jeudi 26 mars 2009

Nostalgie quand tu nous tiens...

Tiens, j'avais le gout de la ré-écouter encore une fois...

C'est pas des farces, la chanson va rester associée à la finale des invincibles dans ma tête...

Les Invincibles en un seul mot: Wow!



Et voilà! Une autre des rares série télé que je me faisais un devoir de ne pas manquer un seul épisode depuis le début, vient de se terminer mercredi soir. Sérieusement, ceux qui n'ont jamais suivi la série, prenez le temps d'écouter les 3 saisons. C'est du bonbon! De la bonne télé québécoise comme il s'en fait rarement. On est loin du carcan de téléroman à la sauce TVA style Annie et ses hommes ou La promesse. Juste la musique qui crée l'ambiance de la série marque cette différence.

Hier soir, la finale...wow! Chapeau! C'était à la hauteur de mes attentes: on termine en force et le tournant tragique dans la vie des boys s'est effectué durant ce dernier épisode. Que demandez mieux? Honnêtement, je voudrais que la série se poursuive de plus belle sur plusieurs saisons, mais je respecte également la raison évoqué par l'auteur Jean-Francois Rivard en entrevue avec Gilles Parent mercredi apres-midi: "La trilogie". Pourquoi étirer la sauce davantage et risquer de gâcher la recette?

Bref, il y avait quand même une ouverture vers autre chose (une autre saison, un film). Après tout, Grande Ourse (autre série que j'ai suivi et qui n'as pas duré plus que 2 ou 3 saisons) est apparu dans les salles de cinéma sous forme de film. Je garde espoir d'ici 2 ou 3 ans de voir "Les Invincibles" le film. ;)

Autre élément qui m'as frappé et qui me frappe encore depuis hier: la dernière chanson pour clore la série; Still Loving you de Scorpions. Ça fittait avec tout ce que Carlos et Lyne ont vécu cette saison...c'était pognant émotionnelement. Surtout avec ce qui arrive au même moment...je vous le dit, toute une finale. (Je ne dévoile pas le punch pour ceux qui n'ont jamais vu la série).

Ce qui m'as frappé encore plus, c'est que je me suis rendu compte que les paroles pouvaient également s'appliquer à ma relation actuelle qui bat de l'aile. Je ne rentre pas dans les détails, je suis fatigué mentalement et émotionnelement...la réalité m'as frappé en plein visage aujourd'hui...voila pourquoi je vous partage les paroles. Le tout résume assez bien la situation...vous saurez comment je me sens depuis un certain temps...


Time, it needs time
To win back your love again
I will be there, I will be there
Love, only love
Can bring back your love someday
I will be there, I will be there
Ill fight, babe, Ill fight
To win back your love again
I will be there, I will be there
Love, only love
Can break down the wall someday
I will be there, I will be there
If wed go again
All the way from the start
I would try to change
The things that killed our love
Your pride has built a wall, so strong
That I cant get through
Is there really no chance
To start once again
Im loving you
Try, baby try
To trust in my love again
I will be there, I will be there
Love, our love
Just shouldnt be thrown away
I will be there, I will be there
If wed go again
All the way from the start
I would try to change
The things that killed our love
Your pride has built a wall, so strong
That I cant get through
Is there really no chance
To start once again
If wed go again
All the way from the start
I would try to change
The things that killed our love
Yes, Ive hurt your pride, and I know
What youve been through
You should give me a chance
This cant be the end
Im still loving you
Im still loving you,
I need your love
Im still loving you
Still loving you, baby

samedi 21 mars 2009

Toune de char-Inspiration du beau temps des derniers jours

Un classique des classiques de mes tounes de char durant la saison estivale.

Dites-moi pas qu'elle ne donne pas un arrière-gout de mois de juillet-aout, gros soleil, 28-30 degrés, les fenêtres baissées...yeah!

Enjoy!

Slash, pars-moi ça mec! ;)

vendredi 20 mars 2009

OH Soleil, soleil! (EDIT)

Yes! Beau weekend en vue! Le temps des sucres est démarré dans mon coin de pays, devinez où je vais être ce weekend? Je vais faire ma tournée familiale de cabane à sucre si le temps y est propice. Dommage par contre que mon paternel a décidé de passer son tour pour entailler l'érablière familiale...on se donne rendez-vous dans 4 ans, lorsque mon père sera officiellement retraité! Ma mère me l'as promis! mouaahaha

J'ai toujours apprécié cette période de l'année, l'odeur sucrée des cabanes à sucres...priceless! Désolé, j'adore ça me retrouver en forêt dans ce temps-là.

Mais cette année, j'ai un trip supplémentaire; me semble que j'ai le goût de me promener dans la "slush" en vieux ski-doo 2 temps qui donne une odeur d'huile aux vêtements durant 6 mois! loll

Voilà! Un melting pot de mes émotions en ce beau vendredi ensoleillé. Sur ce, bon weekend à tous! Profitez des premiers jours du printemps...au lieu de pleurer sur le sort du CH!! Hahaha ;)

EDIT: Je viens de constater la météo pour mon coin de pays...0 celcius pour samedi et dimanche et du -12, -15 la nuit...c'est pourri pour les temps des sucres. Damn! J'aurais donc du aller consulter la météo avant d'écrire ce post.

jeudi 19 mars 2009

Les Invincibles

Tiens! Ça me tente de vous parler un brin de ma série culte québécoise des dernières années: Les Invincibles.

À ceux qui la suivent: Comment vous trouvez ça à date la troisième saison? (J'espère avoir au moins une réponse a cette question mouahahaha) Moi, je vous dirais que depuis les trois derniers épisodes (incluant celui d'hier) je commence à retrouver la "sauce" qui a fait le succès de la première saison. Pas que la deuxième ni que les premiers épisodes de la saison 3 étaient mauvais, loin de là, c'est seulement que les gars s'étaient ramollis pas mal. Les filles les menaient par le bout du nez....la série commençait à prendre une drôle de direction. Heureusement, comme le dis le diction: "chassez le naturel et il revient au galop." Et c'est ce qui s'est produit.

En résumé, je ne décroche pas de la télé le mercredi soir de 21h00 @ 22h00...trop bon comme série!

Dommage que ce soit la dernière saison...peut-être qu'en mettant un peu de pression sur les gars des Invincibles... Vite sur mon Facebook à la page des Invincibles! mouarf!

Et vous, quelle est LA série qui vous accroche à votre fauteuil?

Message @ MoonLady: Comment ça se passe du côté de LOST? Je sais que tu y es accroc! ;)

mardi 17 mars 2009

Questionnement d'ambiance blogale

Mouain...je regarde mon espace...et je ne sait plus quoi y écrire.

Je me dis que d'écrire des chroniques sur la vie quotidienne serait peut-être une bonne idée (genre "Les chroniques d'un père indigne" mais ce serait considéré comme presque du plagiat...donc, on oublie)

Autre possibilité: déballer tout mon sac et vous annoncez que je suis le cousin de E.T. et que je dois retourner à ma maison...encore là, ça sonne déjà vu et vraiment pas original...

Autre option: Faire concurrence à la bitch #1 de la blogosphère québécoise et devenir le blog "Bitchons avec Archy"...mais ce n'est pas mon genre et qui plus est, Jas est dans une classe à part pour le bitchage et je ne lui arrive même pas à la cheville.

Autre option, concocter des billets à saveur humoristique du style Drew ou encore feu "le pub chez Marco"...ça pourrait donner une alternative pour Drew de venir déconner un brin avec quelqu'un. Suggestion de blogue à moi-même: "La taverne chez Moe" mouahahaha

*soupir* Tant de questionnements et de piste de....merde j'ai perdu mon idée...Fuck off!

Bref, le printemps arrive à grand pas, la neige fond tranquillement sous les chauds rayons du soleil qui se fait sentir de plus en plus, le temps des sucres est à nos portes, bref, je crois que je commence à avoir hâte à l'été. :) Consolez-vous ou plutôt souvenez-vous qu'il reste au moins une tempête de neige avant de voir la neige fondre sans arrêt. Pensez-y...BIIIIIIIIIIIIIIPPP!!!

Bonne semaine! :)

jeudi 5 mars 2009

Journée ensoleillée sur fond de mouchoirs...esti de grippe!

Mouain...tout un titre accrocheur. C'est pourtant le cas depuis 3 jours maintenant, la grippe/toux/rhume (appelé ca comme vous voulez mais je tousse en malade et le nez me coule comme un érable au printemps et je suis mou comme de la guenille) me frappe de plein fouet. Dans le nid familial, 75% des membres sont atteints d'une maladie quelconque: Nico a un début d'ottite et est congestionné depuis samedi, Mme Archy souffre de la même merde que moi mais avec un jour de retard, donc, demain risque d'être jour de repos pour madame. Finalement, Cathou, elle, n'as rien. Je touche du bois pour qu'elle n'attrappe rien.

Bon! Suite à un commentaire de Drew sur le précédent billet, je me suis rendu compte que je n'avais pas écrit depuis un bon moment...l'isolement fonctionne faut croire! :) Donc, ce billet se veut un genre de "Don't worry, je suis encore en vie". Je m'arrêterai donc ici pour l'instant, j'ai un trop grand besoin de repos. Je vous reviens en meilleure forme dans quelques heures. Portez-vous bien! :)