lundi 19 octobre 2009

19 octobre 2004, 10h01 am

Il y a 5 ans, tu es entré dans notre vie...5 ans déjà. On le répète souvent et on l'entends souvent dire par d'autres parents: "Le temps passe vite". Tellement vrai...

Il y a 5 ans, tu chambardais nos vies par ton arrivée dans ce monde...

Je me souviens de chaque instant de ton arrivée: du réveil brutal que ta maman m'as fait subir à 3h36 du matin (elle s'est assis d'une traite dans le lit et, par réflexe, allume les 3 spots du plafond qui éclairent directement dans notre face...ca réveille solide! ), de mon périple à 150km/h sur l'autoroute 20 entre notre appartement de St-Nicolas et l'Hôtel Dieu de Lévis (curieusement, la route était dégagée...pas trop de voitures). J'ai même pris le temps d'aller nous prendre un café au Tim Hortons pour se réveiller un peu plus.



Une fois arrivé à l'hôpital, je réalise que, 2 jours plus tard, nous serons 3 à sortir par la même porte par laquelle nous entrons en ce moment même...un drôle de feeling m'envahi.

Le temps passe, ta maman prend un bain tourbillon pour accélérer un peu le processus...revient sur son lit, subit les contractions qui se rapprochent de plus en plus...et pendant ce temps, le soleil se lève tranquillement, signe qu'une belle journée se prépare...en effet, elle fut magnifique. Non seulement qu'elle était ensolleillée, mais quelques heures plus tard, tu te montras le bout du nez...à 10h01 précisément...

Joie, larmes de bonheur, fatigue nous envahissent...tu es enfin présente parmi nous. Les 9 mois d'attente sont terminées...l'apprentissage de la vie de parent commençait donc ainsi.

Maman, dans un élan émotionnel, me lance cette phrase: "Chérie, j'ai faim! Je veux une poutine Ashton!" Difficile de lui refuser cette demande après tous l'effort qu'elle a mis.

Le temps passe si vite...5 années se sont écoulées...tu grandis à vue d'oeil...l'an prochain tu commenceras l'école. Autre étape importante de ta vie et de la nôtre par le fait même.

En terminant, papa veut que tu saches que, malgré le fait que papa et maman ne sont plus ensemble (des amoureux comme tu m'as dit aujourd'hui), nous sommes et demeureront à tous jamais tes parents et nous t'aimerons toujours de tout notre coeur. Nous serons toujours là pour toi, pour te supporter, te consoler, te faire rire, t'écouter, te conseiller...


Bonne fête ma p'tite puce! :)





Signé,

Papa Yannick qui t'aime beaucoup. xx

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Que du bon monde sont nés un 19 octobre... que du bon!

:)

un texte rempli d'émotion. très beau!

Marie-Lo a dit…

ahhh wow :) Quel beau message d'un papa envers sa petite princesse!!
Difficile a croire que ce petit bout sur la photo du haut puisse devenir cette charmante.. que dis-je, adorable petite fille...
Tu as vraiment une très belle puce...!!! Bonne fête!!!! :)

Marie-Lionne a dit…

Un beau bébé au grans yeux qui est devenu une belle grande fille de 5 ans. Très très jolie ta fille. Je suis sûre qu'elle a un merveilleux papa qui la rend très heureuse :-)
Bonne fête en retard à ta puce.

NONE a dit…

Awwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !! Elle est vraiment superbe :)

5 ans déjà hein? Oui, ça passe vite !

Tu m'as tellement fait rire avec la shot du spot dans face et de la poutine Ashton (ARK! C'est Stratos la meilleure ! mouahahahaha)

Très beau billet ;)

Morriggann a dit…

Quel bel hommage!
Bonne fête à ta puce! :)

Drew a dit…

Touchant! Très touchant mec!!

Elle est magnifique la puce! Bon anniversaire à elle!

Patrick Duval a dit…

Moi, je veux savoir une chose... Ta petite fille, tu l'as eu avec Betty ou Veronica?

Anonyme a dit…

J'espère que ta jolie fille à passé un bel anniversaire!! :)

Jean-François a dit…

Ton texte m'a touché mon cher... Ta puce le mérite bien, cet amour !

Désolé de te commenter si tard mais souhaite-lui bonne fête pour moi, si tu veux bien :-)

Daddy Archy a dit…

First, désolé de ne pas donner de feedback rapide...je corrige le tir sous peu. :)

L'Adulescente: Je n'en doute pas une seconde! :)

Marie-Lo, Lionne, Dorothée: Merci! :)

Drew: Merci vieux! J'ai eu une inspiration spontanée en cette fin de journée du 19 octobre...comme on dit: "Les paroles s'envolent, les écrits restent." :)

Patrick Duval: Si je réponds à ça je suis dans la merde! lol

xjanesatticx: Oui, elle a passé une belle journée! :) Résumé des cadeaux en un mot: Barbie.

Jean-Francois: C'est déjà fait! :)

Daddy Archy a dit…

Oups! un oubli! Moonlady: Merci ma chère! :)

Eh oui, 5 ans deja!

Et je rie toujours de repenser à ces situations. :)

P.S.: Je suis d'accord que la Stratos est meilleure. :D

P'tit Homme a dit…

Ouin, il semblerait que les Yannick de ce monde soient des personnes en or!

En passant, la meilleure poutine en ville, c'est celle du Pub Universitaire... Et j'en ai goûté plusieurs sortes!

Evyzamora a dit…

Vraiment très beau.
T'as une sacré belle puce!

Daddy Archy a dit…

P'tit homme: Pub universitaire hein? Ca mérite un p'tit détour bientot! ;)

Evazymora: Merci! :)