)), Jaroslav Spacek et Hal Gil. Bon...je pense que c'est clair que Saku revient pas. Et dans le cas, de Kovi et Tanguay, il reste pas grand place...à moins que Bob se débarrasse des 2 cokés de Kosssstitkessdsdfjsynn (criss de nom difficile a écrire). Si c'est le cas, yes mon Bob! :)