vendredi 26 juin 2009

25 juin 2009: Une date marquante de plus

Me revoici, me revoilà. Désolé de ce long moment d'attente. Mon absence, aussi justifiée soit-elle, n'excuse pas la négligence que j'ai envers ce monde bloguesque depuis 1 mois ou 2. Que voulez-vous? Personne n'est parfait. Le beau temps des derniers jours m'incite plus souvent qu'autrement à aller prendre l'air et passer du temps avec mes ti-mousses. Saurez-vous me pardonner? ;)

Revenons au sujet principal. Si vous arrivez du fin fond de la forêt de Sherwood ou d'une expédition sur la planète Mars, je vous annonce donc la nouvelle no.1 depuis hier soir: Michael Jackson est décédé. By the way, j'ai une remarque comme ça: Hier soir, sur LCN et ce matin à la une des principaux journaux on pouvait lire ceci: "Micheal Jackson est mort" ... Me semble que d'avoir écrit "décédé au lieu de "mort" ça aurait été plus correct comme titre non? Tk, c'est surement moi qui est croche ce matin et je suis surement le seul qui a accroché sur ce détail. :)

Bon, je ne ferai pas un post "hommage au roi de la pop", je veux simplement dire, qu'au delà des scandales entourant Michael qui ont ternis une bonne partie des dernières années de sa vie, le 25 juin 2009 sera une date difficile à oublier, je crois. Pas au même titre que le 11 septembre 2001 ni les dates de naissance de mes 2 enfants, mais une bonne coche en-dessous. Pourquoi? Parce que c'est une grosse perte dans l'univers musical même s'il était moins "actifs" dans les dernières années. Elvis a marqué son époque, Michael aura marqué la sienne. Au-delà de l'artiste, je me souviendrai aussi de son côté "freak" que les médias à potins aimaient tant nous montrés. Dommage que ce soit ce côté que l'on pense en premier dans son cas.

Bref, bon weekend à tous et j'espère que vous saurez choisir le moment pour vous déconnecter des principaux médias pour ne pas faire une overdose de Michael Jackson.

3 commentaires:

P'tit Homme a dit…

Je me demandais si j'étais le seul à trouver que le mot «mort» sonne vraiment faux... Ça fait dur, ça fait sans-coeur... Tu confirmes mes doutes!

Drew a dit…

Moi qui essayait d'avoir des nouvelles de l'Iran hier sti...

Daddy Archy a dit…

P'tit homme: Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. :)

Drew: Consoles-toi vieux, je suis sur qu'en fouillant un peu tu risques d'en trouver. ;)