mardi 29 décembre 2009

Un peu de temps libre pour un blogo-vrac...sur fond de ménage.

C'est peut-être les vacances des Fêtes ou tout simplement les récents développements dans ma vie qui font que l'inspiration me manque, mais tout de même, j'ai le goût d'écrire. Et quoi de mieux pour écrire qu'un blogo-vrac pour écrire sur pleins de sujets sans vraiment les développer en profondeur! :D

-À l'image de Petit Homme, j'ai décidé de faire un ménage dans la liste des blogs que je suis. Certains me font un pincement au coeur car je me faisais un devoir d'aller y faire mon tour mais il faut que je me rende à l'évidence, ils ne reviendront probablement pas. Par contre, les personnes concernés devront m'aviser de leur retour (si retour il y a) soit ici-même ou sur Facebook. Je compte sur vous. :)

-Petit résumé côté coeur depuis mon dernier billet: Je flotte sur un nuage. C'est fou comme la connection entre deux personnes peut être aussi intense...ça me jette par terre juste de voir à quel point ce besoin d'aimer et d'être aimer peut avoir des répercussions sur toutes les facettes de ma vie. Ça apporte un certain équilibre au niveau émotionnel...merci la vie! On peut définitivement dire que l'année 2010 part en grand...même sil ne reste que 3 jours à 2009. :) Bref, au travail, les effets se sont déjà faits sentir: la concentration et la performance sont revenus au niveau qui m'as permis de me tailler une place de choix et une réputation dans mon domaine qui somme toute, est assez petit. Tous les architectes se connaissent et se parlent entre eux. Si un technicien (comme moi) est bon ou moyen ou mauvais, il est certain que le mot se passe au travers la Ville de Québec. C'est surement la même chose dans d'autres domaines...

-Dans un autre ordre d'idée, j'ai pris la décision d'arrêter de me laisser marcher sur les pieds et de cesser de toujours être le gars gentil qui accomode les autres. Quand vient le temps de me rendre service, j'ai toute les misères du monde à avoir la collaboration de certaines personnes...en particulier l'ex. C'est bien beau le fait qu'on s'entende bien, mais pourquoi je me sens comme manipulé? Tranche de vie: Samedi pm, je retourne lui porter les enfants (car je les avait avec moi pour le 25) et rendu sur place, qui vois-je dehors devant le bloc appartement ou elle demeure? Madame en question qui parle avec son nouveau chum (supposément ami mais bon...jai mes réserves). Devant cette situation, elle vient cogner a la fenêtre de mon auto pendant que je réveille les enfants et me dit: "Sors un peu je vais te présenter à Sébas (le mec en question)" Ce à quoi je répondit: "Je ne suis pas pressé de le connaître" Bon. Ai-je bien agit? Je veux seulement préciser que lorsqu'on m'impose une situation à la dernière minute comme ça, les portes se ferment. J'avais pourtant mentionné à l'ex que si elle veut me le présenter, elle le fera lorsque elle et lui ce sera officiel et de s'organiser pour que cela se passe en terrain neutre sans les enfants. La situation ne s'y prêtait donc pas... Autre chose: Elle m'en dit un peu trop. Elle et lui se voient non seulement lorsqu'ils n'ont pas les enfants mais également lorsqu'ils ont les enfants. J'ai un esti de problème avec ça. Je protège mes enfants comme un chien de garde protège une maison. Elle agit contre ses propres demandes à elle et ça, ça me fait carrément chier! Mais encore là, pas moyen de lui faire comprendre mes points. C'est exactement comme lorsqu'on était en couple: elle évite les discussions. Elle est toujours le même tronc d'arbre auquel je m'adressais auparavant. On doit suivre ses idées, jamais celles des autres. Je suis en beau criss....je n'ai pas à subir tout ça, non?

-Finalement l'inspiration est venue...moins positive que je pensais mais bon, ça me fait du bien de mettre ça en écrits. J'ai beau m'être vidé le coeur à quelques personnes de mon entourage pour voir si c'est moi qui ne comprends pas, mais rien de mieux que de rédiger le tout...ça évacue encore mieux.

-Demain est un autre jour...j'ai déjà hâte...devinez pourquoi?

See you later! Je voue souhaite donc, une très Bonne Année 2010 à vous tous qui suivez les récits de ma vie.

14 commentaires:

Drew a dit…

Pour ton ex y'a pas grand chose à faire malheureusement... J'ai beau lui répéter 100 fois qu'ils faut qu'on soit sur la même longueur d'ondes pour élever Emmy chacun de notre coté...

J'ai l'impression de jouer à l'ostie de perroquet ou encore au père d'une fille de 38 ans!

Pis pour demain là... MASTURBES-TOI AVANT!!!

Galadriel a dit…

Bonne année mon ami!
Que du beau pour 2010!!
xoxo

RickyP a dit…

Une séparation impliquant des enfants n'est jamais facile en effet, ta réaction est tout a fait normal.

C'est le fun de voir que tout semble bien rouler pour toi, savoure le bien.

Bonne année 2010 remplie de santé, travail, amour etc...

Marie-Lo a dit…

Bonne année à toi aussi mon cher!!! Je te souhaite un gros méga bonheur pour 2010 ainsi que les autres années à venir!

Bien contente que tout se passe bien pour toi et bravo à toi de ne plus te laisser marcher sur les pieds!!! Il faut savoir s'affirmer et mettre ses limites! :)

P'tit homme a dit…

Euh... N'écoute pas Drew! ;)

Je lisais ta «mésaventure» et ça me faisait penser à une discussion avec mes collègues sur ce sujet. Je pense comme toi: je crois que les enfants d'une union précédente devraient rencontrer le nouveau ou la nouvelle conjointe une fois que la relation est «consolidée». Mais bon, je n'ai pas d'enfants... difficile de dire une opinion sans préjugés!

Sur ce, je te souhaite une bonne fin d'année 2009 (I'm sure you will!). :)

Lionne a dit…

J'ai toujours eu pour principe, contrairement à mon ex, de tenir mes enfants loin de mes relations "non-officielles"... Question de ne pas leur monter une collection de "mon'oncles"... (Ti-Guy, faut pas le prendre mal si tu lis ceci ! Toi t'es pas ce genre de "mon'oncle" LOL)

Alors je te comprends très bien et je trouve que c'est une attitude responsable. Euhhhh et sans vouloir te décourager, même 11 ans après notre séparation,je peux te dire que mon ex n'a pas changé d'un iota et que nous nous pognons encore sur les même sujets. Ils réussit encore à me blesser et/ou me faire pogner les nerfs avec les mêmes moyens... Bonne chance !

Lionne a dit…

J'oubliais, BONNE ANNÉE 2010 ! Remplie de joie,d'amour, de sérénité, de santé....

Lily a dit…

@Drew, j'ai l'impression de voir Ben Stiller dans sa salle de bain avant qu'il aille voir Mary dans "Something about Mary" quand tu dis ça!! MOUHAHAHAH!!

@Daddy, non t'as pas à subir tout ça. Mais si tu restes toujours sur tes positions aussi, ça n'avancera pas...non?

Evyzamora a dit…

Chez certaines personnes, c'est chroniqe d'éviter les discussions...c'est comme si de ne pas en parler empêchait le problème d'exister......ton ex me fait drôlement penser à quelqu'un...
Bonne année 2010! Elle semble bien partie!

P'tit homme a dit…

Veux des nouvelles! J'ai vu des choses sur Facebook! :P Je veux des potins moi! :D

P'tit homme a dit…

Hum... Hum...

(Toussotement!)

Dililidalilu...

Ben quoi, j'ai besoin de potins...

Djief a dit…

Bonne année 2010 à toi mon cher ! Tu viendras me visiter dans mon nouveau8 chez-moi ! :-)

Daddy Archy a dit…

Après 3 mois de quasi absence totale, je me prepares a pondre de nouveau des billets de façon plus régulière.

P'tit homme: Tuvas en avoir des potins, ton attente a assez duree! lol

Sednah a dit…

Ah ben, ya d'la vie ici! :D