jeudi 27 août 2009

Pause musicale du vendredi (en avance pour une fois)

J'ai entendu cette pièce cette semaine à la radio et tout de suite, plein de souvenirs sont revenus me hanter...façon de parler.

Dreams...premier succès des Cranberries (j'espère ne pas me tromper). Elle a toujours su m'accrocher, il y a quelque chose dans cette toune qui me rend...nostalgique. De quoi? Du temps ou j'étais au Cégep; les études, les soirées entre chums, les partys de fin de semaine dans mon patelin, une blonde de l'époque, un moment de solitude, bref, elle a quelque chose de planant cette chanson.

By the way, ma dernière pause musicale a touchée quelques personnes mais sachez aussi qu'elle m'as touchée et me touche encore à chaque fois que je l'entends. Tout comme "Dreams", "Not enough" me replonge dans l'univers de mon secondaire 5. J'avais acheté l'album Balance dans un HMV et pas n'importe ou, New York baby! :D
Donc, à chaque écoute, je retourne dans mes souvenirs de ce voyage de fin d'année scolaire 1995-1996, je me souvient aussi de cette Julie qui m'attirait tant...ah les belles années.

So, enjoy this next song everyone.

Replongeons dans nos souvenirs. ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Leur premier succès a été Linger mais Dreams est sorti peu de temps après.
Vraiment une belle façon pour moi de débuter la journée! :)

Miss qui? a dit…

merci pour cette savoureuse pause musicale! Je pensais pouvoir l'écouter tout bas mais impossible... je n'ai pas pu m'empêcher de monter le son! Que de souvenirs! Et j'ai enchainé avec l'écoute de Linger... vraiment trop bon aussi!
Et The Cramberries ont maintenant une nouvelle fan... la petite a accrochée ben raide, elle dansais et riait en l'écoutant.

Marie-Lionne a dit…

Merci ! Ça commence bien cette belle journée. Leurs mélodies sont toujours tellement "hop la vie" et ce, peu importe le sujet de la chanson. C'est tout sauf déprimant :-)

96-96 secondaire 5 ?? Coudon t'es donc bien jeune !?! ;-)

Marie-Lionne a dit…

En écoutant d'autres tounes du groupe, j'ai décidé de lire un peu sur le sujet. Et devine ce que j'ai trouvé sur Wikipédia ? Ceci :

Le 6 août 2009, à quelques jours du lancement de son deuxième album solo, No Baggage, la chanteuse Dolores O'riordan annonce, via son site Internet, que sa prochaine tournée solo est annulée. Celle-ci devait débuter le 23 Septembre, au club Soda de Montréal. Avec l'annonce de cette annulation, la chanteuse inscrit sur son site officiel que d'autres détails viendront suite à cette annonce.

Quelques jours plus tard, le 19 août 2009, la chanteuse annonce le retour des Cranberries. Nous savons pour le moment qu'une tournée est prévue pour 2010. Quant à un nouvel album du groupe, la chanteuse n'a toutefois rien dit sur le sujet lors de cette déclaration. "

Ostie que ça serait le fun que ce soit vrai !

Daddy Archy a dit…

@ Lily: Tant mieux si j'ai pu mettre du soleil dans ton coeur. ;)

@ Miss qui?: Hahaha cool! :) Je l'imagine en train de danser, ça devait être cute à voir.

@ Lionne: Fais plaisir d'égayer votre journée. :)
"hop la vie" j'adore cette expression. :)

Jeune? En fait, j'ai 30 ans...c'est encore jeune en effet.

@ Lionne 2: Tu dis toi!! :D
Je serai un de ceux qui iront au show c'est certain!

Jean-François a dit…

Je les connais même pas ! Mais la chanson "Dreams" me dit quelque chose... Ah! Fleetwood Mac... :-)

Daddy Archy a dit…

Jean-Francois: Si j'ai pu te les faire découvrir, tant mieux! :)