mardi 26 mai 2009

Avis aux fefans du CH

L'avantage de prendre du recul (ou une pause, c'est selon), c'est qu'au retour, on se trouve un paquet de sujets à partager dont le prochain qui, je crois, feras réagir certains blogeurs fefans du CH.

La question est de démêler les fans des fefans du Canadien et du hockey. Pour la définition de fefans, ceux qui lisent Réjean Tremblay comprendront ce que je veux dire. Pour faire un petit résumé rapide, un fefan du CH ne voit que le CH dans sa soupe et rien d'autre. Sérieux là, suivez-vous les playoffs ces temps-ci? Wow! What a spectacle! Ça joue comme pas possible, c'est intense du début à la fin...croyez-vous sincèrement que la sainte-flanelle dans sa forme actuelle aurait pu se rendre en finale d'association ou encore en finale de la coupe Stanley? Sincèrement, ils se seraient fait manger tout rond! Anyway, ils se sont fait bouffer tout cru par les Bruins en 1ere ronde et ces derniers se sont fait battre par les Hurricanes qui sont (peut-être) en route pour une élimination en quatre contre les Pingouins. Ataboy! :)

Sérieusement, ça fait longtemps que je n'ai pas autant trippé a regarder du hockey, et j'avoue que c'est plaisant. Je dois avouer par contre que, durant la saison régulière, mon attention est surtout porté sur le CH (assez dur de ne pas en entendre parler d'ailleurs) mais je suis autant ce qui se passe ailleurs dans la ligue pour constater que le CH a des croutes à manger pour récolter sa 25e coupe de sa glorieuse histoire.

La preuve que le CH est le centre d'intérêt des fefans, suffit de regarder les cotes d'écoute de RDS pour le constater.

En terminant, Go Pens Go! (J'ai choisi mon camp pour la finale) :D Sans rancune chers partisans montréalais. ;)

Play ball!

Nouvelle de dernière minute: Éric Gagné effectuera un retour au jeu avec les Capitales de Québec! La nouvelle est ici.

Ayoye! On va avoir un bel été de baseball. En plus d'avoir été cherché le recevur Pierre-Luc Laforest (un autre Québécois ayant évolué dans la MLB), nous voici avec une autre grosse prise: Éric Gagné.

Demandez-vous pas ce que je vais faire cet été. Go Caps Go! :D

P.S.: Je sais que les Capitales sont dans une ligue tout croche, mais quoi de mieux que d'aller voir une game de baseball entre chums dans un stade à ciel ouvert? Désolé mais moi je pense déjà à mes p'tites frettes que je vais m'envoyer en arrière de la cravate cet été au stade municipal de Québec! :)

Faire le vide...(avis au coeurs sensibles)

Dans ces temps plus difficiles, il est important de temps à autre d'effectuer une "vidange" question de se libérer de tous nos amas accumulés au cours des saisons.

Malheureusement, ce grand ménage arrive sans prévenir...je peux vous affirmer que lundi matin, j'étais effectivement vidé. Déshydraté à souhait, restants de maux de ventre en prime... Eh oui! L'incorrigible GASTRO de mes deux a frappée par chez nous. Ou peut-être étais-ce seulement une intoxication alimentaire dû aux hamburgers douteux que j'ai fais cuire dimanche midi...anyway, sur 4 personnes, seulement 2 furent atteints.

Non mais ya tu de quoi qui nous rend plus vulnérable que ca? Esti j'en shakais et j'avais des bouffées de chaleur juste avant...
Comble de bonheur, j'ai eu droit au duo de trompettes...c'était chic pas à peu près. (J'épargnerai donc les détails juteux)

Bref, 24 heures plus tard, je me sens léger et tellement affamé que je boufferais une esti de grosse poutine bien grasse...hummm, poutine.. *bave*

Décidemment, mon coté Homer Simpson ne semble pas ébranlé. *soupir*

Question que je me pose: Est-il possible d'avoir une gastro du cerveau et de la mémoire? Tsé, question de faire le vide à ce niveau-là...

Sur ce, bonne semaine et bon soleil!

vendredi 15 mai 2009

Comment perdre le fil? (Melting-pot diversifé)

-C'est bien simple: Le soleil des derniers jours.

-Je ne me cherche pas d'excuses...ces temps-ci, je perds le fil de bien des choses.

-La vieillesse? Bah, pourquoi pas! Après tout je change de dizaine dans moins de 3 semaines...

-Au fait, je voudrais faire quelque chose de spécial, mais je cherche encore...Damn! Me semble que mon imagination laisse à désirer depuis quelques temps.

-Décompte: 40 jours, 40 nuits avant le départ de "maintenant-considérée-mon-ex"...début d'un temps nouveau? Absolutely!

-La saison des travaux est officiellement lancée à Québec...heureusement je ne circule pas des de grosses zones de travaux...je suis épargné cette année.

-Question existentielle: Est-il possible d'être zen tout en étant ébranlé émotionnelement?

Je vous reviens avec ma pause musicale du vendredi. Bon weekend de 3 jours!

mardi 5 mai 2009

Don't Worry Be Happy! ;)

Je me suis dit que...étant donné que le moral et les émotions sont assez fucked up (ca se dis-tu ca?) ces temps-ci, quoi de mieux qu'une petite toune légère pour se rappeler de ne pas s'en faire et d'être heureux.

Tous ensemble:

Woooooo wooo ou ou wohhhhooooo

Quoi de mieux que la musique pour décrocher...Enjoy! ;)