vendredi 10 juillet 2009

Merci Capitaine!


Ben non, je ne parle pas de Saku Koivu (même si je suis content qu'il quitte l'environnement dénigrant des fefans du CH).
Je parle de Capitaine Joe qui a annoncé sa retraite officielle hier. 20 ans de carrière avec la même concession, c'est rendu un phénomène rare. Côté constance, à regarder ses stats, on se rend compte qu'il n'a pas trop chômé durant sa carrière. Il termine donc au 8e rang des pointeurs dans l'histoire de la LNH. Ce n'est pas rien!
Ce gars-là était un leader exemplaire, un gentlemen et un gars respecté de ses adversaires. Il était excitant à voir jouer en compagnie de Peter Forsberg. La dernière année des Nordiques à Québec nous avait permis de voir que cette équipe-là, était à maturité, qu'il ne manquait qu'un ou deux ingrédients pour aspirer aux grands honneurs.
Capitaine de la concession durant presque 17 ans, Sakic aura aussi laissé sa marque au niveau international. Souvenons-nous de la médaille d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City.
Bref, j'ai toujours suivi du coin de l'oeil la carrière de Sakic. Il est et demeurera toujours le joueur de hockey pour qui j'ai le plus grand des respect et que j'admire. Il fait partie de l'élite du hockey professionnel au même titre que les Lemieux, Gretzky, Roy, Yzerman et compagnie. C'est donc un free-pass pour le temple de la renommée qui t'attends mon chum! :) Bravo pour cette belle carrière Joe et merci pour tous ces moments excitants!
Signé, un fan inconditionnel des Nordiques de Québec

5 commentaires:

Marie-Lo a dit…

hihi on croirait quasiment lire une de mes chroniques hockey :P
On pourrait appeler les fans des Nordiques.. les FEFANS aussi hein!? :P hahaha
Je viens de Qc mais je n'ai jamais été fanne (haha) des Nordiques.. par contre je suis d'accord avec le fait que Joe Sakic fut un excellent joueur de hockey! Toute sa carrière dans une même concession c'est pas rien!! Signe qu'il satisfaisait grandement son équipe! :)
astheur.. bonne retraite Sakic! :)

Le Voyou du Bayou a dit…

Il demeurera à jamais dans mon coeur aux côtés de Peter Stasny et Michel Goulet...

Daddy Archy a dit…

Marie-Lo: les fefans des Nordiques ça n'existe pas. On connait le hockey nous!! lol (je me sens baveux) ;)

Voyou: Ça fait un beau trio de légende tout ça. :)

Marie-Lo a dit…

Heyyyy je connaîs le hockey moéssi!!!!!

Daddy Archy a dit…

Marie-Lo: lol
Je n'en doute pas une seconde! ;)