vendredi 13 novembre 2009

Toute sortes de sujets...un blogo-vrac quoi!

Je suis devenu un procrastinateur...je remets tout au lendemain. Serais-ce une phase à passer? J'aime me dire que oui c'est normal. Donc, ce blog aussi en subit les contre-coups. Quand l'inspiration est là, je n'ai pas d'ordi à portée de la main. Elle arrive en voiture, dans le traffic du matin ou du soir, au resto, en train de faire le plein, au travail...et lorsque je m'installe devant mon ordi le soir...pouf! Disparues les idées! Blackout total. Devrais-je commencer à inscrire un résumé de mes sujets sur papier pour ne pas les oublier? J'y pense...

Bref, voici donc un condensé de petites nouvelles et gugusses en vrac!

-Le temps passe trop vite parfois...même si je trouve le temps long lorsque je suis seul, il passe trop vite quand même. Feeling bizarre... Anyway! Reste que mes dernières semaines vont de mieux en mieux. Médiation terminée (tout s'est bien déroulée), relation avec l'ex excellente. En fait, nous sommes redevenus ce que nous étions toujours: de bons amis. La seule différence: 2 enfants en commun à se partager. C'est clair que l'on ne peut se perdre de vue pour les prochaines années non? Alors, aussi bien agir en adulte et bien s'entendre... surtout pour le bien des p'tits mousses.

-J'ai pris une décision: je n'achèterai pas la maison. Bon, c'est sur que le fait que je ne puisse pas avoir le prêt pour l'acheter aide grandement à la décision. Mais j'étais tout de même disposé à améliorer mon sort au niveau financier. Soit en allant postuler dans une plus grosse firme d'architecte, soit en ajoutant un deuxième emploi à mon horaire (je risque quand même de le faire malgré tout). En y repensant comme il faut, j'ai un bagage de connaissances à aller chercher dans mon empoi actuel. Bagage qui peut être très bénéfique pour les années à venir. Devenir plus autonome est plus accessible à cet emploi car la firme n'est pas très grosse, seulement 4 employés plus les 2 associés. On est très près du terrain et rien de mieux que les chantiers pour apprendre à la dur! Bref, décision prise: Acquisition de connaissances et d'expériences pour les 2-3 prochaines années et ensuite, on regarde pour grandir encore plus...à moins d'un revirement de situation. Personne n'est à l'abri.

-Donc, dose de stress oblige, je suis maintenant à la recherche d'une propriété abordable pour mon petit portefeuille. Certains me diront: "Va en appartement". Je réponds ceci: "Je n'écarte pas la possibilité mais je préfère être propriétaire, me sentir chez moi." Voilà! On peut sortir un gars de la campagne, mais on ne peut sortir la campagne du gars. En gros, j'ai besoin d'espace.

-Quoi d'autres? Côté coeur? Rien à l'horizon...j'ai plus envie de "chasser". Le jeu de la séduction me tente...je ne l'ai jamais vraiment expérimenté (en toute conscience) car je me sentais maladroit. Pourtant, certaines filles de mon entourage me voyaient "cruiser" quand moi, inconsciement, je ne m'en rendais pas compte. Conclusion: J'ai surement de la "graine" de séducteur en moi et que je l'ignore. Le syndrome du bon gars aura-t'il raison de moi? Ou devrais-je être plus "chien" dans mes démarches? À suivre...

-Dans 12 jours précisement, mon petit bonhomme va voir 3 ans. Wow! Je me répète mais...ça passe vite en chien! Maintenant mon p'tit homme est propre depuis quelques temps déjà, il parle et fait de belles phrases complètes depuis l'âge de 2 ans, vraiment, je suis un père heureux de voir la personnalité colorée de mes 2 enfants. Difficile de ne pas être joyeux en leur compagnie. ;)

-Je me relis et je me rends compte que je n'ai rien de "crunchy" dans mes premiers paragraphes. (Par contre, j'abuse des "guillemets"). Bon, alors voici: Maudit tabarnak de coliss que je suis tanné de voir à tous les osties de matins les osties de caméra de TVA en train de filmer des estis d'épais(ses) qui font la file toute l'ostie de nuite pour avoir un ti criss de coupon pour se faire vacciner! Comble de la marde: Interviewer une tite madame ou un ti-messieur qui n'ont rien à dire d'autre en se plaignant que: "Ça pas de bon sens!" T-A-B-A-R-N-A-K!!
Maintenant le matin, je n'écoutes que Sportscentre et la météo...je me sens déjà mieux.
Note aux lecteurs: Ceci est une des rares fois ou j'alignerai plus de 5 sacres dans le même paragraphe. Veuillez m'en excuser.

Alors c'est ce qui complète ce blogo-vrac. Je sais, il est monotone...il est comme mon quotidien depuis plusieurs mois. En de rares exceptions je me fais du fun, mais le reste du temps, je ronge mon frein et me demande pourquoi je suis célibataire et qui voudrais bien d'un bon gars. Ouain ouain ouain...c'est ça qui est ça. Je vas aller faire un tour aux danseuses je pense.

Bon weekend! :)

2 commentaires:

P'tit Homme a dit…

Et personne n'a osé commenter! Ben moi, je vais le faire!

Côté procrastinateur, je connais... Le truc que je te donnerais, c'est d'avoir un crayon et un calepin. Il suffit, lorsque tu as une idée, d'écrire un mot et c'est suffisant pour écrire un texte!

Pour ta relation avec l'ex, tu ne peux avoir que mon admiration. J'ai entendu des histoires d'horreur sur des couples se séparant et se chicanant devant le tribunal au détriment des enfants. Si tu peux maintenir une bonne relation avec elle, good ;)

Côté maison, je te sers la bonne vieille excuse: en appartement, tu paies dans le vide! Mais bon, des fois, on n'a pas le choix...

Jeu de la séduction??? Si j'ai une graine de séducteur en moi, elle est fort probablement enterrée loin, très loin...

Parlons-en de TVA! Non, mais franchement... Après, ils viendront dire «le VRAI réseau»...

Mon filleul a un an et demi et c'est fou à quelle vitesse il change! Il marche, il est capable de dire «maman», «papa» et «non». Écoute, ça passe trop vite... et ça me fait vieillir...

See ya!

Daddy Archy a dit…

Yéééé! Un premier commentaire sur ce billet! :D

Merci p'tit homme!