mercredi 18 novembre 2009

Que dire de plus?

Sincèrement, que dire de plus de ce mois de novembre? Rien! Y fas beau pis c'est tant mieux! Moi qui hais novembre, me voici à dire ceci cette année: "J'aime novembre...mais pas de pluie" Et c'est le cas cette année! Après une année de merde au niveau relation de couple (qui n'est plus, faut-il le rappeler), voilà qu'on termine les derniers jours de 2009 sous le soleil. Bon, ok, c'est pas si chaud mais au moins, c'est pas de la pluie! Voyons le côté positif!

Autre sujet: Noel s'en vient. D'habitude, a ce temps-ci de l'année, je commence à penser à décorer. Mais ca va toujours au début décembre...dans les alentours du 1er au 5 décembre. Mais là...y'a du beau soleil...mon gazon est encore vert...y'a pas de neige...le Mont-Ste-Anne repousse l'ouverture de sa saison de ski au 23 novembre...tsé...rien pour être dans l'ambiance des Fêtes. Pourtant, dans 5 semaines, on y est! Reste que y'en a que ca n'affecte pas. Comme mon ex-belle-mère! Ghess what? Le weekend dernier, elle a emmené mes enfants voir le Père Nowell...What?? Déjà?? Kessé là, y'avais-tu urgence en la matière?? En plus, maintenant, aucune consultation avec ma petite personne (Y'en avait pas avant, alors pourquoi y'en aurait'il maintenant que je ne suis plus en couple avec sa fille). Je suis surement en train de péter une coche inutile, mais disons que l'ex belle-moman, c'est le genre de baby-boomer type que j'aime pas côtoyer. Vous savez le genre qui a raison sur tout parce qu'elle a plus de vécu que nous, qui pense qu'elle fait tout correct pour mes enfants parce qu'elle est déjà passé par là...vous voyez le genre?? Ben c'est ça! Pis maudit ciboire que ça m'énerve!!

Tsé, si j'aime ça moi aller rendre une tite visite au Père Nowell avec mes enfants une fois par année mais que moi j'y vais seulement à la mi-décembre, j'ai tu le droit d'être en criss suite à ce geste?? Peut-être que oui peut-être que non. Ah c'est sur, on peut y aller plus qu'une fois, ben oui. Mais moi je trouve que ça enlève une certaine magie...non? J'ai beau en avoir jasé avec mon ex, mais elle, ca ne la dérange pas, elle laisse faire sa mère...desfois je me dis que ca fais son affaire de ne pas avoir à les emmener voir le barbu de Nowell. Surement une mauvaise interprétation de ma part...

Bon, je finis ca comment moi?

Ah oui! J'ai commencé à suivre la série V à ABC...pas pire pantoute comme série! Je crois que je vais devenir accroc dans pas long. :)

Bonne fin de soirée les bloggers! :D

5 commentaires:

Marie-Lionne a dit…

Bon,je dirai pas trop fort que je suis de la dernière année du baby boom... :-p

Blague à part je comprends parfaitement ta frustration.C'est comme si elle t'avait enlevé un de tes cadeaux de Noël... Quand on a un rituel avec nos enfants, personne, je dis bien PERSONNE, n'a le droit de nous en priver bon !

Tu prendras ta revanche autrement. Crée un nouveau rituel avec eux tiens !

Je suis sûre que tu vas avoir toute l'ambiance désirée pour faire tes décos début décembre. L'hiver va sûrement finir par s'installer !

Marie-Michèle Ricard a dit…

Moi je dis que tu peux être en criss pour n'importe quoi contre ta belle-mère... ça va avec le contrat de belle-mère... :P En plus, maintenant qu'elle est "ex" belle-mère, y'a comme une prime en plus... ;)

Sérieusement, je comprends aussi ta frustration. C'est un moment qui t'appartenait... (t'appartient encore mais bon...)

J'ai eu une palpitation cardiaque quand j'ai lu ton "5 semaines" avant Noël... bâtard.... chu pas prête pantoute... et dans ma névrose obsessionnel, ça presse !

...partie magasiner..

Daddy Archy a dit…

Lionne: Je ne suis pas inquiet que l'hiver va s'installer...je suis juste "dé-timer" si on veut. Remarque, je ne m'en plaint pas, ya jamais fait aussi beau en novembre! Aussi bien en profiter! :)

Pour ce qui est du rituel avec mes enfants, je crois que je vais y aller quand même en décembre avec eux...je vais surtout m'assurer de faire passer le message que je n'ai pas trop apprécié me faire passer sur le dos. ;)

Marie-Michele: Mettons que le facteur de "crissitude" est rendu amplifié. Merci de me permettre d'être en beau fusil contre l'ex belle-mère! :D

Eh oui! 5 semaines! Go! Go! Go! le mgasinage! :D

P'tit Homme a dit…

La série V à ABC ou ABC à V???

Ok, ma yeule ;)

Daddy Archy a dit…

P'tit homme: Ouf! On se perd dans les lettres hein!?! :D