vendredi 30 janvier 2009

Réflexions de train de vie quotidien et de moyens concrets pour remédier à certains problèmes

Désolé pour le titre en longueur, mais c'est le seul résumé qui m'est venu en tête pour illustrer ce qui se passe dans mon petit cocon familial.

Détrompez-vous, il n'est point question de rupture, simplement de justifier la raison du pourquoi je n'écris pas aussi souvent sur cet espace qui est le mien. :)

Mise en situation: Madame Archy (lol, je savais pas trop comment l'appeler...j'aime bien le concept de Drew: "la Reine", mais je ne peux l'utiliser) étant tanné de la Rive-sud de Québec et des ces éternels bouchons à l'entonoir des ponts, ainsi que du transport en commun déficient à l'ouest de la ville de Lévis, a décidé que notre lieu de résidence ne faisait plus. J'ai finalement compris qu'un changement d'air ne me ferait pas de tort à moi non plus, donc, les recherches commencent.
Arrivent ensuite les contraintes:
-Habiter dans un lieu désservi par le RTC (Réseau de Transport de la Capitale)
-La bus ne doit pas passer à plus de 2 minutes de marche de l'endroit de notre futur lieu de résidence.

Seulement ces deux contraintes me mettent en rogne (bon, j'exagère un peu). Pourquoi? Je me suis dit, au début, tant qu'à déménager, aussi bien se trouver un coin plus tranquille avec plus d'espace (c'est que je suis natif de la campagne et les grands espaces me manquent un peu ;) ). Disons que dans mes rêves, je vois Stoneham et le coin du Lac St-Charles comme de belles destinations pour s'y installer. Le hic, Stoneham n'est pas désservi par le RTC...oups! Mme Archy n'est pas intéressé...merdouille.

Donc, on se ramasse à regarder dans les banlieues qui encerclent la ville de Québec. Seulement, je trouve ça cher et tant qu'à changer 4 trente sous pour 1 piasse, me semble que ma maison (construite en 2005) vaut plus qu'une maison construite en 1971...c'est illogique pour moi de payer le même prix ou plus cher pour une maison qui ne m'attire pas en partant. Tsé, c'est clair dans ma tête qu'il faut que tu sois bien chez toi en partant non?

Autre solution de Mme Archy: les jumelés, condos ou appartement. Bon, jumelé, j'ai pas de problèmes avec ça, condos non plus. Mais un appart, criss, j'ai passé 10 ans à payer des apparts, ça ne me tente plus. Je veux payer quelque chose qui a de la valeur, désolé, mais je suis comme ça.

Bref, ces choses-là occupe mon esprit en grande partie. Il est difficile donc, de me concentrer sur mon travail, et tout le reste. Au moins, moi et Mme Archy sommes en discussion et je me fais un devoir de l'écouter au lieu d'argumenter sur tout...elle apprécie grandement croyez-moi. ;)

Je vous tiens au courant au fur et à mesure...disons que pour l'instant, l'option retenue serait probablement une construction neuve...je me plais à dessiner des esquisses...que de bons souvenirs. Ne me manque plus qu'une table à dessin et l'artiste en moi pourrait revivre. :)

Bon weekend à vous tous! Et Joyeux Carnaval à ceux qui iront faire leur tour sur les différents sites! :)
Carnaval de Québec; du 30 janvier au 15 février 2009

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais en appart à 2 minutes du bureau... puis, tannée de payer 800$ pour mon petit 4 1/2 il y a 3 ans, j'ai sacré mon camp en campagne, à 45 minutes du travail, dans une maison centennaire... et sais-tu quoi? J'ai la foutue paix. J'arrive chez nous et j'ai l'impression d'arriver au chalet. Pas de stress, pas fuck all. ... surtout fuck all ... Un esti d'gros fuck all finalement... Nenon, sérieux j'aurais préféré restée en banlieue, mais j'en ai juste pas les moyens toute seule :(

Daddy Archy a dit…

C'est ça que je recherche en fin de compte: la sainte paix! Tsé quand on se tape du traffic, la dernière chose que je veux entendre le soir, c'est le bruit assourdissant continu de la ville.

En passant, bienvenue chez moi! Ça fais plaisir d'avoir de nouveaux lecteurs. :)