mardi 23 décembre 2008

Songe d'une nuit...blanche

Pourquoi à chaque fois que je me dis: "Je vais me coucher tôt, j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil" je me fais réveiller par un évènement du genre: "un de mes enfants, au beau milieu de la nuit, se réveille parce qu'il est en panique car il a de la difficulté à respirer"? Ça, c'est ce que j'appele un réveil brutal pour fucker une nuit!

Donc, 1h30 du matin, réveil brutal, Nico en larmes, tousse, sille...conjointe qui se réveille, aussi mêlée que moi, me demande se qui se passe, constate les faits. Prise de panique, décide de se rendre directement à l'hôpital (bonne décision soi). Ayant déjà vécu pareille situation cet été, je lui rappelle que ca ressemble à une laryngite et que le médecin avait suggéré d'aller prendre l'air quelques minutes, question d'améliorer son état. Ce que nous nous sommes empressés d'exécuter (à -18 celsius, -3000 avec le vent, ca réveille mettons).

Pour résumer le tout, je fus celui qui se présenta à l'urgence du CHUL la nuit dernière (choix logique car ma conjointe travaille ce matin et moi non). Diagnostic: Laryngite. Pas de niaisage dans la salle d'attente (Yeah) on passe au traitement et finalement, vers 3h45, on nous installe dans une mini-chambre de l'urgence pédiatrique car Junior devra resté sous observation jusqu'à 6h00 mardi matin. Quelle ne fut pas ma joie de constater la présence d'un petit lit où je pourrais dormir quelques heures.

7h00: Consultation finale du médecin; on peut quitter l'hôpital. Bon, merveilleux! Le traitement a fait le travail. Habille tout ce beau monde (moi et mon fils bien évidemment, mouahaha) et en route pour le nid familial.

Bilan de ma nuit de sommeil: 4h30 de repos au total; 3h00 pour débuter, grande interruption, 1h30 sur un lit pas confortable. Bref, il me reste 1 nuit pour me reposer comme il se doit avant de mélanger mon horloge biologique solide pour les 10 prochains jours....devrais-je me coucher à 19h00? Quel constatation difficile pour le couche-tard que je suis!

En ce moment, j'essaie de me garder éveillé car mes 2 petis le sont eux! :) J'ai hâte à ce soir. Je me promets donc, une TRÈs bonne nuit de sommeil!!! LOL

10 commentaires:

Miss qui? a dit…

oh mon dieu... ça doit être freakant quand ça arrive ça!!

Pauvre tit-loup, j'espère qu'il va se rétablir vite!

Reposez-vous ce soir là!!!

mariecookie a dit…

haaaa ...au moin vous etes pas pogner pour passer noel a l'hosto...j'espere que ti-pou ira mieux et a toi je te souhaite une bonne nuit de repos...;)

Drew a dit…

J'ai l'impression que j'vais vivre tout ça dans pas long... La toux de Ophélie se résorbe pas :(

Mais bon, c'est qu'ils passent vite à l'hôpital ces p'tits là!

NONE a dit…

Haaaaaaaa ... comme je te comprends :) Bilou aussi a passé une nuit à l'hôpital, mais pour une crise d'asthme ... la joie ! :D

Mot: vessis

C'est ti un signe d'aller vider la mienne ? Hahahahah !

Bonne soirée et bonne nuit là :)

Daddy Archy a dit…

Bon, je viens de dégeler! lol Désolé du retard.

@ miss qui?: tout est ok...avec le traitement recu, sa laryngite s'est transformé en rhume et maintenant il péte le feu! :)

@ mariecookie: en effet, je n'ai pas eu a vivre plusieurs jours a l'hopital...une chance.

@ Drew: Bienvenue mon cher! :) Ta petite Ophélie n'a pas été trop malade j'espère?
Comme tu dis, les enfants passent rapidement lorsqu'ils sont malades de la sorte, ca évite la salle d'attente au moins.

Drew a dit…

Bah... c'est la suite logique de l'entrée à la garderie combinée avec des antibiotiques pas assez forts.

Ils en ont donné un deuxième plus fort, on a laissé passé 3-4 jours pis tout est rentré dans l'ordre.

Mais Ophélie était à la maison ;-) Ben hâte de voir ce que le retour à la garderie après deux semaines va donner!

Pis toi, ton p'tit va mieux?

Daddy Archy a dit…

Il se porte très bien. De l'énergie, il en a eu en masse durant le temps des Fêtes. J'espère seulement que le retour à la garderie n'amène pas trop de microbes...genre la cr*** de gastro!

Drew a dit…

On a fait vacciner Ophélie au Rotatec... Jusqu'à date, pas de gastro ;-)

Daddy Archy a dit…

"Rotatec" hein?!? Je prends ca en note. ;)

Drew a dit…

http://www.drugsreport.co.uk/fr/rotatec.php

Pour la documentation ;)