vendredi 28 novembre 2008

Élections....QUOI???

J'ouvre cyberpresse ce matin et que vois-je comme titre au top de la page? "Vers de nouvelles élections?" Je me dis ca doit être une farce...ben non!! En lisant le texte, on se rend compte que, si la tendance se maintient, on replongerait en élections fédérales pas plus tard que lundi!!! Come on!!! J'en ai ma claque! Sacré nous patience un peu, Noel s'en vient...ne brisez pas la magie de Noel. Surtout qu'il nous reste encore une semaine pour entendre nos tits partis provinciaux se lancer la balle pour trouver qui est le coupable de tout et de rien....*soupir*

La bonne nouvelle, c'est que la "GG" a le droit constitutionnel de refuser la dissolution du parlement...Let's go Michaelle!! Té capable!

Voici un extrait du texte de Raymond Giroux sur cyberpresse:

"(Ottawa) Première question de confiance du nouveau gouvernement de Stephen Harper, première crise, premier mur : les trois partis d'opposition rejettent à l'unanimité l'énoncé économique et financier présenté hier par Jim Flaherty.
Libéraux, bloquistes et néo-démocrates repoussent à la fois les mesures économiques annoncées par le ministre des Finances et les propositions qu'ils décrivent comme idéologiques sur le financement des partis politiques et la suspension du droit de grève pour les fonctionnaires.
Cette réaction mène soit à des élections hâtives, soit à un appel à la gouverneure générale pour susciter une coalition dirigée par les libéraux, si tous s'entêtent dans leur position"

....en tout cas, grosse "game" politique en vue. Je vais quand même réussir à dormir ce weekend! :) Souhaitons que le pire (élections) ne se produise pas...surtout en crise économique.

jeudi 27 novembre 2008

November Rain

Je ne sais pas si la grisaille de novembre affecte tout le monde, mais dans mon cas, on dirait que cette année, c'est pire que les autres années. Pourquoi? Aucune espèce d'idée...Heureusement que la neige vient de se pointer...mon coeur d'enfant se porte mieux...

Hier soir, en revenant du boulot, ma fille chante des chansons de Noel sur la banquette arrière de mon Ford Escape (affectueusement surnommé Tonka pour sa couleur jaune), je pars dans mes pensées sur les airs de l'album Use your Illusion de Guns 'N Roses...Je me rend compte qu'il me manque un "morceau de robot" (déformation dû au Capitaine Cosmos) entre ma vie de célibat et ma vie en famille. Je n'entrerai pas dans les détails, mais je me questionnait simplement sur les choix de vie que j'ai fait, sur l'intense année 2004 qui a été comme une coupure dans le temps sur une façon de vivre que j'avais depuis au moins 5-6 ans. C'est fou comme un seul événement nous fais basculer assez rapidement dans une autre direction que celle à laquelle on s'était imaginé. Bref, depuis que l'on a appris que ma conjointe était enceinte, soit en février 2004, tout a déboullé rapidement; l'accouchement a l'automne, la maison en juin 2005, les changements d'emplois, les gros travaux a la maison (aménagement, patio, etc) la venue de notre ti-loup en novembre 2006, l'emploi sans succès de ma blonde dans le merveilleux monde des assurances en 2007 (presque 3 mois sans salaire)......depuis février 2008, on se replace tranquillement et une certaine "stabilité" semble s'être installée. Maintenant, je suis dans une phase "rétrospective"...je réfléchis à mon passé, à ce qui m'as mené au statut que nous avons car, pour la premiere fois depuis février 2004, j'ai trop de temps pour réfléchir. :) C'est soit ça, où je me tape un burn-out sans le savoir!!

Bref, en brassant mes 4 dernières années, je me rends compte a quel point nos choix peuvent changer le cours d'une vie. Je me suis surpris l'autre soir a penser à quoi aurait ressembler ma vie si j'avais poussé plus loin ma carrière de DJ. J'avais les contacts pour avancer, la détermination et la passion pour aller de l'avant...j'ai encore et j'aurai toujours cette passion. Faire vibrer une piste de danse, garder la "crowd" le plus longtemps possible car la pire situation pour un DJ, c'est de vider une piste de danse avec une seule pièce... Wow! Me voilà nostalgique...

Malgré tout ca, le fait d'avoir joué dans la neige avec mes enfants hier soir, d'avoir fait notre premier bonhomme de neige de l'année et d'entendre le rire de mes enfants me font comprendre pourquoi j'ai choisi cette voie en 2004...

mardi 25 novembre 2008

Bonne fête mon ti-loup!

Comme le dit mon titre, c'est l'anniversaire de mon fils, 2 ans aujourd'hui! :) Le temps passe vite, c'est fou. En plus, grosse tempête ici a Québec, ben de la neige (15 cm comme premiere neige ca fous un peu le bordel sur les routes) et des vents entre 70 et 90 km/h...bienvenue bonhomme hiver!

J'avoue une chose, je suis surement un des rares Québécois qui avait hâte de voir le sol se couvrir de son traditionnel manteau blanc. Eh oui, j'aime l'hiver! Noel approche, je suis fébrile de voir les lumières multicolores apparaitre un peu partout...Let it snow, let it snow, let it snow! Le Mont Ste-Anne est ouvert depuis samedi dernier, Stoneham et le Relais devrait emboiter le pas sous peu...je me prépare au ski....vivement de la poudreuse! J'ai hâte. :)

On reconnecte bientôt...Bonne semaine!

vendredi 7 novembre 2008

Bienvenue, je me présente...

Voila! Je me lance dans l'aventure de l'écriture d'un blog. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis à une période de ma vie ou une mise au point, un recul, une remise en question s'impose. Je me suis dit qu'en partageant mes états d'âmes sur la "blogosphère" (Ce terme me roule dans bouche juste à le dire) pouvait me permettre de me libérer d'un certain fardeau mental.

Étant père de famille de 2 jeunes enfants de 4 ans et 2 ans et ayant une conjointe que j'adore, le point de ma remise en question n'est pas là. Il s'agit de ma carrière et de l'endroit ou je demeure depuis plus de 3 ans. Ou je veux en venir? Eh bien, je suis natif d'un petit village de la région de Bellechasse nommé St-Léon-de-Standon. Ayant grandi en campagne, dans un rang et ayant eu des voisins éloignés et de finalement se retrouver à vivre en banlieue avec comme "chez soi" un terrain de 6600 pi carrés et des voisins proches, je me sens étouffé, blasé. Donc, je ressens un profond désir de "retour aux grands espaces verts".

Voici donc un apercu de ma vie. Je déveloperai davantage dans de prochains billets car présentement, les idées se bousculent et j'ai l'impression d'avoir écrit à peu près n'importe quoi!

Revenez faire votre tour, vous ne serez pas déçus.
Au plaisir.