vendredi 30 janvier 2009

Pause musicale du vendredi...

Poursuivons la tradition! :)

Étant un fan de Aerosmith...mais aussi pour les 2 belles...personnalités qui se retrouvent dans le clip (mouarfff), voici Crazy.

Que de souvenirs....*soupir*

Enjoy ;)

Réflexions de train de vie quotidien et de moyens concrets pour remédier à certains problèmes

Désolé pour le titre en longueur, mais c'est le seul résumé qui m'est venu en tête pour illustrer ce qui se passe dans mon petit cocon familial.

Détrompez-vous, il n'est point question de rupture, simplement de justifier la raison du pourquoi je n'écris pas aussi souvent sur cet espace qui est le mien. :)

Mise en situation: Madame Archy (lol, je savais pas trop comment l'appeler...j'aime bien le concept de Drew: "la Reine", mais je ne peux l'utiliser) étant tanné de la Rive-sud de Québec et des ces éternels bouchons à l'entonoir des ponts, ainsi que du transport en commun déficient à l'ouest de la ville de Lévis, a décidé que notre lieu de résidence ne faisait plus. J'ai finalement compris qu'un changement d'air ne me ferait pas de tort à moi non plus, donc, les recherches commencent.
Arrivent ensuite les contraintes:
-Habiter dans un lieu désservi par le RTC (Réseau de Transport de la Capitale)
-La bus ne doit pas passer à plus de 2 minutes de marche de l'endroit de notre futur lieu de résidence.

Seulement ces deux contraintes me mettent en rogne (bon, j'exagère un peu). Pourquoi? Je me suis dit, au début, tant qu'à déménager, aussi bien se trouver un coin plus tranquille avec plus d'espace (c'est que je suis natif de la campagne et les grands espaces me manquent un peu ;) ). Disons que dans mes rêves, je vois Stoneham et le coin du Lac St-Charles comme de belles destinations pour s'y installer. Le hic, Stoneham n'est pas désservi par le RTC...oups! Mme Archy n'est pas intéressé...merdouille.

Donc, on se ramasse à regarder dans les banlieues qui encerclent la ville de Québec. Seulement, je trouve ça cher et tant qu'à changer 4 trente sous pour 1 piasse, me semble que ma maison (construite en 2005) vaut plus qu'une maison construite en 1971...c'est illogique pour moi de payer le même prix ou plus cher pour une maison qui ne m'attire pas en partant. Tsé, c'est clair dans ma tête qu'il faut que tu sois bien chez toi en partant non?

Autre solution de Mme Archy: les jumelés, condos ou appartement. Bon, jumelé, j'ai pas de problèmes avec ça, condos non plus. Mais un appart, criss, j'ai passé 10 ans à payer des apparts, ça ne me tente plus. Je veux payer quelque chose qui a de la valeur, désolé, mais je suis comme ça.

Bref, ces choses-là occupe mon esprit en grande partie. Il est difficile donc, de me concentrer sur mon travail, et tout le reste. Au moins, moi et Mme Archy sommes en discussion et je me fais un devoir de l'écouter au lieu d'argumenter sur tout...elle apprécie grandement croyez-moi. ;)

Je vous tiens au courant au fur et à mesure...disons que pour l'instant, l'option retenue serait probablement une construction neuve...je me plais à dessiner des esquisses...que de bons souvenirs. Ne me manque plus qu'une table à dessin et l'artiste en moi pourrait revivre. :)

Bon weekend à vous tous! Et Joyeux Carnaval à ceux qui iront faire leur tour sur les différents sites! :)
Carnaval de Québec; du 30 janvier au 15 février 2009

vendredi 23 janvier 2009

Pause musicale du week-end: Safri Duo - Played A Live (Original Video) The Bongo Song READ DESCRIPTION

J'ai cette musique dans la tête depuis une semaine environ...elle reveint me hanter de temps à autre...c'est LA toune qui me rappele le plus le temps où j'oeuvrais en temps que DJ...

*soupir*

Nostalgie quand tu nous tiens. ;)

Have a nice weekend gang! Match des Étoiles dimanche, Red Bull Crashed ice demain....m'as faire mon gros possible pour aller fouiner dans le coin après ma soirée. :)

jeudi 22 janvier 2009

Yes we can!

-Mardi soir, j'ai regardé les moments forts de l'assermentation du 44e président des ­Etats-Unis (veuillez noter que c'était la première fois que je regardais une assermentation présidentielle) et je me suis dit: "Wow! C'est assez gros comme cérémonie." J'étais ému...je me sentais Américain même si je ne suis que Canadien et que l'on est loin d'un moment historique de la sorte au pays...bref, un beau moment. :)

-Ça se pourrais-tu que les médias ont crissement trop d'influences sur la couverture des événements. On vient d'en avoir une criss de belle preuve dernièrement. Reculez dans le temps de 8 ans....est-ce que l'assermentation de Georges W. Bush avait suscité autant de couverture médiatique? La réponse est: me semble que non. C'est drôle quand même comment on filtre et on traite la nouvelle....

-Semaine de cul, fatigue, écoeurantite aigu du criss de traffic de marde qui ralentit a 70km heure parce que ya 1/2 pouce de neige sur l'asphalte et que ca me prend 2 heures me rendre au boulot (je sais, je ne suis pas a Montréal...une chance)....bref, j'ai besoin de fouarrer au soleil seul avec ma conjointe! lol

-Bonne fin de semaine....

dimanche 18 janvier 2009

Pause musicale: Girl, you'll be a woman soon - Urge Overkill

Dans la catégorie "toune de films", voici celle de mon film fétiche, Pulp Fiction.

Elle me trotte dans la tête depuis mercredi...belle façon de vous partager ce qui se passe dans mon "juke-box" intérieur. ;)

jeudi 15 janvier 2009

La vague de froid a UN avantage...

Nommez-moi un seul avantage à cette vague de froid qui va durer probablement jusqu'à dimanche...une idée? Oui? Non?

Je vous le donne: Le rabais météo de janvier sur la poutine dans tous les restos Ashton!!

-32% de rabais ce soir...hummm...elle était bonne! lol

Mais esti qu'il y a du monde!! Que voulez-vous! C'est un avantage qui attire des inconvénients...

mercredi 14 janvier 2009

Les Invincibles - saison 3

Corrigez-moi si je me trompe...mais ce soir, 21h00, Radio-Canada, début de la 3e et dernière saison des Invincibles...

Ne vous demandez surtout pas ce que je vais faire entre 21h00 et 22h00...

lundi 12 janvier 2009

Commentaire sur le test précédent...

Ouain, pas mal.

Étant un fan de Friends, je suis content de savoir que je ressemble à Chandler Bing! loll

Célébrité auxquelles je ressemble

MyHeritage: Celebrity Collage - Creation arbre genealogique - Logiciel de genealogie

vendredi 9 janvier 2009

Moment de réflexion

Je lis plusieurs d'entre vous depuis un certain temps, bien avant que "j'ouvre" ce blog en fait, et certains textes réussissent à m'amener sur des pistes de réflexion par rapport à ce que je vis dans toutes les sphères de mon quotidien. Je ne citerai pas tous les textes, il y aurait trop de lien à inscrire. Mais je dirais simplement que de vous avoir découvert à travers vos textes sur des situations (réelles ou fictives) de votre vie, m'aide en quelque sorte à comprendre bien des choses sur ce que je vis, ce que ma blonde peut vivre et ressentir par rapport à notre couple (car non, ma blonde n'est pas une grande communicatrice). Bref, certains d'entre vous (à travers ce que vous écrivez bien entendu) me touchent plus particulièrement, car il y a des parallèles que je réussis à tracer entre ma situtation et la vôtre. Et ça, ça fais du bien de constater que ma situtation n'est pas unique...même si je le sais déjà.

Où est-ce que je veux en venir avec tout ça? La beauté du blog...découvrir et se faire découvrir par des gens que l'on ne connais pas. Le désir de la nouveauté, un nouveau regard sur des situations vécues, de l'humour sarcastique et absurde comme je l'aime, bref, l'attrait de connaitre de nouvelles personnes et tout ça par le biais de ce moyen de communication révolutionnaire qu'est Internet (Wow! Poétique tout ça, non? mouarf).

Cependant, je ne sais pas trop quelle limite me donner: c'est-à-dire, jusqu'où je veux me permettre d'aller sur le partage de ma vie...car il y a des choses à laquelle je voudrais discuter sur ce blog mais je n'ose pas...la peur du nouveau blogueur surement. ;) J'ai le goût de partager car, avec le temps (mais aussi avec la venue des enfants) les vrais amis, je les vois moins souvent et, étant eux-mêmes de nouveaux parents, le temps nous manque pour aller prendre une tite bière entre amis ou simplement se voir à l'occasion. Est-ce de la mauvaise gestion de temps? Probablement...reste que mon côté social en souffre pas mal depuis trop longtemps déjà. Moi qui était du genre à sortir à tous les jeudis soirs avec ma gang et de me coucher à 4h00 du matin pour me lever à 6h30 et partir travailler pour la journée, moi qui ne refusait jamais une sortie entre chums (quand j'en avais les moyens bien sur), me voilà maintenant plongé dans un monde de responsabilités depuis 4 ans déjà. J'ai un besoin de liberté...me retrouver seul dans le bois comme Ovila Pronovost le faisait me ferait du bien je crois! Mouahaha

Je ne regrette rien de tous ces moments extraordinaires que j'ai vécus, que je vis et que je vivrai encore avec mes enfants...seulement parfois, je trouve que tout est aller rapidement, que je n'ai pas pris le temps de positionner mes "pions" (comme aux échecs...eh oui! j'aime bien jouer aux échecs) dans la vie pour m'enligner vers un objectif reposant sur des bases solides. En ce moment, je constate que les bases ne furent pas assez solidifiées (en tant que technicien en architecture, je connais l'importance d'avoir de bonnes fondations)...et de le constater maintenant est d'autant plus important. Ce que je veux dire? La relation de couple est la plus affectée dans tout ce branle-bas de combat. Et je plaide coupable en grande partie: je suis négligeant envers certains aspects importants de ma relation avec ma conjointe. Et ça, je l'avoue, c'est pas fort. Je l'ai su dernièrement car nous avons eu une bonne discussion...le manque de communication n'aidant pas les choses, je n'étais jamais capable d'avoir l'heure juste sur ses émotions mais bon, au moins nous avons identifié les problèmes. Je me rends compte que ce n'est pas le fait qu'elle soit Bélier qui est difficile à gérer, c'est le fait que je suis un Gémeau et qu'un Gémeau, malheureusement (ou heureusement...tout dépend des cas) c'est difficile à vivre. On m'as déjà dit que les Gémeaux avaient tendances à avoir 2 personnalités...et merde, je crois que c'est vrai; j'ai une personnalité plus "émotive" (qui me représente le plus du moins) que je ne dévoile jamais en public car je suis atteint du "syndrome d'Yvon", et j'ai cette 2e personnalité que je qualifierais de "caméléon". C'est-à-dire que je m'adapte à l'environnement présent au lieu de faire en sorte que l'on me remarque....voilà que je viens de m'en rendre compte en ce début d'année. Et j'avoue que je ne dois pas être facile à suivre...particulièrement dans ce texte n'est-ce pas?? lol

Dans un autre ordre d'idée, pour avoir un apercu général de quelle genre de fille elle est, lisez ce texte de L'Adulescente que j'ai particulièrement apprécié pour la ressemblance frappante avec ma conjointe. :)

Bref, je ne sais pas si c'est le fait de changer de dizaine cette année qui me fais réfléchir autant, mais je ne me suis jamais senti comme ça avant...c'est tu ça la crise de la trentaine? Ou bien c'est la crise de la vingtaine? Bref, éclairez-moi si le coeur vous en dit! lol

Question de boucler la boucle...

Je ne voulais pas lire son texte au début, car trop tanné d'en entendre parler...mais reste que Patrick Lagacé a mis le doigt sur le bobo en mozuss selon moi.

Bonne lecture. :)

By the way, aujuord'hui c'est "opération nettoyage de l'échangeur d'air" chez moi en ce moment. Le technicien vient de m'aviser que le nettoyeur anti-bactérien qu'il applique dans les conduits va dégager une odeur de citron durant la prochaine semaine...cool! :)

Une chanson bourrée de soleil!

Parce qu'elle me trotte dans la tête depuis hier...

Parce que ma fille de 4 ans connait maintenant les parole...

Parce que c'est vendredi! :)

(C'est vraiment pas un clip à tout casser n'est-ce pas?) lol

L'isolement...une solution?

Non, je ne suis pas devenu un maniaque morbide (mettons), je me demande simplement si je devrais m'isoler (ou hiberner, au choix) quelques semaines pour le bien-être de mon mental. Où je veux en venir avec tout ça? Je ne prononcerai pas les 2 mots les plus populaires de la dernière semaine (ça suffit tsé), mais disons que je vais m'isoler de toutes sources de média s'il le faut. Fini cyberpresse, la radio, les postes de nouvelles! Pour les prochains jours, je raye les postes d'infos du Québec pour éviter d'entendre parler de "l'émission-dont-on-ne-veut-plus-prononcer-le-nom".

Voilà! C'est une bonne solution...maintenant, allons jouer dehors avec les enfants! :)

mardi 6 janvier 2009

Bye bye les critiques du Bye Bye 2008!

Bon, enough is enough!! Je suis pu capable d'entendre ou de lire un commentaire sur le Bye Bye. Pouvez-vous passer à autre chose s'il-vous-plaît? On est le 6 janvier 2009 et en ouvrant la radio ce matin pour connaître l'état de la circulation, j'entends encore le même commentaire que la journée d'hier sur le Bye Bye...j'avais l'impression d'être Bill Murray dans Groundhog Day (le jour de la marmotte).

Je suis un fan fini de RBO, mais j'ai quand même apprécié le Bye bye de cette année et oui, il y a des bouttes où j'ai trouvé le temps long. Mais, le 1er janvier, en me levant, je n'ai pas continuer à "rotté" du baloney en étant insulté ou mal à l'aise de quoi que ce soit, non! J'avais autre chose à faire ciboire! C'est seulement hier matin, dans le retour au train-train quotidien que je me suis aperçu qu'on en parlait encore...*soupir*

Est-ce que je suis le seul à être tanné d'en entendre parler?

lundi 5 janvier 2009

Devinette

Qui suis-je ?

Je suis ton "moi" véritable qui chemine;
je cache mes racines, mais je révèle mes fruits;
je suis à la fois ta meilleure amie et ta pire ennemie;
je suis plus honnête et plus constante que tes paroles;
je suis un regard extérieur qui s'appuie tes expériences passées;
je suis un état d'âme qui attire ou repousse les gens;
je ne suis satisfaite que lorsque je m'exprime;
je suis la mémoire de ton passé;
je suis le porte-parole de ton futur;
je suis le prophète de ton avenir.

Je suis une ATTITUDE.