jeudi 27 novembre 2008

November Rain

Je ne sais pas si la grisaille de novembre affecte tout le monde, mais dans mon cas, on dirait que cette année, c'est pire que les autres années. Pourquoi? Aucune espèce d'idée...Heureusement que la neige vient de se pointer...mon coeur d'enfant se porte mieux...

Hier soir, en revenant du boulot, ma fille chante des chansons de Noel sur la banquette arrière de mon Ford Escape (affectueusement surnommé Tonka pour sa couleur jaune), je pars dans mes pensées sur les airs de l'album Use your Illusion de Guns 'N Roses...Je me rend compte qu'il me manque un "morceau de robot" (déformation dû au Capitaine Cosmos) entre ma vie de célibat et ma vie en famille. Je n'entrerai pas dans les détails, mais je me questionnait simplement sur les choix de vie que j'ai fait, sur l'intense année 2004 qui a été comme une coupure dans le temps sur une façon de vivre que j'avais depuis au moins 5-6 ans. C'est fou comme un seul événement nous fais basculer assez rapidement dans une autre direction que celle à laquelle on s'était imaginé. Bref, depuis que l'on a appris que ma conjointe était enceinte, soit en février 2004, tout a déboullé rapidement; l'accouchement a l'automne, la maison en juin 2005, les changements d'emplois, les gros travaux a la maison (aménagement, patio, etc) la venue de notre ti-loup en novembre 2006, l'emploi sans succès de ma blonde dans le merveilleux monde des assurances en 2007 (presque 3 mois sans salaire)......depuis février 2008, on se replace tranquillement et une certaine "stabilité" semble s'être installée. Maintenant, je suis dans une phase "rétrospective"...je réfléchis à mon passé, à ce qui m'as mené au statut que nous avons car, pour la premiere fois depuis février 2004, j'ai trop de temps pour réfléchir. :) C'est soit ça, où je me tape un burn-out sans le savoir!!

Bref, en brassant mes 4 dernières années, je me rends compte a quel point nos choix peuvent changer le cours d'une vie. Je me suis surpris l'autre soir a penser à quoi aurait ressembler ma vie si j'avais poussé plus loin ma carrière de DJ. J'avais les contacts pour avancer, la détermination et la passion pour aller de l'avant...j'ai encore et j'aurai toujours cette passion. Faire vibrer une piste de danse, garder la "crowd" le plus longtemps possible car la pire situation pour un DJ, c'est de vider une piste de danse avec une seule pièce... Wow! Me voilà nostalgique...

Malgré tout ca, le fait d'avoir joué dans la neige avec mes enfants hier soir, d'avoir fait notre premier bonhomme de neige de l'année et d'entendre le rire de mes enfants me font comprendre pourquoi j'ai choisi cette voie en 2004...

4 commentaires:

NONE a dit…

Haaaaaaaa la super rétrospective ... been there too ;)

Mais ... November Rain ... demeure un classique ;) LOL

Daddy Archy a dit…

Yep! Je suis dans ce "mood" là, la retrospective. Ca replace les idées de revoir notre parcours et constater le poids de nos décisions.

En effet, November Rain est un classique...ca me rappele trop mon secondaire! LOL :)

. a dit…

Je suis mariée avec un DJ de 38 ans et on a quand même une vie rangée (des fois... !).
Mais bref, s'agit de concilier...

mais encore là, je ne connais pas tout de ta vie, je commence à te lire. Et j'aime déjà.
:)

Daddy Archy a dit…

@ Jas: Je ferai en sorte de t'en faire découvrir un peu plus sur moi au fur et à mesure de tes visites. ;)

By the way, je découvre ton blog également...première impression: Rafraîchissant. Je suis sous le charme de la "Lovebitch" loll