vendredi 20 novembre 2009

Vendredi de réflexion sur fond de pause musicale

Étant donné mon penchant pour réfléchir en écoutant de la musique, en voici une qui m'as accroché tantôt. Enjoy! :)

Pourquoi je ne saisis pas les occasions quand elle se présente? Pourquoi j'ai la chance de foncer et cette foutue hésitation s'empare de moi? Je suis tanné de revivre ça over and over...

J'ai tellement peur...de pas grand chose en fait...comme par exemple briser des liens. Pourtant dans le passé, j'ai déjà foncé et lors de refus, un certain temps s'écoule et tout redeviens comme avant (sauf à quelques exceptions près) entre la personne concernée et moi. Pourquoi serais-ce différent cette fois? Est-ce que c'est parce qu'avec l'âge, on devient de plus en plus craintif? Si tel est le cas, je veux pas devenir plus craintif! Je l'ai déjà été assez souvent dans le passé...me semble qu'un renouveau ne ferait pas de torts.

Bref, je suis qui je suis. Je fonce une journée et le lendemain je recule...plate en esti. Au moins je me console en me disant que j'ai fait de petits pas dans la bonne direction. La patience peut s'avérer "payante" parfois...mais je dois avouer que la spontanéité, quant à elle, est beaucoup plus électrisante. ;)

Bon weekend à tous et merci d'avoir partagé cette petite réflexion sur fond musical. :)

7 commentaires:

Eve-Catherine a dit…

oui avec l'age on devient plus craintif , cours a la librairie chercher de Zubial de Alexandre Jardin et ose , tu n'a rien a perdre jamais ...

Marie-Lionne a dit…

La peur du rejet... c'est fort tu sais ! On a tous tellement besoin d'amour ! Bien des fois, ne pas plaire équivaut pour nous à un rejet, alors même que nous savons pertinemment que l'on ne peut plaire à tout le monde. Si tu t'empêches de vivre ta vie à fond par peur de souffrir, la vie va être longue et d'un ennui... et tu vas passer à côté de bien des choses !

P'tit Homme a dit…

Chaque chose en son temps, chaque chose en son temps... La preuve, j'attends encore ;) :P

Anonyme a dit…

Tu devrais écouter les conseils de Lionne... Elle sait de quoi elle parle, crois-moi ! ;-)

P.S.: Si tu as lu mon dernier billet «Allo?» alors tu ne devrais pas te demander pourquoi mon petit dernier date de si loin ?

-> http://taximan535.blogspot.com/

Merci de faire les corrections nécessaires... :-)

Daddy Archy a dit…

Cath: C'est ce que je me disais...et je prends en note le titre du livre. :)

Lionne: Un conseil bien apprécié ma chère lionne. Me suffit de le mettre en application dès maintenant.

P'tit Homme: Desfois je me demande si toi et moi, on est du genre trop patient...est-ce que ca se peut? ;)

Jean-Francois: Je te crois...raison de plus pour l'écouter. ;)

Correction de mon blogroll: check!
Désolé du retard...je suis un peu trop absent de la bogosphère ces temps-ci. Remise en question je présume.

P'tit Homme a dit…

Nah, je ne pense qu'on soit trop patient... Je crois qu'on a seulement besoin de se botter le cul pour avancer...

Daddy Archy a dit…

Vue de même. :)