lundi 31 août 2009

Plogue d'un texte criant de vérité...

Petite présence ici pour moi ce soir qui se résume à publier le lien suivant que j'ai lu sur le collectif des écureuils (en pensant, merci mes petits amis de m'avoir permis de parler de votre texte...mes couilles vous en sont reconnaissantes).

Le texte est ici.

Bonne lecture.

P.S.: Call me loser if you want, je suis un bon gars et je ne deviendrai pas un trouduc pour me pogner des petounes...c'est rendu que c'est un défaut d'être un "bon gars". Pathétique quand même.

Bonne nuit! Je vous aimes tous et toutes! :D

dimanche 30 août 2009

Live from Archy's personnal Jukebox

Elle tourne sans cesse...je la partage...parce que définitivement, depuis un certain temps: "There's a hole in my soul"

Maudit creux de vague...trop long parfois...

Kossé ki se passe par che-nous? (Sorte de wrap-up des 2 derniers mois)

Vive les titres longs! mouahaha

-Les deux derniers mois ont passé atrocement vite si bien que j'ai l'impression que l'été a manqué le bateau et est venu se pointer le bout de nez un peu à la dernière minute et est repartie sans faire de rappel...résumé: juillet=pluie, aout=chaud et froid (WTF?)

-Côté sentimental: Je feel encore tout croche. Entre 2 élans de testostérone élevée (ou je manque quand même d'inspiration) et les 50% du temps ou je ne suis pas avec les enfants, je suis une larve. Incapable de me motiver et de faire quoique ce soit de constructif. Remise en question: C'tu de ma faute? Ctu de sa faute? Je connais déjà les réponses...mais j'y reviens sans cesse...Genre de phase moche normale faut croire.

-Côté monétaire: Étant donné mon entêtement à demeurer dans ma tite maison, contraintes budgétaires obligent, je suis toujours en train de checker si je peux me permettre ceci ou cela...je déteste ça.

-Résolution à prendre: Ne pas parler ou écrire trop vite. Ben oui! Me suis rendu compte que j'ai perdu tout sens critique...ou presque. Les quelques rares fois ou j'ai dérapé, on m'as remis en place assez solidement. Sur le coup, je me dis, ouain, j'aurais pas du dire ca. D'un autre côté je me dis: Je ne connais même pas la personne qui m'as rentré dedans, pourquoi s'en faire? Je me suis rendu compte aussi que donner son opinion, comporte des risques...tsé...je suis tanné en criss de perdre mon temps à m'obstiner. J'ai mes opinions sur divers sujets, d'autres en ont d'autres, alors quand je dis ce que je pense, je veux pas me faire ridiculiser en me faisant traiter de toute sorte de noms. Me semble que dans les cours de philo c'était plus facile d'argumenter. Je n'ai jamais vu de matchs d'insultes. Ici, dans la blogosphère, j'ai assisté à des injures et des disgraces qui me font freaker. Avec le recul, je me dis que ceux qui prennent le temps d'injurier le monde, n'ont crissement pas de vie. Pour ceuz-là, je ne ressens que de la pitié...tsé quand tu dis à quelqu'un: "Tu fais pitié" mais vraiment parce que c'est le cas, ben c'est ça que je ressens. Heureusement pour moi et pour vous tous, ce sont de rares exceptions qui viennent hanter nos blogues en de rares occasions. Et en plus, il y a un terme pour ça je crois: "troll" Est-ce bien le terme? Faque c'est ça...

-By the way, ça faisait un bail que je voulais me vider le coeur la-dessus...je n'ai pas été victime d'une attaque de troll ici, mais c'est une accumulation de ce que j'ai lu un peu partout. Voyez?

-Ouf! Ca fais du bien de sortir le méchant...

-Je reviens au côté sentimental...quand tu te fais dire: "Prends ton temps!" Après combien de temps tu peux affirmer que tu as pris ton temps sans te faire juger? Quoique...même si je me sens prêt à passer à autre chose, quoique je fasse, il s'y trouvera toujours quelqu'un pour juger mes faits et gestes. Aussi bien l'enlever cette maudite "peur d'Yvon"

-Je me relis et...ya rien qui se tient dans tout ça...vivement une grosse nuit de sommeil.

-En terminant, je me jette à l'eau ou pas? (C'est figuratif...je parle de faire les premiers pas et non de sauter en bas du Pont Pierre-Laporte). J'ai l'intention de l'inviter à prendre un verre question de mieux se connaitre. Obstacle: C'est l'éducatrice de ma fille et elle est dans la même situation que moi...

-Bonne nuit! :)

jeudi 27 août 2009

Pause musicale du vendredi (en avance pour une fois)

J'ai entendu cette pièce cette semaine à la radio et tout de suite, plein de souvenirs sont revenus me hanter...façon de parler.

Dreams...premier succès des Cranberries (j'espère ne pas me tromper). Elle a toujours su m'accrocher, il y a quelque chose dans cette toune qui me rend...nostalgique. De quoi? Du temps ou j'étais au Cégep; les études, les soirées entre chums, les partys de fin de semaine dans mon patelin, une blonde de l'époque, un moment de solitude, bref, elle a quelque chose de planant cette chanson.

By the way, ma dernière pause musicale a touchée quelques personnes mais sachez aussi qu'elle m'as touchée et me touche encore à chaque fois que je l'entends. Tout comme "Dreams", "Not enough" me replonge dans l'univers de mon secondaire 5. J'avais acheté l'album Balance dans un HMV et pas n'importe ou, New York baby! :D
Donc, à chaque écoute, je retourne dans mes souvenirs de ce voyage de fin d'année scolaire 1995-1996, je me souvient aussi de cette Julie qui m'attirait tant...ah les belles années.

So, enjoy this next song everyone.

Replongeons dans nos souvenirs. ;)

Difficile de ne pas s'ennuyer du hockey

Surtout lorsqu'on regarde la liste des joueurs invités au camp d'orientation de Team Canada. En un mot: Wow! :D

Je trippe ben raide! Non mais y'en as-tu du talent au Canada? Juste la liste des gardiens est impressionante: Martin Brodeur, Roberto Luongo, Marc-André Fleury, Cam Ward et Steve Mason....tiens, Jesus Price est absent...ben coudonc.

On regarde les joueurs de défense maintenant: Mike Green, Brent Seabrook, Shea Weber, DionPhaneuf, Chris Pronger, Scott Niedermayer, François Beauchemin, Jay Bouwmeester, Dan Boyle, Brent Burns, Drew Doughty, Dan Hamhuis, Duncan Keith, Robyn Regehr, Stéphane Robidas et Marc Staal. Que dire de plus?

La cerise sur le gâteau, les attaquants! Allez, on se gâte:

Jeff Carter, Dan Cleary, Sidney Crosby, Shane Doan, Simon Gagné, Ryan Getzlaf, Dany Heatley, Jarome Iginla, Vincent Lecavalier, Milan Lucic, Patrick Marleau, Andy McDonald, Brenden Morrow, Rick Nash, Corey Perry, Michael Richards, Derek Roy, Joe Sakic (Ben oui, il est invité), Patrick Sharp, Ryan Smyth, Martin St-Louis, Eric Staal, Jordan Staal, Joe Thornton et Jonathan Toews.

Ouf! Esti que j'ai hâte aux Olympiques! :D

Et lorsque l'on voit cette photo d'un possible 1er trio,











ça donne des frissons dans le dos.

Bon, suffit le hockey, je m'en vas me coucher!

Commentaire inutile à m'envoyer: Ouain mais les Russes ont Malkin, Ovechkin et Kovalchuk sur ls 1ere ligne.

mardi 25 août 2009

Cette chanson qui hante mon esprit...

En marge de ma tradition de la pause musicale du vendredi (en retard encore une fois), voici la pièce musicale qui monopolise mon juke-box cérébral depuis 5-6 jours. Donc, le soir avant de m'endormir, qu'est-ce que j'entends en background? Bingo!

Note: Performance live en 1995 au Late show de David Letterman.

Petit passage de la chanson pour P'tit homme qui cherche l'amour désespérement:

"love hurts sometimes
it's not so easy to find, no
searchin' everywhere
then turn and swear
it's always been there
standin' there "

Ne désespère pas P'tit homme, l'amour se cache bien souvent plus près de toi que tu ne l'imagines. Suffit seulement de ne pas la chercher à tout prix car tu la trouveras, probablement, sans que tu ne t'y attendes. ;)

Enjoy everyone!
Good night! :)

mercredi 19 août 2009

Constation sur les fraudes vécues au Québec...

Coudonc, c'tu moé ou ben l'affaire Earl Jones dérange moins que celle de Vincent Lacroix?

Est-ce que c'est dû au fait que Earl Jones, dans ses clients, avait des anglos au lieu d'avoir, comme c'est le cas de Lacroix, plein de pauvres petits francophones?

Je suis-tu en train de virer crack-pot moé là?

Expliquez-moi ça pourquoi les médias ne font pas le même genre de couverture médiatique.

Go! :)

mardi 18 août 2009

Pause musicale

Je me rends compte que certaines pièces musicales nous restent dans la tête plus longtemps que d'autres...c'est le cas de celle-ci.

Toune de party...quand tas une couple de bières dans le corps, elle rentre encore mieux.

Et que dire de Fergie? Simplement: Hummmmm... Fergie.

Bon, je vous laisse! Enjoy!
Ouuu ouuuuuuu! ;)

lundi 17 août 2009

Dans un avenir rapproché, je veux...

1- apprendre à jouer de la guitare pour tuer mes temps morts (ĵeu de mot involontaire de ma part).
2- sortir davantage de chez moi, rencontrer du monde en masse, prendre des bains de foule... Je me sent isolé un ti-peu ces temps-ci.
3- me faire faire la tendresse (Ginette Reno sors de ce corps)
4- essayer de ne pas écouter de tounes déprimantes
5- aller "gosser" sur réseau contact pour atteindre une partie de ce que j'ai écrit au #2.
6- me coucher tôt...pas facile pour un couche-tard
7- avoir des aventures sans lendemain pour une fois dans ma vie criss!! lol
8- retrouver l'entrain que j'avais au travail
9- me remettre "top shape" suite à la négligeance des dernières années
10- ne pas baisser les bras face à l'adversité comme je l'ai fait dernièrement.

Bref, sortir de la routine poche quand je suis seul à la maison.

Dois-je adopter la vieille mentalité "sex-drugs-rock and roll"?

Résumé du billet: Humeur de marde de lundi que j'hais.

mardi 11 août 2009

Tempête dans un verre d'eau?

Cette nouvelle a attiré mon attention...ben c'est surtout que les principales chaines de tivi et de radio ont transformé le tout en "gé-guerre Québec-Montréal".

Première impression: Je trouve ça ridicule. Ben oui! Le maire Labeaume panique trop rapidement. Les artistes qui foulent la scène du Festival d'été de Québec sont internationals. Les artistes qui vont aux Franco, sont francophones (corrigez-moi si je me trompe). Conclusion: Les artistes de renommée internationales, y'en a un méchant paquet et ne sont surement pas tous admissibles à une présence aux Francofolies. Qu'en dites-vous?

En y pensant bien: Je trouve que ça a un certain "manque de respect" pour le Festival d'été de la part des Francofolies de Montréal. Pourquoi? Eh bien comme le Québec est la meilleure terre d'accueil des syndicaleux, réfléchissons selon l'ancienneté.

Festival d'été de Québec: Existe depuis 1968
Francofolies de Montréal: Existe depuis 1989.

Voilà! Maintenant, cessez vos chicanes et n'empiétez pas dans les plates-bandes de l'autre. Chacun ont de bons arguments, serrez-vous donc la main, enterrez la hache de guerre (supposément sortie) et:

"Accordez-vous donc! C'est si beau l'accordéon!" Phrase célèbre de Grand-Papa Bi.

Finissons ça à la manière "Clique du Plateau"
Commentaire inutile à m'envoyer: C'est qui ça Grand-Papa Bi?

vendredi 7 août 2009

Yé temps ki se passe kek chose...




Quand c'est rendu que Megan Fox t'inspire un billet, c'pace qu'il est temps qu'il se passe quelque chose dans ta vie.

Testostérone à son plus haut niveau...on en perds la raison parfois...soit que ce sont les hormones, ou bien la pleine lune qui a eu un effet sur moi...je ne saurais dire...

Coudonc, j'abuse des points de suspension en ta!!!

Tiens! En v'la d'autres .................................................. mouahaha

Délire collectif!! Bataille d'oreillers!!! Wouhou!!

Ok, je me calme...je ne fais qu'écrire ce qui me passe par la tête. :)

Demain, 16h00, mariage de mon chummy d'enfance.
Activons le radar à femelles...

I gotta feeling... (Woohoo)
That tonight's gonna be a good night
That tonight's gonna be a good night
That tonight's gonna be a good good night
Tonight's the night Let's live it up
I got my money Let's spend it up
Go out and smash it Like Oh My God
Jump off that sofa Let's get get OFF

Bonsouère!!

mardi 4 août 2009

En v'la une en bonus kin!

Je me sens en feu ce soir! :D

Ceux qui sont aller voir le film vont surement apprécié. :)

Constatations de retour de vacances...

Je viens de me rendre compte que j'ai délaissé ma tradition du vendredi musical. Honte à moi!

En voici une qui me reste dans la tête depuis 1 mois, soit depuis que j'ai vu mon blockbuster de l'été.

Comme je suis un fan de Linkin Park, difficile de me lasser de l'entendre...en même temps ça tourne le fer dans la plaie parce que je n'ai pas pu aller les voir l'été dernier au Festival d'été.

*soupir*

Porchaine fois qu'ils débarquent à Montréal, faites-moi signe siouplait! Veux y aller baon!! :D

Enjoy!

Pourquoi?

Les vacances étant terminées, j'ai des questions sur des choses, des observations et des absurdités que j'ai vu durant mes deux dernières semaines.

-Pourquoi appliquer de la teinture sur un patio si tu es pour en mettre seulement une couche, que tu ne t'appliques pas vraiment et que tu fais ca en plein soleil à environ 25 degrés celcius? Le résultat quelque jours plus tard est définitivement laid. (Vu chez mon voisin de droite).

-Les trampolines poussent comme des champignons dans le voisinage...pourquoi cette popularité que je ne saurais m'expliquer?

-Voisin de droite a vendu sa tente-roulotte au mois de juin. Jusque-là tout est correct. Jusqu'au moment ou, vendredi dernier (le 24 juillet) il s'amène chez lui avec, accroché derrière le camion diesel de la compagnie du paternel, une estie de grosse criss de roulotte de 29 pieds de long, catégorie "fifth wheel"....tellement pas surpris. Ce sont le genre de voisin à avoir toujours plus que les autres dans le voisinage. Donc, voisin recule avec son mastodonte, se reprend à 6 reprises, recule sur mon gazon à 4 reprises, passe près d'arracher mon pommetier (déjà ammoché par l'hiver 2007-2008) à 2 reprises et réussi finalement à placer tout son attirail.
Note: Je ne le surveillais pas, j'observais du coin de l'oeil tout en terminant la 2e couche de teinture sur mon esti de treillis.

-Pourquoi les résidants sur les campings placent des objets aussi laids et kétaines sur leur terrain alors qu'ils n'oseraient même pas placer ça chez eux, à la maison?

-Pourquoi il fait toujours super beau lors de notre retour de vacances?

-Pourquoi on appele ça un enterrement de vie de garçon quand le gars en question a déjà 2 enfants avec sa future épouse?

-Pourquoi j'ai un blocage à rencontrer la gente féminine lorsque, placé en plein milieu d'un bar branché de Québec, je suis entouré d'une variété de femmes aussi différentes et attirantes les unes des autres? Mon corps boosté à la testostérone par manque de chaleur humaine ne réponds plus...syndrome de brisure de ma tite crisse de routine plate?

-Aller faire du karting intérieur par un beau samedi après-midi lorsque ta gang de morrons sont tous chaud et que vous foutez le bordel sur la piste en étant incapables de conduire un tour sans accrocher les pneus, me semble que je serais resté au bar de danseuses d'ou vous étiez arrivés. Mention déshonnorable aus 12 morrons qui nous précédaient sur la piste de karting samedi dernier.

Bon, ça suffit pour le moment, je suis fatigué et mes idées s'envolent à chaque mot que j'écris.