jeudi 4 juin 2009

3 juin: Début de la trentaine

Ca y est! Depuis hier, je suis entré dans le club sélect de la trentaine...30 ans...wow! Sérieux, aucune différence, pas d'angoisse, seulement de la joie de vivre. Pourquoi? Parce qu'il y en a qui ne se rendront jamais là...je suis donc fier de changer de dizaine, de profiter de la vie du mieux que je peut. Dans le fond, l'âge ce n'est qu'un chiffre pour nous rappeler que nous sommes sur cette terre depuis "x" années. Il est ou le problème de ceux qui se disent: "Ah non! Pas 40 ans! Je me sens vieux!" C'est que, il n'y a pas à s'en faire avec ça. Dans mon cas, c'était prévu le 3 juin 1979 que le 3 juin 2009 j'allais avoir 30 ans. Pourquoi angoisser? Mystère...

Je comprends pas ceux qui disent: Ouain mais ca ne me rajeunis pas. C'est la vie pourtant! On avance en âge, on évolue, on apprends, on grandis...raison de plus pour profiter de la vie et de ce qu'elle nous offre.

Si on regarde ca dans une autre perspective, j'ai 30 ans et si mon espérance de vie est de 80 ans, il me reste donc 50 ans de vie à vivre...wow! :)

Scusez-moi pour ce court élan de philo-jovialo-psycho-analyse de mon âge et de la société en général, je me sentais inspiré. ;)

6 commentaires:

Drew a dit…

Bon anniversaire mon chum et bienvenue dans le club B-)

P'tit Homme a dit…

Bon début de ta 31e année! ;)

Daddy Archy a dit…

Merci les boys! :)

Anonyme a dit…

Bonne fête vieux!!

Y'a rien là vieillir!! C'est juste pour dur quand tu prend une brosse la veille de travailler! :)

Eve-Catherine a dit…

Je te rattrape dans 11 mois :(

Daddy Archy a dit…

Eve-Catherine: C'est pas si pire que ça en fait...l'âge c'est plus psychologique que physique. Surtour à 30 ans. ;)