jeudi 24 décembre 2009

I'm back! (le coeur léger)

Bon! Une semaine plus tard...quoi de neuf? Surement des choses intéressantes à écrire...seulement je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens en ce moment. :)

Mercredi dernier fut une soirée que j'ai adoré...trop courte, mais adorée quand même. Après avoir remis notre sortie de dimanche à ce soir (mercredi), je me sentais prêt à franchir la première étape (je le suis depuis un certain temps d'ailleurs).

Résumé de la fin de soirée: (avis à ceux pour qui le romantisme ne plait guere)
Suite à l'écoute d'un film en compagnie de celle qui hante mes pensées, je me lève donc du divan pour retourner chez moi car j'ai tout de même 40 minutes de route à faire. Tout le long du film je ne pensais qu'a une chose: m'approcher d'elle, pour l'embrasser et la prendre dans mes bras. Ce que je n'ai pas fait. Une fois sur le bord de la porte, je réalise que je ne lui avais pas offert le petit cadeau que je lui avait acheté. Je lui dit donc que je vais chercher quelque chose à l'auto et je reviens.

Une fois le cadeau donné, je vois dans son visage et comprends dans sa voix qu'elle apprécie beaucoup ce petit geste de ma part (insérer soupir de soulagement ici). Elle me remercie, me donnes les becs d'usage sur les joues, nos regards se croisent...je sens quelque chose...je me retiens (merdeeee!!). Elle me dit ensuite: "tu viendras la boire avec moi" (ah oui j'oubliais de préciser que je lui avait offert une bouteille de vin et une boite de truffles). Ensuite, je lui demande de vérifier si le vin n'est pas gelé, question d'étirer le temps un peu mais aussi pour mentionner que je changerai la bouteille si tel est le cas. La bouteille n'était pas gelé...le contraire m'aurait surpris.... :)

Elle vient me voir pour me remercier et me donner à nouveau les baisers d'usage de remerciement. Autre croisement de regard....nul doute, il se passe quelque chose. J'ose ou pas.... je m'abstient (Caliss de raison à marde!!!!)

Je la salue, embarque dans ma voiture....mon coeur me dit: retournes-y...c'est le temps. Ma raison (la tabarnak) me dit: "Ne brusque rien". Je fais marche arrière....je roule sur 1 kilomètre....le coeur prends le dessus et dit: "Pour une fois dans ta vie écoutes-moi pis envoie promener ta raison! Retournes la voir et embrasse-la!!!"

Actionne le frein à main, virage de 180 degrés sur la route (rassurez-vous javais ralenti ma vitesse) et retournes au domicile d'ou je vient de partir. Stationnes ma voiture dans l'allée...je vais cogner à la porte...elle m'ouvre, surprise et me dit:
-Ca va?
-Je pense que j'ai oublié quelque chose...
-Quoi donc?
(j'entre dans la maison)
-Je ne sais pas trop...j'ai le feeling que j'ai oublié quelque chose
-Pourtant je ne vois pas...ton café est vide...ca ne peut être ca. Veux-tu que je te le réchauffe?
(on pars à rire tous les deux)
-Bon, ok (soupir de ma part)
-Qu'est-ce que tu as oublié?

Je la regarde...je m'approche d'elle...elle s'approche de moi...voilà! .... le moment tant attendu enfin arrivé. ;)

La sensation intérieure est divine....quoi de plus électrisant que de savourer le moment présent...je me sens léger...j'ai écouté mon coeur...un peu tard mais je l'ai écouté...

Je prends une pause et rajoutes:
-C'est ca que j'ai oublié.

Elle me dis à l'oreille quelques secondes plus tard:
-Je vais bien dormir cette nuit.

Ce soir, je me sens léger. :)

C'est le début d'une belle histoire...je le sens.

9 commentaires:

Lily a dit…

Ben voyons, chu toute émue moi là!!!

Eille...BRAVO! Chui contente pour toi!! :)

À quand la suite?

Drew a dit…

Full Cute!!!

T'as ben fait d'avoir envoyer valser ta raison mec j'suis fier de toi!!!

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!

Ça termine bien un 2009 ça!! :D

Une femme libre a dit…

Mais non, ce n'était pas trop tard, c'était... juste le bon moment! Joyeux Noël à vous! (et à elle aussi!)

RickyP a dit…

Qui as dit que les gars c'était pas romantique hein, Daddy Archy viens de prouver le contaire :)

Bonne année 2010 en bonne compagnie monsieur ...

Daddy Archy a dit…

Lily: Merci! :)
Pour la suite...ce n'est qu'une question de temps. ;)

Drew: Je suis content de l'avoir fait en tout cas! Maudite raison! Ce qu'elle peut nous bloquer desfois! :D Ca termine très bien l'année 2009 en effet...c'est prometteur pour 2010! :)

Une femme libre: Bienvenue chez moi! :) (Si ce n'est pas deja fait)
C'était, tout compte fait, très certainement le bon moment. ;)

Ricky P: Je ne sais pas qui a dit ca, mais ce n'est pas moi en tout cas! :D Je pense que les gars romantiques sont plus nombreux qu'on pense...seulement, une grosse majorité ne veulent peut-être pas le crier sur tous les toits! :)
Bonne année 2010 à vous aussi mon cher! :)

Marie-Michèle a dit…

Awwwwwwwwww vraiment cute. Que ça fait du bien de lire un texte D'HOMME de même... :P

Lionne a dit…

On va avoir la suite hein ? ;-) Ben pas dans tous les détails quand même:-p

Sur mon blog tu me dis qu'on est sur nos facebook respectifs, je veux bien mais c'est pas le cas. Comme je ne trouve pas ton e-mail, envoie-moi en un à lionne.aufildesjours@gmail.com afin que je te donne mes coordonnées facebook et celles de mon chum.

Daddy Archy a dit…

Pourtant, je vous ai deja dans ma liste...et tu as meme aimé mon statut Facebook de ce matin! :D

Va voir sur ton profil, j'ai fait un test! :)

P'tit homme a dit…

@Lionne: Moi aussi, je te veux sur mon Facebook! Surtout que toi et JF avez quitté la blogosphère!

@Daddy Archy: Oh que c'est bien ça! Je n'aurais jamais oser retourner après deux minutes... C'est peut-être ça mon problème: je manque de cran! Je veux lire la suite!