mardi 11 août 2009

Tempête dans un verre d'eau?

Cette nouvelle a attiré mon attention...ben c'est surtout que les principales chaines de tivi et de radio ont transformé le tout en "gé-guerre Québec-Montréal".

Première impression: Je trouve ça ridicule. Ben oui! Le maire Labeaume panique trop rapidement. Les artistes qui foulent la scène du Festival d'été de Québec sont internationals. Les artistes qui vont aux Franco, sont francophones (corrigez-moi si je me trompe). Conclusion: Les artistes de renommée internationales, y'en a un méchant paquet et ne sont surement pas tous admissibles à une présence aux Francofolies. Qu'en dites-vous?

En y pensant bien: Je trouve que ça a un certain "manque de respect" pour le Festival d'été de la part des Francofolies de Montréal. Pourquoi? Eh bien comme le Québec est la meilleure terre d'accueil des syndicaleux, réfléchissons selon l'ancienneté.

Festival d'été de Québec: Existe depuis 1968
Francofolies de Montréal: Existe depuis 1989.

Voilà! Maintenant, cessez vos chicanes et n'empiétez pas dans les plates-bandes de l'autre. Chacun ont de bons arguments, serrez-vous donc la main, enterrez la hache de guerre (supposément sortie) et:

"Accordez-vous donc! C'est si beau l'accordéon!" Phrase célèbre de Grand-Papa Bi.

Finissons ça à la manière "Clique du Plateau"
Commentaire inutile à m'envoyer: C'est qui ça Grand-Papa Bi?

10 commentaires:

P'tit Homme a dit…

Grand-papa Bi, ce n'était pas un vieux pervers? ;)

Moi aussi, je trouve ça con cette histoire... Mais la guéguerre est logique: le 400e a donné une lancée à Québec et comme Montréal revendique le monopole des grands événements, ça fait des flammèches! Imaginons maintenant le retour des Nordiques!

Marie-Lo a dit…

alléluia!
Je suis native de Québec et je demeure à Mtl.. je partage ton opinion.. Ce sont 2 Festivals (ça se dit??) bien distincts...
Le maire Labeaume fera-t'il encore un Napoléon de son lui-même? :P
Les plates-Bandes c'est précieux!

Eve-Catherine a dit…

il n'y a vraiment pas de nouvelle pour faire un toller avec un rien , je ne suis plus concerner j'habite plus a Qc et je ne suis pas a mourial , mais entre les deux :)

ti-guy a dit…

Drôle que tu fini ton billet sur « Finissons ça à la manière "Clique du Plateau" »

Sur un sujet complètement différent, J’ai fait exactement la même chose sur mon billet ce mâtin… *ironie*

La Clique qui commence à nous hanter.

Drew a dit…

Y'est temps en tabarnak que les Nordiques reviennent tant qu'à moi calisse!

C'est qui ça la clique du plateau?

Le Voyou du Bayou a dit…

C'est vrai que Labeaume chiale pour rien sur ce coup là. Faudrait pas exagérer non plus... Je vois pas ce que les Francofolies doivent au Festival d'été.

Daddy Archy a dit…

P'tit homme: Yep! C'est pour cela qu'on n'entends plus parler de lui! :)

Marie-Lo: J'ai su, en fouillant un peu que ce n'est pas la première fois que les Francos font le coup de changer de date. Mais bon, attendons de voir ce qui va se passer. Les revendications sont bonnes de chaque côté. C'est surtout la réaction du maire Labeaume qui m'étonne.

Catou: Tu es au bon endroit pour peser le pour et le contre des 2 côtés de la 40. ;)

Mon'oncle ti-guy: Tout d'abord, bienvenue ici! :)

La Clique est en nous faut croire!

Drew: Alleluia! Toi tu parles! :D

LA clique du plateau c'tun blogue d'un gars qui se criss un masque de clown dans face...tk, tu iras voir, si ce n'est pas deja fait...a moins que tu me niaises et que tu saches deja c'est quoi. ;)

Voyou: De ce que j'ai entendu de Daniel Gélinas hier, cela risque de nuir au fondement de base du Festival, c'est-à-dire, la musique francophone. Tant qu'à moi, même si les vedettes francos ne viennent pas tous suite aux changements de date du festival de Mtl, je vois ça comme une opportunité de découvrir de nouveaux talents qui méritent d'être connus du grand public.

Drew a dit…

Connais pas pantoute la clique pis honnêtement là... Ça me tente pas pantoute de la connaître!

Va sortir de son garde-robe en disant qu'il est paraplégique pis qu'il écrit avec ses orteils...

Comme tant d'autres avant lui

Evyzamora a dit…

Très drôle et en plein dans le mille!
Quand c'pas la température qui attire les chialeux, faut donc ben trouver d'autre choses alors pourquoi pas Lebaume qui revient de vacance en FEU!!
Et comme je viens de découvrir ton blog, j'aurais fort probablement le plaisir de te relire!

Jean-François a dit…

J'ignorais que le Plateau avait une clique ?

Comme dirais ben du monde dans mon taxi, c'est juste une chicane de clochers bien inutile.

Québec, comme Montréal ont chacun leurs programmes de festivals d'été. Les deux génèrent suffisamment de revenus pour pouvoir les répéter les années suivantes.

Pas vraiment brillant de se chicaner en public. On dirait une bagarre dans une cour d'école, esti... :S

P.S.: Merci pour ton lien Daddy. Idem pour le tien... :-)