mardi 8 septembre 2009

100e message sur fond...d'amour

Et voilà! L'étape du 100e message est atteinte! C'est comme n'importe quoi dans la vie, ça passe trop vite.

Bon! Je me déconnecte facilement de l'univers virtuel durant le weekend...imaginez durant 3 jours. Ce que je comprends, y'a du blog bashing ascendance trollisme qui se passe dans le coin...pis je suis tout mêlé...j'ai l'impression qu'il s'en trouve dans mon blogroll...mais je n'en sais pas plus. Je viens de passer différents blogues en diagonale (ben oui, ca se fait) et j'en vient à cette conclusion: Caliss de belle cours d'école pareil!

On en revient à ça malgré tout. Y'a les p'tits bums qui se moquent de tout ce qui bougent (ils sont minoritaires la plupart du temps) et l'autre partie, majoritaire, qui ne veulent que s'amuser, déconner, partager et avoir du fun entre eux.

Là ou le bas blesse, c'est la critique destructive. Pourquoi essayer de détruire les autres qui ne demandent qu'à avoir du plaisir dans la vie? Pourquoi essayer de scrapper le bonheur des autres parce que l'on n'est pas heureux soit même? Existe t'il un livre sur "comment bloguer" pour justifier le pourquoi du comment?

Ces temps-ci je feel comme une larve quand je suis seul. Normal caliss! J'ai une adaptation à faire de ma nouvelle vie de "garde partagée". Est-ce que je m'en vais me promener sur les blogues et je commence à détruire tout ce qui s'y écrit, envoyer promener tout le monde en disant: "Votre bonheur j'en ai rien a crisser" ? Non! N-O-N Non! Au contraire! Je me nourris du bonheur des autres, je me recharge la batterie en lisant des textes joyeux de nouvelles mamans qui racontent le quotidien avec leur nouveau-né, d'un cuisinier qui trippe sur un toaster high-tech, d'une nouvelle étudiante qui nous raconte son quotidien rempli d'embûches, de trois filles qui virent des partys de commentaires sur quelques blogues, et j'en passe.

De partager, d'apprendre à connaitre (un peu) les gens de cet univers virtuel qui frôle le réel, c'est un petit moment d'arrêt dans ma vie chambardée des derniers mois. Ça me permet de décrocher et d'oublier mes problèmes le temps d'une petite demi-heure par jour. J'ai des hauts et des bas assez weird mais je n'ai pas nécessairement l'inspiration pour en parler davantage. Parfois j'en glisse un mot ici et là, pour me décharger du poids, de l'incertitude et des questionnements qui me trottent dans la tête chaque jour. Malgré tout ça, je veux me changer les idées...pas rabaisser le monde. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt des quelques (ou de la) personnes qui ont provoquées ce chambardement des derniers jours.

La plupart des gens que je lis/suit/commentent sont des adultes. C'est-tu possible d'agir en adulte? La question se pose. Anyway...je me sens zen ce soir. J'ai envie de propager un message d'amour.

Tiens! Un lien vers une belle tite toune smooth pour calmer les esprits: All for love

Good night! :)

6 commentaires:

Drew a dit…

Two thumbs up!

Marie-Lionne a dit…

Et vlan ! Les trolls ont pu d'dents ! ;-)

Anonyme a dit…

Merci de ton texte...et c'est drôle que tu choisisses une toune de mon chanteur préféré... ;)

Eve-Catherine a dit…

ça fait du bien ce matin , super texte :)

Anonyme a dit…

Même si j'ai rien suivit de cette histoire de trolls et que je veux pas vraiment la savoir j'suis tout à fait d'accord avec toi. C'était très bien écrit. :)

Daddy Archy a dit…

Drew: Me suis cidé le coeur un ti-peu. ;)

Lionne: En plein ca! :D

Lily: Fais plaisir. :) Ça adonne bien que se soit un de mes préféré.

Catou: Tant mieux si j'ai pu te faire du bien. :)

xjanesatticx: Tout d'abord, bienvenue! :) Et merci...ce n'est pas grave si tu n'as rien suivi, je n'ai pas tout saisi moi non plus mais j'ai trop souvent été témoin d'attaques de "trolls" sur la blogo que je sentais un besoin de cracher un peu de venim. ;)