samedi 28 novembre 2009

Hommage aux disparus...

Bon, je me sens triste. Je viens de perdre 2 blogs que je lisait régulièrement.

Tout d'abord, La belle et le bête, propulsé par Drew et sa Reine. Un blog vivant que je suivait presqu'à tous les jours. Je me suis même fais un chum virtuel en ce personnage coloré et réel qu'est ce Drew national. :) J'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment à cette fermeture...même si je sentais quelque chose au-travers des écrits. Mais leurs raisons sont tout à fait compréhensible. Les p'tits mousses, ça gruge du temps et de l'énergie et demandent beaucoup de notre attention et de notre amour. Alors, je vous dis Merci pour tous ces beaux moments vécus à lire vos textes, vos aventures, votre quotidien d'une certain façon. Au plaisir de se croiser dans le réel un jour, on ne sait jamais. ;)

Le deuxième, Le blog du Casual, Marco, anciennement le Pub chez Marco. J'adorais ces pétages de coches, son humour, ses opinions...tu vas me manquer mec! Je sentais que ça tirait sur la fin, cela paraissait dans tes textes. Alors sur ce, je te dis, à toi aussi, merci Marco pour ces textes crus et vivants qui m'ont fais rire et ragés plus d'une fois! :D

Alors, je vous invite à prendre une minute de silence à la mémoire de ces 2 blogs qui ont fermés boutique (ou presque) au cours de la dernière semaine.....
....
....
....
....
....
....
....

Voilà.

Bon weekend de sports à tous! La coupe Vanier est en cours, le combat de boxe de ce soir, la coupe Grey demain, le match du CH ce soir et les matchs de la NFL demain...ouf! J'ai des choix à faire! :D

vendredi 27 novembre 2009

Pause musicale du vendredi-catégorie ballade

Vendredi smooth aujourd'hui.

Je revis des souvenirs à chaque toune que j'entends. Et celle-ci me rappele les partys que nous faisions presque à chaque mois dans notre maison à party de l'époque. J'étais le DJ officiel (il faut que je précise que l'on s'était équipé côté console et éclairage...c'était bric-à-brac, mais ca faisait la job).

Bref, cette balade de Green Day me rappelle les après-partys...ceux ou je m'étais assis sur le divan avec mes 3 chums qui restaient tard et ou nous parlions de toutes sortes de choses tout en écoutant les infos-pubs à la tivi. Je réfléchissait à toutes sortes de choses, sur comment aborder une fille qui m'était tombé dans l'oeil ce soir-là, établir une stratégie pour la revoir. Le cerveau fonctionnait à spin malgré la fatigue. C'était une bonne période; celle ou je n'avais pas de grosses responsabilités, celles ou la fatigue était presque inexistante.

Vie de jeunesse comme on dit. Voilà ce qu'elle me rappele.

Enjoy my friends! :)

Questionnements sur des "impressions"

J'ai eu une inspiration...en fait des questionnements sur le pourquoi de certaines réactions des gens, sur l'unilatéralisme des pensées dictées dans notre société québécoise. Ce sont des sujets sensibles...je préfère vous en avertir. En voici quelques-unes.

-Pourquoi, au Québec, si je dis que je suis de droite, je suis vu comme un extrémiste religieux? Le côté de la droite qui me plait surtout, c'est le moins d'interventions de l'État dans nos vies. La simple logique. Dans la gauche comme la droite, il y a des extrémistes. Mais ils sont minoritaires. La majorité sont sensés et logiques. Pourquoi les dépeindre de la sorte?

-Pourquoi la gauche n'est jamais autant dépeinte dans notre société? C'est vrai! Si on est de gauche, c'est le bon côté. La droite c'est le mal. Point final. Dans mon cas, j'aime certaines idéologies de la gauche, mais aussi certaines de la droite. Si je dis que je me situe plus à droite, pourquoi est-ce qu'on me fait sentir comme un démon? (J'exagères peut-être un peu)

-Pourquoi si je me fais poser la question: "Ca va bien?" et que je réponds: "Bof, pas vraiment" J'ai toujours droit à une remarque du genre: "Qu'est-ce qui se passe?" Rien. J'ai tu juste le droit de feeler poche? Je suis du genre honnête...peut-être trop desfois, mais faire semblant d'aller bien juste pour pas me faire poser la question ça me tanne. Je sais très bien que c'est une sorte de politesse de demander si ca va...mais il y a des fois ou je n'ai juste pas le gout d'expliquer pourquoi je ne "feel" pas. C'est tout. Contradictoire non? :D

-Pourquoi je me fais regarder de travers quand je roule à 105, 110 km/h sur l'autoroute? Criss, je suis toujours ben a 10 km/h over non? Anyway...j'ai mes passes à 120-130km/h de temps en temps...dans ce temps-là c'est moi qui regarde les autres de travers! Ostie que je suis cave pareil!

-Pouquoi j'ai lu ceci: "Coup dur pour Annie Villeneuve" On s'en caliss-tu d'Annie Villeneuve! Le kid à Latendresse lui? Bon débarras Latendresse! Tu jouais trop avec une répuation surfaite par les journalistes et le star système québécois. Point. Tu voulais une tappe dans le dos? C'est comme n'importe quoi, ça se mérite. Si l'effort y aurait été constamment, ta "tappe" serait venu naturellement.

Bon, trop de questions pas rapport ce soir...le cerveau me ramolli. Je vais être dans une bonne condition pour écouter Occupation Double! Mouahaha Désolé pour les ceuzes qui trippent la-dessus!

Je reviens avec ma pause musicale hebdomadaire. See ya!

vendredi 20 novembre 2009

Vendredi de réflexion sur fond de pause musicale

Étant donné mon penchant pour réfléchir en écoutant de la musique, en voici une qui m'as accroché tantôt. Enjoy! :)

Pourquoi je ne saisis pas les occasions quand elle se présente? Pourquoi j'ai la chance de foncer et cette foutue hésitation s'empare de moi? Je suis tanné de revivre ça over and over...

J'ai tellement peur...de pas grand chose en fait...comme par exemple briser des liens. Pourtant dans le passé, j'ai déjà foncé et lors de refus, un certain temps s'écoule et tout redeviens comme avant (sauf à quelques exceptions près) entre la personne concernée et moi. Pourquoi serais-ce différent cette fois? Est-ce que c'est parce qu'avec l'âge, on devient de plus en plus craintif? Si tel est le cas, je veux pas devenir plus craintif! Je l'ai déjà été assez souvent dans le passé...me semble qu'un renouveau ne ferait pas de torts.

Bref, je suis qui je suis. Je fonce une journée et le lendemain je recule...plate en esti. Au moins je me console en me disant que j'ai fait de petits pas dans la bonne direction. La patience peut s'avérer "payante" parfois...mais je dois avouer que la spontanéité, quant à elle, est beaucoup plus électrisante. ;)

Bon weekend à tous et merci d'avoir partagé cette petite réflexion sur fond musical. :)

mercredi 18 novembre 2009

Que dire de plus?

Sincèrement, que dire de plus de ce mois de novembre? Rien! Y fas beau pis c'est tant mieux! Moi qui hais novembre, me voici à dire ceci cette année: "J'aime novembre...mais pas de pluie" Et c'est le cas cette année! Après une année de merde au niveau relation de couple (qui n'est plus, faut-il le rappeler), voilà qu'on termine les derniers jours de 2009 sous le soleil. Bon, ok, c'est pas si chaud mais au moins, c'est pas de la pluie! Voyons le côté positif!

Autre sujet: Noel s'en vient. D'habitude, a ce temps-ci de l'année, je commence à penser à décorer. Mais ca va toujours au début décembre...dans les alentours du 1er au 5 décembre. Mais là...y'a du beau soleil...mon gazon est encore vert...y'a pas de neige...le Mont-Ste-Anne repousse l'ouverture de sa saison de ski au 23 novembre...tsé...rien pour être dans l'ambiance des Fêtes. Pourtant, dans 5 semaines, on y est! Reste que y'en a que ca n'affecte pas. Comme mon ex-belle-mère! Ghess what? Le weekend dernier, elle a emmené mes enfants voir le Père Nowell...What?? Déjà?? Kessé là, y'avais-tu urgence en la matière?? En plus, maintenant, aucune consultation avec ma petite personne (Y'en avait pas avant, alors pourquoi y'en aurait'il maintenant que je ne suis plus en couple avec sa fille). Je suis surement en train de péter une coche inutile, mais disons que l'ex belle-moman, c'est le genre de baby-boomer type que j'aime pas côtoyer. Vous savez le genre qui a raison sur tout parce qu'elle a plus de vécu que nous, qui pense qu'elle fait tout correct pour mes enfants parce qu'elle est déjà passé par là...vous voyez le genre?? Ben c'est ça! Pis maudit ciboire que ça m'énerve!!

Tsé, si j'aime ça moi aller rendre une tite visite au Père Nowell avec mes enfants une fois par année mais que moi j'y vais seulement à la mi-décembre, j'ai tu le droit d'être en criss suite à ce geste?? Peut-être que oui peut-être que non. Ah c'est sur, on peut y aller plus qu'une fois, ben oui. Mais moi je trouve que ça enlève une certaine magie...non? J'ai beau en avoir jasé avec mon ex, mais elle, ca ne la dérange pas, elle laisse faire sa mère...desfois je me dis que ca fais son affaire de ne pas avoir à les emmener voir le barbu de Nowell. Surement une mauvaise interprétation de ma part...

Bon, je finis ca comment moi?

Ah oui! J'ai commencé à suivre la série V à ABC...pas pire pantoute comme série! Je crois que je vais devenir accroc dans pas long. :)

Bonne fin de soirée les bloggers! :D

dimanche 15 novembre 2009

Tâche inachevée...

Hier soir, je suis allé casser la croute dans un resto de Québec avec des amis. Je me suis rendu compte (et ca m'as fait du bien) que je pogne encore. Niaiseux comme constatation me direz-vous, mais pour un gars qui n'as jamais eu vraiment confiance en ses moyens côté amour, ça m'as fait le plus grand bien. Qui était la personne en question? Notre serveuse. Avant de me dire: "Ouain mais c'est normal qu'elle te fasse les beaux yeux et qu'elle soit polie..." Je tiens à préciser que cela fait un bout de temps que nous la connaissons et qu'à chaque fois, on s'organise pour s'asseoir dans sa section.

Bref, je commence à la connaitre un peu plus. Hier, j'ai senti qu'elle avait un regard différent, un sourire différent. En gros, elle n'était pas comme d'habitude envers moi. J'ai aimé ça. ;)

Pourquoi je mentionne tâche inachevée? Ce sera une histoire à suivre mes amis! :)

vendredi 13 novembre 2009

Pause musicale du vendredi

J'adore revenir dans le passé côté musical. C'était à l'époque ou le chanteur avait des cheveux...donc, ca fait quand même un certain temps! :D

Bref, je revis mes premières sessions au Cégep, installé à ma table à dessin le soir, en train de faire soit une maquette pour mon projet du cours Dessin d'architecture III, soit en train de tracer un exercice du cours de Perspective Architectural, le CD de Live qui joue en musique de fond...parce que oui, je travaillais toujours avec de la musique et je travaille encore avec de la musique. J'ai cette chance de pouvoir le faire, aussi bien en profiter.

Alors, on se replonge dans nos souvenirs si vous en avez et je vous dit, enjoy the music. ;)

Toute sortes de sujets...un blogo-vrac quoi!

Je suis devenu un procrastinateur...je remets tout au lendemain. Serais-ce une phase à passer? J'aime me dire que oui c'est normal. Donc, ce blog aussi en subit les contre-coups. Quand l'inspiration est là, je n'ai pas d'ordi à portée de la main. Elle arrive en voiture, dans le traffic du matin ou du soir, au resto, en train de faire le plein, au travail...et lorsque je m'installe devant mon ordi le soir...pouf! Disparues les idées! Blackout total. Devrais-je commencer à inscrire un résumé de mes sujets sur papier pour ne pas les oublier? J'y pense...

Bref, voici donc un condensé de petites nouvelles et gugusses en vrac!

-Le temps passe trop vite parfois...même si je trouve le temps long lorsque je suis seul, il passe trop vite quand même. Feeling bizarre... Anyway! Reste que mes dernières semaines vont de mieux en mieux. Médiation terminée (tout s'est bien déroulée), relation avec l'ex excellente. En fait, nous sommes redevenus ce que nous étions toujours: de bons amis. La seule différence: 2 enfants en commun à se partager. C'est clair que l'on ne peut se perdre de vue pour les prochaines années non? Alors, aussi bien agir en adulte et bien s'entendre... surtout pour le bien des p'tits mousses.

-J'ai pris une décision: je n'achèterai pas la maison. Bon, c'est sur que le fait que je ne puisse pas avoir le prêt pour l'acheter aide grandement à la décision. Mais j'étais tout de même disposé à améliorer mon sort au niveau financier. Soit en allant postuler dans une plus grosse firme d'architecte, soit en ajoutant un deuxième emploi à mon horaire (je risque quand même de le faire malgré tout). En y repensant comme il faut, j'ai un bagage de connaissances à aller chercher dans mon empoi actuel. Bagage qui peut être très bénéfique pour les années à venir. Devenir plus autonome est plus accessible à cet emploi car la firme n'est pas très grosse, seulement 4 employés plus les 2 associés. On est très près du terrain et rien de mieux que les chantiers pour apprendre à la dur! Bref, décision prise: Acquisition de connaissances et d'expériences pour les 2-3 prochaines années et ensuite, on regarde pour grandir encore plus...à moins d'un revirement de situation. Personne n'est à l'abri.

-Donc, dose de stress oblige, je suis maintenant à la recherche d'une propriété abordable pour mon petit portefeuille. Certains me diront: "Va en appartement". Je réponds ceci: "Je n'écarte pas la possibilité mais je préfère être propriétaire, me sentir chez moi." Voilà! On peut sortir un gars de la campagne, mais on ne peut sortir la campagne du gars. En gros, j'ai besoin d'espace.

-Quoi d'autres? Côté coeur? Rien à l'horizon...j'ai plus envie de "chasser". Le jeu de la séduction me tente...je ne l'ai jamais vraiment expérimenté (en toute conscience) car je me sentais maladroit. Pourtant, certaines filles de mon entourage me voyaient "cruiser" quand moi, inconsciement, je ne m'en rendais pas compte. Conclusion: J'ai surement de la "graine" de séducteur en moi et que je l'ignore. Le syndrome du bon gars aura-t'il raison de moi? Ou devrais-je être plus "chien" dans mes démarches? À suivre...

-Dans 12 jours précisement, mon petit bonhomme va voir 3 ans. Wow! Je me répète mais...ça passe vite en chien! Maintenant mon p'tit homme est propre depuis quelques temps déjà, il parle et fait de belles phrases complètes depuis l'âge de 2 ans, vraiment, je suis un père heureux de voir la personnalité colorée de mes 2 enfants. Difficile de ne pas être joyeux en leur compagnie. ;)

-Je me relis et je me rends compte que je n'ai rien de "crunchy" dans mes premiers paragraphes. (Par contre, j'abuse des "guillemets"). Bon, alors voici: Maudit tabarnak de coliss que je suis tanné de voir à tous les osties de matins les osties de caméra de TVA en train de filmer des estis d'épais(ses) qui font la file toute l'ostie de nuite pour avoir un ti criss de coupon pour se faire vacciner! Comble de la marde: Interviewer une tite madame ou un ti-messieur qui n'ont rien à dire d'autre en se plaignant que: "Ça pas de bon sens!" T-A-B-A-R-N-A-K!!
Maintenant le matin, je n'écoutes que Sportscentre et la météo...je me sens déjà mieux.
Note aux lecteurs: Ceci est une des rares fois ou j'alignerai plus de 5 sacres dans le même paragraphe. Veuillez m'en excuser.

Alors c'est ce qui complète ce blogo-vrac. Je sais, il est monotone...il est comme mon quotidien depuis plusieurs mois. En de rares exceptions je me fais du fun, mais le reste du temps, je ronge mon frein et me demande pourquoi je suis célibataire et qui voudrais bien d'un bon gars. Ouain ouain ouain...c'est ça qui est ça. Je vas aller faire un tour aux danseuses je pense.

Bon weekend! :)

mardi 3 novembre 2009

Incompréhension sportive

Bon! Kossé ca a soir? Avez-vous vu ce que j'ai vu au début du match du CH vs Atlanta?

Coupe Molson, octobre 2009: Carey Price

???????????????????????

HEIN???? WTF????

J'ai tu manqué quelque chose moi la? J'ai pas mal toute regardeé les parties du CH depuis le début de la saison...Price goal mal en sale! Nonchalent, pas d'émotions...criss! Halak goal pas mal mieux que lui et de loin!

Me semble que des gars comme Plekanec, Cammaleri, Gionta ou même Moen l'aurait mérité avant Price!

Expliquez-moi ca...je suis déflaboxé...

On reconnecte plus tard...je suis trop crinqué! :D

P.S.: Ceux qui trouvent que je m'en fait avec pas grand chose, aimez-vous mieux que je parle de la H1N1? C'est un pensez-y bien. ;)