vendredi 10 avril 2009

Une semaine plus tard...

Ce fut une semaine weird...
Autant sur le plan physique que mental et relationnel....

Une semaine faites de hauts et de bas, de moments angoissants et d'autres d'indifférence...
Une semaine où je me suis résigné à ne pas baisser les bras aussi facilement...
Une semaine qui m'as fais prendre conscience que je n'étais pas le seul à vivre cette incompréhension...
Une semaine qui m'as permis, malgré la désorganisation mentale que je vis, de mieux relativiser la situation...ça ne peut pas se terminer sans de bonnes explications. La solution: une bonne thérapie de couple à la "Un gars, une fille".

Tant qu'à avoir des outils à notre disposition, aussi bien les utiliser que de se dire quelques années plus tard: "J'aurais peut-être dû..."

Quand je mentionnais, il y a une semaine, que ma face ne savait pas quelle émotion afficher, eh bien avec le temps, cet espèce d'indifférence que je ressentais il y a semaine, pourrait s'imager comme un coup de pelle ronde que l'on reçoit en plein visage; Tu vois des étoiles pendant quelques temps et au bout du compte, tu réalises ce qui vient de se passer.

Voilà!
Ça se résume à dire: "Never give up"

Certains diront que c'est de l'acharnement, d'autres diront que c'est un acte de désespoir, peut-être...
Tout compte fait, je préfère garder espoir et faire tout en mon pouvoir pour mettre les choses au clair. Si le résultat reste le même, fine! J'aurai au moins la satisfaction du devoir accompli en n'ayant pas abdiquer aussi facilement.

Mais attention, je ne parle pas de faire la vie dure à celle qui partage ma vie et que j'aime toujours aussi passionnement, non! Je veux simplement remettre les pièces du puzzle en place pour que l'on puisse mieux se comprendre l'un et l'autre.

Question "appel à tous": Une dépression port-partum qui n'aurait pas été détectée, est-ce que c'est possible?

Je me pose vraiment toute sorte de questions....merci à l'avance du coup de main!

Sur ce, bon weekend de Pâques.

2 commentaires:

Ciri a dit…

Holàlà ça a l'air à brasser par chez vous!

Réponse à ta question: Mais oui une dépression post-partum peut ne pas avoir été détectée!

J'espère que tout va se replacer pour toi...
:)

Daddy Archy a dit…

En effet, ça brasse...

Je pense que l'inévitable est arrivé et je devrai donc me rebâtir. Mes enfants ont besoin de moi, c'est ce qui importe le plus pour l'instant.

On laisse la poussière retomber et ensuite on verra la suite des choses.

J'ai besoin d'affection. Quelqu'un est volontaire? ;)