vendredi 12 juin 2009

Pandémie, nous voici.

Bon. La planète Terre est officiellement en pandémie de grippe porcine.

Avant de venir sur ce blogue, lavez-vous les mains avec du purel et porter le ti-masque buccal. Je veux pas être contaminé dans mon univers parralèle baon!

Je remarque que je ne suis pas le seul à constater le dérapage (encore) sur une nouvelle qui, somme toute, ne fais que changer de technicalité dans l'appelation (pandémie au lieu d'épidémie). Je sais, ne venez pas m'explique le pourquoi du comment du changement de terme, j'ai lu à ce sujet. :p

Mon point est le suivant: On fait le décompte des cas infectés par le virus de la grippe porcine, mais la grippe "ordinaire", les pneumonies, ça ne cause pas plus de dommages ça? Je veux dire en terme de vies humaines par année. Si quelqu'un a des stats, corrigez-moi svp. Mais jusqu'à présent, est-ce que la grippe porcine est considérée comme mortelle?

Tant de questionnements ce matin...vive la fin de semaine!

6 commentaires:

Eve-Catherine a dit…

c'est ridicule , ils veulent nous faire paniquer ?

personne parle du mone qui meurt de la grippe à tous les années .

P'tit Homme a dit…

Effectivement, j'avais entendu parler que la grippe normale était autant sinon plus dangereuse que la grippe porcine...

Vive la TVAtisation!

Drew a dit…

C'est du gros n'importe quoi pour faire en sorte d'alimenter les insipides chaines de nouvelle en continu... Calisse que ça m'écoeure

Le Voyou du Bayou a dit…

Bon ben c'est fait là. Moi je pense que c'est une bonne chose car y'aura plus d'échéance anticipée avant cette nouvelle.

Anonyme a dit…

environ 50 000 morts de la grippe régulière & complication annuellement. Sources: http://www.who.int/research/fr/ soit l'organisation mondiale de la santé.

Y'a autant de gens qui meurent de la méningite que de l'hépatite C au canada; Beaucoup plus de gens meurent de suicide que d'accident automobile, additionnez les deux et vous êtes près du nombre de mort dû au diabète...

La raison est bien simple: Les vaccins contre la grippe aviaire expirent en janvier prochain, ils veulent passer la batch cet automne, idem dans les autres pays. $$$ tout simplement.

Daddy Archy a dit…

Eve-Catherine: en plein ca! Faire paniquer le monde en les informant over and over sur le sujet et en mettant bien l'emphase sur certains mots. C'en est presque comique de voir le ton employé. :)

P'tit homme: Et voilà! LE mot que je cherchais! :)

Drew: L'été c'est toujours plus tranquille en terme de nouvelles...bientot on va nous ressortir les reportages sur le virus du Nil et la maladie du hamburger!

Voyou: Bon point...j'ai hâte par contre au jour ou la nouvelle ne fera plus autant partie des bulletins de nouvelles.

Fuck off: Merci pour les stats! Je ne savais pas que les vaccins expiraient en janvier. Ça explique donc l'urgence de vacciner le monde.