lundi 27 avril 2009

Melting-pot d'un début de semaine...pluvieux

-Côté fin de semaine agréable, c'était assez dur à battre! Non, mais quelle journée on a eu samedi! Wow! Un gros 25 degrés et plus (je n'ai pas regardé tout le temps) à prendre ca relax entre amis au soleil avec un petit rosé et les enfants qui courent partout. Mouain, on se serait cru au mois de juillet mais non, c'était bel et bien le 25 avril. Finalement, j'avais hâte d'avoir un peu de chaleur tout compte fait.

-En fouillant un peu partout tout a l'heure, je suis tombé sur une pensée que je trouve savoureuse: "Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin." Il ne m'en fallait pas plus pour me donner le courage de passer au travers ce qui s'en vient dans les prochaines semaines.

-Dans un autre orde d'idée, en voici une autre: "L'argent, tout compte fait, aide à supporter la pauvreté." J'adore! ;)

-Restons dans la thématique "Belle température printannière" en vous offrant celle-ci: "Les mini-jupes sont comme les bilans : ça donne des idées mais ça cache l'essentiel."
Note de l'auteur de ce blogue: Les effets du célibat se font sentir.

-Mouain...j'ai parlé à bien des gens de ma situation actuelle au cours de la dernière semaine, dont Drew qui a passé par là et dont je suis reconnaissant de prendre le temps de me jaser un peu sur MSN. Ça fait du bien d'avoir du support à ce point-là. Je me croyais seul mais simplement de mettre de l'information sur Facebook, et pleins de réactions via emails de gens qui s'informent si je vais bien et ce qui s'est passé, etc. me font réalisés que l'ont a beau perdre de vue de bons amis, tant qu'il y a un mince contact entre nous, ils seront là pour nous supporter dans les épreuves que l'on aura à vivre. Et c'est là que l'on reconnait les vrais amis...j'en ai eu une fichue de bonne preuve ce weekend! Et je leur en suis reconnaissant de m'avoir permis de me changer les idées en organisant une journée agrémentée d'un souper sympathique bien arrosé de rosé (ouf, quel rime!) et tout ça à la dernière minute. Franchement, ça m'as touché...

Je commence tranquillement à redécouvrir qui je suis car je m'étais oublié durant les dernières années. Je réalise que mon côté social avait beaucoup souffert. La journée de samedi m'as fait apprécié ces moments en bonne compagnie que je recherchais et que je mettais de côté depuis trop longtemps déjà.

Pour le mot de la fin, une phrase bien simple: Bonne semaine! :)

1 commentaire:

Drew a dit…

Tu sais bien que ça fait plaisir ;-)

Jamais bien loin si t'as re-besoin mec!