samedi 12 décembre 2009

Ajout sur ma "To do list": Laisser parler mon coeur avant ma raison.

Maudite raison! Pourquoi prend-elle toujours le dessus sur mon coeur? Expliquez-moi ça quelqu'un.

Hier soir, j'avais invité une demoiselle à aller prendre un verre. Mise en contexte: C'est l'éducatrice de ma fille au CPE. Je la vois à tous les jours (ou presque) et ça faisait déjà un certain temps qu'elle "hantait" mon esprit. J'ai pris mon temps avant de l'inviter...question de laisser tomber la poussière des événements des mois passés (ruptures, médiations, petites querelles inuitles, etc) pour ne pas tomber dans le piège de s'embarquer trop vite. Bref, j'ai pris les devants vendredi passé (le 4 décembre) pour finalement qu'on casse la glace entre nous deux hier soir. Mise en contexte: check!

Donc, hier soir, qu'on le veuille ou non, entre le jour de l'invitation (et la réponse rapide soit dit en passant) et la rencontre d'hier soir, je me fais un scénario. Qui n'en fait pas d'ailleurs? Tout ça pour dire que, une fois rendu sur place, on commence à jaser, tout va bien on parle de nous, de tout et de rien. Rendu au départ, on sors, je vais la reconduire à son véhicule,mon coeur me parle et me dis: "embrasse-la!" (comme dans mon scénario) et ma raison, casseuse de party, m'envoie comme message: "attends, ne la brusque pas". Pourquoi elle fait ca cette putain de raison? Elle parle trop fort! Merde!

Bref, elle me dit de la rappeler pour faire une autre sortie, question de se revoir (décision d'un commun accord: on veut se revoir). Sur le chemin du retour, le cerveau vire à spin: "J'ai tu faite la bonne affaire, j'ai oublié de lui parler de ceci, de cela, j'aurais du lui poser cette question-ci, celle-là, j'aurais du agir comme ci, comme ça...bref, j'arrive chez moi, décu de trop penser. J'appelle un de mes chums parce que j'avais besoin de jaser à quelqu'un pour me faire dire que je pense trop...c'est le cas ciboire! Tsé, j'ai passé une agréable soirée, elle m'as dit qu'elle voulait qu'on se revoit...qu'est-ce que j'ai à toujours essayé de trouver des points négatifs? C'est-tu encore le manque de confiance en mes capacités qui fait ca?

La question qui me brûle les lèvres: Quand est-ce que je dois la rappeler? Mon feeling me dit: aujourd'hui. Je veux lui dire que j'ai passé une belle soirée et tout le kit, parce que dans le froid, hier, à l'extérieur, mon cerveau a figé. Combat intérieur entre la raison et le coeur (lire plus haut). Qu'en pensez-vous? Je vous dit seulement que j'aurais le gout de la revoir ce soir...je vous le dit, ça fait longtemps qu'elle "hante" mes pensées quotidiennes. ;)

Bon, je vous laisse là-dessus. Bonne journée, bon weekend! :)

14 commentaires:

Lionne a dit…

Bon, v'la un avis de fille... RAPPELLE AUJOURD'HUI ! Ta raison comme tu dis, elle est uniquement gouvernée par ta peur d'être rejeté, ce qui est bien humain. Mais à bien y penser, si éventuellement rejet il y a, aussi bien le savoir au plus c***, s'en remettre et passer à autre chose non ?

Laisse parler ton coeur, ta spontanéité. Et mieux que ça, dis-lui qu'elle te "hante" !

Daddy Archy a dit…

Mon chum m'As dit la meme chose! :D

Encore une fois, je réfléchis trop et je devrais garder les choses simples et suivre mes instincts...*soupir* ;)

À Go je me lance...Go!

Lily a dit…

Lionne m'a pris de vitesse...je seconde totalement son commentaire.

En tant que fille célibtaire, ça me ferait un velours de savoir ça et ça me ferait passer une belle journée à sa place!

mon'oncle ti-guy a dit…

Je te souhaite bien que ça marche, bonne chance!

Le vieux singe a dit…

Fonce!

Mieux vaut commencer une relation en étant totalement honnête avec soi-même et avec l'autre par le fait même!

Ben, du moins, c'est mon humble avis...

Drew a dit…

Awww c'est full cute!!!

Mais t'aurais du l'embrasser ;-)

SURTOUT après qu'elle t'ai dit qu'elle voulait te revoir

Daddy Archy a dit…

@ tous: merci pour vos conseils et vos encouragements...ca m'as donné de l'énergie supplémentaire pour la rappeler. Ce que j'ai fait hier midi...je m'en suis tenu à l'essentiel...et je la revois mercredi soir. ;)

Drew: De tous les conseils que j'ai eu depuis hier, tu es le seul que m'as dit ca! :D

Lionne a dit…

Mercredi hein ? On veut un suivi !! ;-) On va croire à une suite du film "Love actually" ... hehe

Daddy Archy a dit…

Shit! Je ne me souviens plus de ce film...je crois l'avoir vu mais je ne le replace pas...ca fini comment deja? ;)

Une femme libre a dit…

C'est très bien de ne pas l'avoir embrassée tout de suite. Ça ira à mercredi! J'adore suivre des débuts d'histoire d'amour en direct! ;o)

Drew a dit…

@Femme Libre, je suis curieux de savoir pourquoi tu penches du coté de l'attente. Tu peux élaborer un ti-peu s'il te plaît? :-)

Une femme libre a dit…

Héhé! Mais qu'est-ce qui presse tant que ça, Drew? C'est le fun de prendre son temps et puis, si Daddy Archy, qui se débrouille très bien dans cette histoire, a décidé d'attendre un peu, c'est parce qu'il valait mieux attendre. Il sait ce qu'il fait, même s'il en doute un peu lui-même! ;o)

RickyP a dit…

Ça va être la bonne je crois pour toi ce mercredi, si ce n'est pas toi, c'est surement elle qui va faire le premier pas hi hi

Sérieusement, juste de vous revoir pour un deuxième sortie, c'est que tu lui as fais bonne impression, cette fois, c'est la bonne souirée pour vous 2 :)

P'tit homme a dit…

Bon, je suis trèèèèèès en retard... Je crois que tu as probablement bien fait de ne pas l'embrasser à ce rendez-vous.... du moment que l'expression «embrasser» signifie «embrasser sur la bouche». J'y aurais été avec un baiser sur la joue, tout délicat, tout doux...

Ah oui, c'est vrai: tu penses trop... Je te donnerais bien des conseils en cette matière, mais moi-même je pense trop...

Je continue ma lecture! J'ai hâte de voir la suite!