vendredi 27 novembre 2009

Questionnements sur des "impressions"

J'ai eu une inspiration...en fait des questionnements sur le pourquoi de certaines réactions des gens, sur l'unilatéralisme des pensées dictées dans notre société québécoise. Ce sont des sujets sensibles...je préfère vous en avertir. En voici quelques-unes.

-Pourquoi, au Québec, si je dis que je suis de droite, je suis vu comme un extrémiste religieux? Le côté de la droite qui me plait surtout, c'est le moins d'interventions de l'État dans nos vies. La simple logique. Dans la gauche comme la droite, il y a des extrémistes. Mais ils sont minoritaires. La majorité sont sensés et logiques. Pourquoi les dépeindre de la sorte?

-Pourquoi la gauche n'est jamais autant dépeinte dans notre société? C'est vrai! Si on est de gauche, c'est le bon côté. La droite c'est le mal. Point final. Dans mon cas, j'aime certaines idéologies de la gauche, mais aussi certaines de la droite. Si je dis que je me situe plus à droite, pourquoi est-ce qu'on me fait sentir comme un démon? (J'exagères peut-être un peu)

-Pourquoi si je me fais poser la question: "Ca va bien?" et que je réponds: "Bof, pas vraiment" J'ai toujours droit à une remarque du genre: "Qu'est-ce qui se passe?" Rien. J'ai tu juste le droit de feeler poche? Je suis du genre honnête...peut-être trop desfois, mais faire semblant d'aller bien juste pour pas me faire poser la question ça me tanne. Je sais très bien que c'est une sorte de politesse de demander si ca va...mais il y a des fois ou je n'ai juste pas le gout d'expliquer pourquoi je ne "feel" pas. C'est tout. Contradictoire non? :D

-Pourquoi je me fais regarder de travers quand je roule à 105, 110 km/h sur l'autoroute? Criss, je suis toujours ben a 10 km/h over non? Anyway...j'ai mes passes à 120-130km/h de temps en temps...dans ce temps-là c'est moi qui regarde les autres de travers! Ostie que je suis cave pareil!

-Pouquoi j'ai lu ceci: "Coup dur pour Annie Villeneuve" On s'en caliss-tu d'Annie Villeneuve! Le kid à Latendresse lui? Bon débarras Latendresse! Tu jouais trop avec une répuation surfaite par les journalistes et le star système québécois. Point. Tu voulais une tappe dans le dos? C'est comme n'importe quoi, ça se mérite. Si l'effort y aurait été constamment, ta "tappe" serait venu naturellement.

Bon, trop de questions pas rapport ce soir...le cerveau me ramolli. Je vais être dans une bonne condition pour écouter Occupation Double! Mouahaha Désolé pour les ceuzes qui trippent la-dessus!

Je reviens avec ma pause musicale hebdomadaire. See ya!

3 commentaires:

Morriggann a dit…

Ton questionnement sur le "ça va bien".....astie que j'me la pose souvent c'te question là. On dirait que c'est tabou de pas feeler.

Et Latendresse....get the fuck out of here!

Daddy Archy a dit…

Lily: Tabou c'est le mot que je cherchais. C'est tellement vrai desfois...comme si on n'avait pas le droit de ne pas feeler. Que, automatiquement, lorsqu'on est en public, il faudrait faire semblant que tout va bien. Je suis de nature souriante...même quand ca va mal je suis capable d'être souriant. Mais quand ca va mal, je le dis, voilà! :)

Morriggann a dit…

Ils ne veulent pas savoir que ça va pas bien, parce qu'ils veulenet pas s'impliquer en te demandant pourquoi :S