dimanche 26 juillet 2009

Y'a de ces accidents qui sont bêtes parfois...

Peut-être n'êtes-vous pas au courant, mais un accident bête est survenu en qualification du grand prix de F1 de Budapest. Felipe Massa, pilote chez Ferrari, a reçu un amortisseur sur le casque (à la vitesse que les voitures roulent, imaginez l'impact), a perdu vraisemblablement connaissance et a terminer sa course dans un mur de pneus...les images semblent annodines lorsqu'on les voit la première fois, mais lors des reprises au ralenti, on voit très bien le débris lui frapper le casque de plein fouet. Il repose maintenant entre la vie et la mort...

La F1 est un sport dangereux. Même si les voitures sont rendus hyper-sécuritaires (souvenez-vous de l'accident spectaculaire de Robert Kubica à Montréal en 2006), les accidents causés par des circonstances en apparence annodines peuvent prendre d'énormes proportions en bout de ligne. Et c'est le cas aujourd'hui...

Je n'aime pas être témoin de ce genre d'événements, mais c'est avec un certain "risque" (de voir ce type d'accident grave survenir) que je regarde la F1 et le sport automobile depuis plusieurs années. Je me souviens vagument de l'accident mortel de Ayton Senna. Je me souviens très bien de la façon dont Greg Moore a perdu la vie lors d'une course. Je me souviens également de l'accident entre Alex Tagliani et Alex Zanardi qui en a perdu ses 2 jambes suite à cela.

Je souhaite seulement que ce que j'ai vu ce matin, ne reste pas dans ma mémoire comme étant "l'accident qui a causé la mort de Felipe Massa."


Commentaire inutile à m'envoyer: Je déteste la course automobile.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours un risque malheureusement...pour eux surtout mais pour nous quand on regarde.

J'ai jamais vraiment réussi à m'enlever les images de Gilles Villeneuve et de Greg Moore de la tête :S

Drew a dit…

Sinon cet accident qui a couté la mort à Henry Surtees la semaine dernière...

http://www.youtube.com/watch?v=06dsOwfe7xo

Le pire c'est qu'il a pas smashé... S'est fait frapper par un pneu :-(

Anonyme a dit…

@Drew, ça c't'un méchant accident bête! :S

Daddy Archy a dit…

Drew: Oui c'est vrai, je l'ai vu aussi cet accident...encore un débris par la tête...mais 10 fois plus gros qu'un amortisseur.

Et il avait seulement 18 ans...