dimanche 26 juillet 2009

Y'a de ces accidents qui sont bêtes parfois...

Peut-être n'êtes-vous pas au courant, mais un accident bête est survenu en qualification du grand prix de F1 de Budapest. Felipe Massa, pilote chez Ferrari, a reçu un amortisseur sur le casque (à la vitesse que les voitures roulent, imaginez l'impact), a perdu vraisemblablement connaissance et a terminer sa course dans un mur de pneus...les images semblent annodines lorsqu'on les voit la première fois, mais lors des reprises au ralenti, on voit très bien le débris lui frapper le casque de plein fouet. Il repose maintenant entre la vie et la mort...

La F1 est un sport dangereux. Même si les voitures sont rendus hyper-sécuritaires (souvenez-vous de l'accident spectaculaire de Robert Kubica à Montréal en 2006), les accidents causés par des circonstances en apparence annodines peuvent prendre d'énormes proportions en bout de ligne. Et c'est le cas aujourd'hui...

Je n'aime pas être témoin de ce genre d'événements, mais c'est avec un certain "risque" (de voir ce type d'accident grave survenir) que je regarde la F1 et le sport automobile depuis plusieurs années. Je me souviens vagument de l'accident mortel de Ayton Senna. Je me souviens très bien de la façon dont Greg Moore a perdu la vie lors d'une course. Je me souviens également de l'accident entre Alex Tagliani et Alex Zanardi qui en a perdu ses 2 jambes suite à cela.

Je souhaite seulement que ce que j'ai vu ce matin, ne reste pas dans ma mémoire comme étant "l'accident qui a causé la mort de Felipe Massa."


Commentaire inutile à m'envoyer: Je déteste la course automobile.

vendredi 24 juillet 2009

Blogo-vrac...non, je ne suis pas mort...seulement en vacances!

-Un petit mot pour que personne ici ne soit inquiet: Je suis encore en vie, bah oui! :)

-Pourquoi j'aime lire Hispong? Pour ceci.

-Semaine 1 de mes vacances terminée, revoyons ma "to do list":
*Me pogner le derrière royalement. Check!
*Me lever tard le matin parce que je suis seul. Check!
*Partir en camping en famille. Check!
*Visiter le zoo de Granby avec les kids. Check!
*Avoir un espèce de morron-chimpanzé-poilu-bedonnant-qui-ronfle-tellement-fort-que-je-l'ai-entendu-toute-l'ostie-de-nuit-malgré-la-pluie comme voisin de camping. Check! (Osti que je m'en serais bien passé).
*Terminer la teinture de mon patio. 80% check!
*Me rendre compte, comme à chaque année, que des campeurs-résidents sur des terrains de camping...y'en a des kétaines en ciboire! :D

-Constatation du moment: Le soleil est un peu trop absent à mon goût. Qu'à cela ne tienne, l'avantage, c'est que le zoo était moins achalandé. héhéhé

-Un chandail humide de pluie et de sueur, lorsque sorti du sac de linge 2 jours plus tard, ca pue en sacramant!!

-Désolé pour les sacres et les jurons, mais on ressent plus l'émotion de cette façon.

-Demain midi, direction cinéma avec les enfants pour voir l'Ère de glace en 3D! Yippiiii!!

-Autre constatation: J'ai du rattrapage à faire dans mes lectures de blogues. J'ai une idée: Suggérez-moi donc vos meilleurs textes de la dernière semaine pour que cela me prenne moins de temps! mouahahaha (On appele ça de la lâcheté...fais du bien de relaxer de temps en temps.)

Sur ce, see you soon dans un blog près de chez vous! :)

vendredi 17 juillet 2009

Questionnement technologico-budgétaire...sur fond d'appel à tous

Je chercher à couper dans mes dépenses...

Comme je l'ai décrit chez Marco, je cherche à couper dans mes dépenses...question de m'assurer de payer la maison et tout ce qui s'y rattache.

Un résumé de notre journaliste d'enquête:

Téléphone/Interrurbains/Internet/Cellulaire: Tout est avec Primus et la facture monte à plus ou moins 120$ par mois. Là-dessus j’ai la ligne résidentielle avec affichage des appels, boite vocale et services étoiles, interrurbains illimités au Canada et États-Unis, Internet haute-vitesse DSL sans aucune limite de données (oui messieur) et un forfait cellulaire de 100 minutes par mois avec soir et week-end illimités.

Donc, je cherche à couper des services.

Solutions envisagées:
#1. Transfert de cell chez Rogers, achat d'un Iphone. Coupure de la ligne résidentielle et Internet HV car ça lair que ça va sur le Net assez bien un iphone.

#2. Conserver une ligne résidentielle minimale, couper Internet HV, forfait cellulaire conservé au minimum. Côté Internet, j'irais avec la clé USB de Rogers ou Bell ou Telus.

#3. Couper ligne résidentielle et Internet HV, Augmenter forfait cellulaire et prendre une clé Internet.

Finalement, ya tellement de possibilités que je suis tout mêlé juste d'y penser.

Des suggestions? Conseils? Allez-y! Je vais les prendre volontiers! :D

Signé, un gars qui a perdu le fil (jeu de mot poche) du monde des communications.

jeudi 16 juillet 2009

Souvenirs de tivi

En allant chez Lily l'autre jour et en lisant dans les commentaires, je suis tombé sur ceci.

Et ça m'as rappelé l'émission culte que j'écoutais à l'époque de ma fin secondaire/début cégep, Fresh Prince of Bel-Air.

Que de souvenirs...

Plus tard, Friends a pris la place...et oui, accroc à cette série en plus. La preuve, je suis en train de monter ma collection des saisons complètes en DVD. C'est un intemporel que je veux conserver.

Prochaine étape: Fresh Prince of Bel-Air? Why not! :)

News et cossins en vrac

-Un sentiment de vide m'habite...il me manque quelques trucs dans ma vie...je déteste être dans cette position.

-Rien de pire que d'en venir à la conclusion que durant les derniers mois, voire la dernière année et demi, l'amour ne fût qu'à sens unique...ça te vide d'énergie au niveau moral et sentimental. Tous ces efforts n'ont résulté qu'en cette situation présente: l'inévitable vie de garde partagée...plus ardu que je ne le croyais.

-Les vacances s'en viennent...enfin! Je ne suis plus là du tout depuis 2 semaines...mon esprit est ailleurs....difficile de se concentrer.

-Une envie soudaine me prends: Road trip sur la côte est américaine. Old Orchard? Ogunquit? Cape Cod? Wildwood? Pas de préférence. Besoin de décrocher, de changer d'air, de pays, d'aller sur une plage pour la première fois de ma vie. Est-ce que je le ferai? Histoire à suivre...

-Je ne suis pas le plus constant dans mes écrits, le syndrome de la page blanche s'est emparé de moi...tentons un ultime effort pour vider mon cerveau des pensées qui l'habitent.

-Des blogs que je lis depuis un certain temps et que j'apprécie, ferment leurs portes virtuelles. C'est le cas de Life Saveur....dommage, il avait un don pour l'écriture. Il m'as fait réfléchir également...toutes les questions que je me suis posées suite à certains de ses textes...merci Life pour tous ces moments de questionnement. Prends soin de toi.

-Je découvre, presqu'à chaque semaine, de nouveaux blogs aussi différents les uns que les autres. C'est le cas de Lily, Marie-Lo, l'Ensaignant, Oops we're dead et P'tit homme qui sont mes découvertes des dernières semaines. Tous différents et divertissants de par leur style et ô combien attachants. Merci de m'accueillir dans votre univers.

-Pourquoi je ne vois plus rien dans un avenir rapproché? J'avais l'habitude de me fixer des buts, des projets à court et moyen terme et maintenant, c'est devenu plus compliqué. Est-ce que je me serais oublié durant toutes ces années?

-J'entends trop parler du "Spice", cette drogue "légale" (soon to be not) vendu à Québec. Coudonc! Y'a tu juste moi qui fais un lien avec les Spice Girls?? (j'ai trop besoin de vacances).

-Projet de construction dans ma cour: Structure de jeu en bois pour les enfants...photos à venir...peut-être, qui sait. ;)

-Suffit pour aujourd'hui, j'en ai assez dit! :D

Bon weekend et bonnes vacances à tout ceuz et celles qui sont en vacances!

vendredi 10 juillet 2009

Merci Capitaine!


Ben non, je ne parle pas de Saku Koivu (même si je suis content qu'il quitte l'environnement dénigrant des fefans du CH).
Je parle de Capitaine Joe qui a annoncé sa retraite officielle hier. 20 ans de carrière avec la même concession, c'est rendu un phénomène rare. Côté constance, à regarder ses stats, on se rend compte qu'il n'a pas trop chômé durant sa carrière. Il termine donc au 8e rang des pointeurs dans l'histoire de la LNH. Ce n'est pas rien!
Ce gars-là était un leader exemplaire, un gentlemen et un gars respecté de ses adversaires. Il était excitant à voir jouer en compagnie de Peter Forsberg. La dernière année des Nordiques à Québec nous avait permis de voir que cette équipe-là, était à maturité, qu'il ne manquait qu'un ou deux ingrédients pour aspirer aux grands honneurs.
Capitaine de la concession durant presque 17 ans, Sakic aura aussi laissé sa marque au niveau international. Souvenons-nous de la médaille d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City.
Bref, j'ai toujours suivi du coin de l'oeil la carrière de Sakic. Il est et demeurera toujours le joueur de hockey pour qui j'ai le plus grand des respect et que j'admire. Il fait partie de l'élite du hockey professionnel au même titre que les Lemieux, Gretzky, Roy, Yzerman et compagnie. C'est donc un free-pass pour le temple de la renommée qui t'attends mon chum! :) Bravo pour cette belle carrière Joe et merci pour tous ces moments excitants!
Signé, un fan inconditionnel des Nordiques de Québec

mercredi 8 juillet 2009

Blogo-vrac

Place aux nouvelles en vrac de ma petite vie tranquille!

-Après 3 tentatives infructueuses de ma part pour mettre un lien d'un clip de Michael Jackson sur mon blog, je vous dirai donc ceci: Allez sur youtube...ma patience n'étant pas là et mon "grand talent" de taponneur de code HTML étant inexistant, je me vois dans l'obligation de vous référer directement au site. ;)

-Dimanche soir, j'ai constaté une chose: C'est la première fois de ma vie que je me retrouve à vivre seul. Durant mes 30 dernières années, j'ai toujours eu soit des parents, des colocs, une conjointe et des enfants sous le même toit que moi...feeling spécial à vivre le premier soir.

-Les larmes ont coulées au premier départ de mes enfants...c'est là que j'ai réalisé que c'était réel ce qui se passait. Ma fille est venu me consoler en me disant: "Veux-tu que je te prête un toutou pour dormir?" Je l'adore. :)

-J'étais donc seul à pleurer comme un bébé dans cette maison que je trouvais dont grande soudainement....

-Lundi (Jour 1 de ma nouvelle vie): Retour au travail agrémenté d'un esti de mal de tête matinal (surement du à la seule bière que j'ai bu vers 22h00 le soir précédent). Que voulez-vous? Je suis rendu sensible à ça faut croire! Ou bien c'est le mélange alcool/fatigue/tristesse qui a donné ce résultat. Souper avec les enfants et mon ex, question de ne pas faire une trop grosse coupure et leur montrer que papa et maman s'entendent bien malgré les circonstances. L'acclimatation ne semble pas les affecter...papa est donc rassuré. Retour chez moi, je sors le Playstation des boules à mites et je passe 90 minutes de "pas de stress, je suis tout seul".

-Mardi (jour 2): Voit encore les enfants après le boulot en allant porter des jouets manquants mais ne reste pas à souper cette fois-ci. Sur le chemin du retour, je m'arrête faire ma première épicerie hebdomadaire depuis des lunes (5 ans environ)...ça ne se perds pas. ;)

-Michael Jackson peut-il reposer en paix s'il-vous-plait? On nous parle de la cérémonie d'hier (jusque là c'est ok) et en plus, on réussit à glisser des réactions qui sont contre toute cette attention envers le roi de la pop. Drôle de mélange...me semble que...en tout cas, parlons de son oeuvre et le reste (allégations et tout) laissez faire ça pour un bon bout. C'est pas le moment. Merci.

-Le cours message de sa fille hier...ce cri du coeur pour dire qu'elle aime son père plus que tout...touchant. Et le message que ça envoie: "Mon père était quelqu'un de bien malgré tout ce que vous avez pu dire à son sujet."

-Demain (jeudi), supposément une journée full sunshine....Yéééééééééééééééééééééééééééééééééé!!! :D

Bonne semaine!

Pause musicale du vendredi (en retard)

Tiens donc!

J'ai ça dans la tête depuis hier soir...

Question de la faire sortir de mon esprit...un ti-billet pause musical peut surement aider. ;)

vendredi 3 juillet 2009

Jour "J" d'une nouvelle vie?

Ce vendredi pluvieux du 3 juillet 2009, restera graver à ma mémoire comme étant le début d'un nouveau chapitre dans ma courte existence. Aujourd'hui, jour "J" du déménagement de mon ex...heureusement, je travaille. Au départ, c'était supposé être demain (samedi) mais les circonstances (remorque fermée) ont fait en sorte qu'elle a déplacée sa journée pour profiter de cet équipement ô combien pratique. Surtout lors d'une journée de pluie. Bon, je ne m'attarderai pas sur le sujet, mais simplement mentionner que je fais maintenant partie des statistiques des couples séparés qui se partagent les enfants 1 semaine sur 2.

Et ça débute dimanche...

Dieu que je n'avais jamais souhaité (ou plutôt prévu) me retrouver dans une situation pareille....retroussons-nous les manches! Life is beautiful. ;)